Sécurité en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour à toutes et à toutes,

je recherche avec grand intérêt tout témoigange de personnes qui soient partie seules (ou seuls) en Thaïlande dernièrement, ou il y a quelques mois.

J'aurais quelques questions à vous poser.

Je pars seul dans moins d'un mois, et je me pose encore plein de questions d'ordre vie pratique notamment au niveau de la sécrurité et de la fiabilité des coffres dans les hébergements ( hotels et guest houses)? par exemple, qu'en est il réellement?...

Comment dois je gérer mes papiers, argent et billets d'avion lors de mon séjour? (les transporter sur moi, les laisser sur ma serviette lorsque je me baigne car cela ne présente aucun danger de vol...?)

Des hôtels à privilégier sur Bangkok, Chiang Mai et Phuket.

Des locations de moto à prendre ou non...

Lorsque l'on part à deux ou plusieurs, pas mal de ces questions ne se posent pas. Mais lorsque l'on part seul, elles doivent indispensablement être éludées.

Je vous saurai gré de me faire parvenir vos expériences et vos conseils.

MERCI!
PA Panbagnat ·
bein tu fait attention comme si tu aller n importe ou ailleurs sans plus, y a pas a flipper en thailande, tu fait gaffe, a moins de desecendre dans un bouge les hotels sont sur, souvent equipe de safety box.

sinon si ta peur prend des travellers cheque.
sabai sabai
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

Je voyage seul en Thaïlande et aucun problème. Il faut juste faire un minimum attention come partout. Tu peux tout laisser au coffre des hôtels s'il y en a (parfois même dans les chambres).

Je suis à Bangkok si vous avec besoin de quoique ce soit ou envie de boire un pot.

Chris Cool.
SO Sombat Regular ·
Tout le monde est sympa avec toi, mais excuses moi je ne peux pas, RESTES A LA MAISON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
la vie a plus d, imagination que n, en portent nos reves . Tu es responsable a jamais de ce que tu as apprivoise.
BI Biliba ·
Bonsoir Sombat,

Merci d'avoir répondu.

Simplement, j'aurais attendu de ta part quelque chose de moins idiot que ce que tu m'as répondu. J'aime et respecte plus la Thailande que la majorité des personnes qui y vont, et je voulais partir seul pour une fois. Je m'inquiète quant à des choses qui peuvent me laisser sans solution si je les perds.

Mon interrogation est tout à fait légitime, je ne cherche pas à traîter les thais de voleurs du tout, je cherche une solution, tout simplement.

Le "restes à la maison" que tu me mets me déçoit énormément de la part d'un membre d'un forum aussi bon que VF. Je considère ce "reste à la maison" comme une marque de manque de respect, et jamais je ne me serais permis de m'adresser ainsi à quelqu'un qui demande de l'aide. peut être nous n'avons pas reçu la même éducation...

Si tu ne souhaites pas m'aider, ne m'aide pas, mais, de grâce, épargne moi ce genre de commentaires inutile, stérile et idiot.

Bonne soirée quand même.
BI Biliba ·
re Sombat, ne sois pas désolée, c'est pas ce que je demandais...

je suis curieux de lire ce genre de choses : "Et je n'ai aucune lecon a recevoir de personne "

et ceci un peu plus loin... "Ceci dit, au niveau respect de la Thailande ' tu t, avances beaucoup et tu ferais mieux de te taire "

Cela supposerait qu'en plus de rester chez moi, je ferais mieux de me taire...

Et que moi, à ta différence, j'ai des leçons à recevoir...

Eh ben, c'est beau.

je vais donc te laisser dans la "non complaisance" que tu arbores si fièrement, sache pour ta gouverne que je ne teste personne, ce que je cherche c'est des réponses à mes questions, pas de la virulence négativiste à tout va comme celle que tu as décidé de m'asséner.

Pardonne moi, mais je persiste à croire que de dire "restes chez toi" à quelqu'un qui demande de l'aide, et ce, quelque soit la nature de sa demande, n'est ni futé, ni poli.

Les personnes idiotes, comme tu semble me définir ("Relit ton post ca ne respire pas l, intelligence"), les personnes supposées intelligentes les ignorent... Alors fais preuve un tant soit peu d'intelligence et oublie moi.

Aucune cordialité dans tes propos, aucun intérêt dans ce que tu dis, navrant...

Si dans ma bêtise je puis te servir je te dirais que "le fou ne sait pas ce qu'il dit et le sage ne dis pas ce qu'il sait"

Comme tu as l'air d'en savoir des choses, s'il te plaît, sois sage...
LP LPaquet Regular ·
Les coffres dans les hôtels ne posent aucun problème, par contre il est bon de voyager avec des chèques de voyage, carte de crédit ou carte ATM pour éviter les mauvaises surprises.

