Sécurité en Russie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
que pensez- vous de voyager en russie par les temps qui cours

merci
SH Shamseybert Regular ·
Va preferencielement dans les métro ou il y a eu les attentats, statistiquement c est la qu il y a le moins de chance que ça explose. C est comme a la guerre de 14, les poilus sautai dans les trou d' obus car il y a peu de chance que ça tombe deux fois au même endroit... Plus sérieusement j y serai en aout et la psychose ne me hante pas :)
partir, c'est mourir un peu, car on laisse toujours une partie de son coeur! http://shamseybert.over-blog.fr/
XA Xagga Regular ·
J'étais en septembre-octobre 2009 en Russie-Kasachstan.Tout seul avec mon véhicules. Aucun Problème si on essaye d'éviter les touristes. La police et la population m'ont souvent aidé. La Russie est un pays magnifique. J'y retourne!!!
"En route, le mieux c'est de se perdre. Lorsqu'on s'égare, les projets font place aux surprises et c'est alors, mais alors seulement, que le voyage commence." (Nicolas Bouvier)
ZO Zofe56 ·
bonjour,

nous partons mon mari et mes 2 enfants (9 et 7 ans) la semaine prochaine pour moscou, c'est vrai que sur le coupe çà nous a refroidis, mais après mûre réflexion il y a certainement moins de danger à partir à moscou aujourd'hui que de prendre son véhicule pour allez travailler!

bonne réflexion!
XA Xagga Regular ·
Bonjour, Je suis en vadrouille environ 3 mois par année. Quelques petit problèmes. Et les seuls en France et en Espagne!!! En Turquie aussi , mais j'étais a Istanboul et seul, dans quartier interdit au touristes!!! La Turquie est aussi magnifique si ont evite les station touristiques. Dans tout les pays de l'est, y compris Russie, Mongolie, Kasachstan, Ukraine. La Police et la populations m'ont toujours aidé. Au Kasachstan mon véhicule c'est renversé a 50 km de la frontière Ousbèsque. Le seul véhicule ayant des passagers, qui allait a un mariage m'ont aidé a remettre mon véhicule sur les 4 roues. Environ 30 cm de boue!!! Jamais vu en Europe!!!

Bon voyage. John
"En route, le mieux c'est de se perdre. Lorsqu'on s'égare, les projets font place aux surprises et c'est alors, mais alors seulement, que le voyage commence." (Nicolas Bouvier)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

En Turquie aussi , mais j'étais a Istanboul et seul, dans quartier interdit au touristes!!!

🤪🙂..... Un quartier interdit aux touristes ? Je n'en connais aucun. Enfin, si, j'ai une idée, mais je doute que vous y soyez allé...... 🙂

Michel
XA Xagga Regular ·
Mon Cher,

Pas interdit, mais pas conseillé. Je voulais prendre mon quartier dans la

vieille ville, près de Hagia Sophia. Les fenêtres de mon véhicule ouverte. Petit incident

avec des jeunes. Aucun problème grave

J‘ai eu, plus de problèmes, au Sud de la France et en Espagne.

Pa contre, jamais eu de problèmes en Asie. ( Chine, Vietnam, Russie, Ukraine, Kasachstan,

Mongolie, Europe de l’est.) Je retourne en Turquie l'année prochaine. Seul avec mon véhicule. Pays interessant et sans problème, si j'évite les villes touristiques.

John
"En route, le mieux c'est de se perdre. Lorsqu'on s'égare, les projets font place aux surprises et c'est alors, mais alors seulement, que le voyage commence." (Nicolas Bouvier)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Pas interdit, mais pas conseillé. Je voulais prendre mon quartier dans la vieille ville, près de Hagia Sophia. Les fenêtres de mon véhicule ouverte. Petit incident avec des jeunes. Aucun problème grave

Près de Haghia Sophia, quartier pas conseillé ? 🤪 Bon..... Il n'y a pas de quartier déconseillé à Istanbul. Il y a un quartier réputé dangereux, au nord de Taksim, mais c'est à cause de sa fréquentation. Il y a quelques lieux où il se pourrait qu'on ne vous laisse pas entrer - en encore, je ne sais pas... Derrière les lourdes portes et la guérite s'y livrent des commerces un peu spéciaux.

Michel
MO Mouravief64 ·
Bonjour, J'etais à Moscou en octobre et je n'ai pas une seule fois eu un doute sur ma sécurité. Et pourtant un ami m'a emmené dans un quartier du sud de la ville plutot délabré et qui justement aurait put être un peu délicat. Je fais plus attention aux gens qui sont autour de moi et à quelles rues j'emprunte et à quelle heure à Paris qu'à Moscou !
Edouard
AR Arcadievna ·
Je suis partie seule en Russie l'été dernier, sans parler russe, à Saint Petersbourg et dans de plus petites villes aux alentours. Je ne me suis jamais sentie en insécurité, sauf un soir où je me suis fait suivre par un type dans une rue déserte de St Pet, il voulait à toute force me "raccompagner" chez moi... Mais bon, j'étais une jeune femme seule, il était près de 3h du matin, je m'étais trompée de chemin et je traînais dans des rues sombres et sans personne, une situation pas rassurante ni en Russie ni dans n'importe quelle ville de France ;-)

Et je m'en suis sortie sans problème en traînant l'air de rien mon russe bourré et "affectueux" dans une rue plus passante, où j'ai interpellé un groupe devant un bar. En baragouinant en anglais et allemand avec un russe, il a pu convaincre le type qui me collait de me lâcher (en me proposant ensuite de me raccompagner :D )

J'étais aussi en Russie il y a 10 ans, à Moscou, lorsqu'il y avait eu 2 attentats dans des stations de métro moscovites. Ça n'est pas rassurant, c'est vrai, mais ce sont des choses qui se sont aussi produites en France en 1995...

D'une manière générale et contrairement à ce que je peux souvent lire, je ne me suis jamais sentie en insécurité en Russie. En revanche j'ai vu beaucoup de touristes se promener avec des appareils photos énormes en bandoulière, le sac-banane gonflé de portefeuille plein de billets à la ceinture... c'est limite de l'appel au vol. En se promenant habillé "normalement", avec le respect des gens et sans avoir l'air d'un touriste arrogant, tout va bien. Il est vrai que voyageant souvent seule, je ne me retrouve pas au sein d'un groupe qui parle ostensiblement une langue étrangère, et c'est sans doute plus facile pour moi de rester discrète. Mais dans mes rencontres avec les russes de la rue, je n'ai vraiment eu aucun souci, pas d'arnaque, pas de racket, pas de problèmes.

D'une manière générale, quand les russes voient qu'on aime leur pays, ils sont charmants.
BE Bellejournee ·
Bonjour, je part à Moscou et va sur Kazan, puis Perm et tous les alentours, lacs, campagnes etc... Je suis à la recherche de plans, pensions, bus, trucs à savoir. J'hésite à passer par une agence ou me faire le truc tout seul. Je lis le cyrilique et ne parle pas le Russe. Merci pour les infos.
www.didierbizet.com Empreinte Transsibérienne, la Russie vue du Transsibérien en photos. http://www.criteres-editions.com

Similar discussions

You might also like