Pour les papiers, normalement les touristes devraient toujours leurs passeports avec eux, mais si tu le fais, assure-toi de le mettre sans un sac de plastique pour le protéger de la sueur et la pluie, dépendant de la saison il y aura pas ou beaucoup de pluie, quant je dis beaucoup de pluie c'est en quantité dans peu de temps du genre un déluge de 30 minutes. Tu peux aussi transporter une photocopie, mais assures toi de photocopier la page du visa, beaucoup le font mais selon la loi ce n'est pas légale.

La moto à Bangkok tu oublis ça, tu n'en ressortiras pas vivante, ailleurs peut-être, mais ça demeure toujours un risque, car les Thaïs sont assez casse coup sur la route.

Pour les hôtels, à Bangkok, c'est un peu difficile de répondre, car il y a un grand choix de prix, de quartier etc.

À Chiang Maï je te suggère le guesthouse de Sin, Yourhouse Guesthouse, Sin est Thaïlandaise et elle parle couramment le français, c'est aussi un endroit pour rencontrer d'autre francophone.
Louis Paquet
LP LPaquet Regular ·
Merde j'ai oublié le lien de YourHouse: http://www.siprog.com/yourhouse/
Louis Paquet
FL Flamandbleu Veteran ·
Salut Biliba! Suis en Thailande depuis 6 semaines et encore pour quelques mois et franchement, aucune raison de flipper plus que n'importe ou ailleurs! Pour avoir vecu longtemps au Bresil, je peux meme t'affirmer qu'ici c'est vraiment les vacances au niveau securite par rapport a la bas si bien que la vigilance se relache parfois............Bon, fais quand meme une photocopie de ton passeport et de tes billets d'avion et prends des travellers euros que tu changeras en plus a un meilleur taux que le cash et casiment partout. Pas de probleme dans les hotels et guest house en ce qui concerne les coffres, tu peux leur faire confiance......Ne laisse jamais ton fric et tes papiers sans surveillance (si tu te baignes par exemple), mais ce n'est que du bon sens...........dont il faut quand meme faire preuve en voyage ou ailleurs! Sur Bangkok, plusieurs super guest house ambiance familiale dans la quartier de Thewet, pres de la riviere, ce qui est pratique pour prendre des taxi bateau qui t'emenent au bout de la ligne du skytrain(metro perche) qui lui meme traverse le centre de Bangkok. Tu peux louer des motos partout mais conduit lentement car c'est chaud et si tu te gameles, ce sera moins douloureux (c'est l'experience qui parle!!!)! Pour ce qui concerne certaines reponses parfois meprisantes venant souvent des memes "specialistes", j'avais lance une discussion a ce propos la semaine derniere, mais les responsables du forum ont cru bon de la virer.....!!!Vive la liberte de parole! Salut et bonne route!
"Le patriotisme c'est l'esclavage" TOLSTOI

www.associationpasdb.com
MI Mi7 Regular ·
Salut je suis parti seul pendant 3 semaines en thailande cet été et je il n'y a aucun problème car tu ne seras jamais seul et tu feras plein de rencontres car les thailandais sont très ouverts et curieux et les voyageurs très communicatifs. Pour la sécurité tu n'as rien à craindre car les asiatiques meme s'ils sont très business sont honnetes. Au début j'enterrais mes papiers et autres cartes de crédit et travellers dans le sable sous ma serviette lorsque j'allais me baigner à la fin je laissais tout sur ma serviette et on ne m'a jamais rien volé ni dans les hotels ou bungalows. Donc " ne restes pas chez toi" comme disent " certains" dont je ne comprends pas la réaction... Mais il ne faut pas chercher à comprendre lorsque cela vient de si BAS !
FL Flamandbleu Veteran ·
Salut Michel7! Tu es extremement chanceux de ne t'etre rien fait tirer en laissant tes affaires sur ta serviette pendant que tu te baignais....! Les Thais ne sont pas voleurs pour la tres grande majorite d'entre eux et la rapine est meme tres mal acceptee ici, mais il reste tout de meme la minorite plus.........................les autres voyageurs dont certains routards qui n'ont plus une tune et qui passent leur temps a embrouiller d'une maniere ou d'une autre d'autres voyageurs! Alors, ne pas etre parano est une chose mais il ne faut quand meme pas trop tenter le diable si on ne veut pas s'exposer a des deboires qui peuvent gacher des vacances................Rien a craindre n'existe nul part et un minimum de precautions (voir de discernement) est toujours le bienvenu ou que l'on soit. J'ai quand meme rencontrer des touristes qui s'etaient fait voler leur banane dans un bus a bangkok et d'une maniere tres habile apparement puisqu'ils n'ont rien senti! Alors, voyageons sereins et vigilants a la fois, ce qui n'est pas incompatible du tout! Bon vent!
"Le patriotisme c'est l'esclavage" TOLSTOI

www.associationpasdb.com
BI Biliba ·
Parfaitement d'accord avec toi Michel, concernant la bassesse de certains posts.

merci de ton aide, cela dit, laisser mes papiers et argent sur ma serviette... J suis pas sûr que j'y arriverai sans m inquiéter... Surtout sur les plages de Phuket où un vol est si vite arrivé... même si c'est peu fréquent, ça arrive, et je préfère que ça ne m'arrive pas!

Merci de ta contribution pour réduire mon inquiétude qui font comme neige au soleil du SIAM[;)]

Khop Khun Khap
MI Mi7 Regular ·
salut Il est vrai que je n'ai pas fréquenté les lieux touristiques comme Phuket. dans ce cas j'aurais été plus méfiant. Mais jétais sur la plage de Sai ree beach à Koh Tao dans le golfe et la plage était quasi déserte et tout en me baignant je jetais un coup d'oeil sur la plage. mais il n'y a eu aucun problèmes. Pour info a Billiba sur les coffres dans les hotels et bungallows, il vaut mieux avoir sur soi un bon petit cadenas car les thais autorisent de fermer le coffre avec son propre cadenas. Donc pas de problèmes et la sécurité est plus importante.

Je dois dire que l'on se sent en sécurité en Thailande mais il est vrai que cela ne dispense pas d'être vigilant mais les problèmes de vol ne me sont jamais apparus comme un risque réel, meme a Bangkok, ou je me suis retrouvé avec mon sac, ma caméra en pleine nuit au milieu de zonards thailandais et autres et je n'ai jamais eu la moindre embrouille... la meme situation en France ou en Espagne ou Italie et autres, j'étais un homme mort...Et je ne pense pas que cela soit de la chance c'est une mentalité différente de l'occident ou l'on ne pense pas a profiter des biens d'autrui ou voler les autres dans la mentalité bouddhiste c'est se voler soi meme et risquer d'accroitre les karmas négatifs.. Les thai sont très croyants... Ce qui n'est pas notre cas.
KH Khrapka Veteran ·
Je dois dire que l'on se sent en sécurité en Thailande mais il est vrai que cela ne dispense pas d'être vigilant mais les problèmes de vol ne me sont jamais apparus comme un risque réel, meme a Bangkok, ou je me suis retrouvé avec mon sac, ma caméra en pleine nuit au milieu de zonards thailandais et autres et je n'ai jamais eu la moindre embrouille... la meme situation en France ou en Espagne ou Italie et autres, j'étais un homme mort...Et je ne pense pas que cela soit de la chance c'est une mentalité différente de l'occident ou l'on ne pense pas a profiter des biens d'autrui ou voler les autres dans la mentalité bouddhiste c'est se voler soi meme et risquer d'accroitre les karmas négatifs.. Les thai sont très croyants... Ce qui n'est pas notre cas.

Tu as visite une "carte postale" de la Thailande. La Thailande est aussi dangereuse que la France. Pas moins, pas plus. La Thailande est juste dangereuse d'une maniere differente. Il faut faire attention en Thailande, aux vols et a la delinquance. Il ne faut pas etre parano juste prudent.
LE LeDragon Veteran ·
Je suis allé très brièvement en Thaïlande en 2002. Je m'y suis senti très en sécurité, surtout après deux voyages au Pérou. C'est généralement propre et la nourriture et l'eau sont faciles à trouver. Ils ont de belles routes et des bus récents. Je n'y ai pas vu des manifestations d'aggressivité et n'ai pas ressentie la tension que j'avais vécu en Amérique du sud. Il y a cependant un risque, contrôlable : les arnaqueurs. Ils sont très habiles, suaves, parlant fort bien anglais et connaissant des pays étrangers. L'arnaque typique était alors d'offrir des bijoux à rabais. La police touristique m'avait d'ailleurs parlé de ce problème pour me mettre en garde. Ce n'est donc pas un pays où il est difficile de voyager. Enfin, ce n'est que mon avis peu informé...
GU Guol74 Regular ·
Salut biliba,

N'aie crainte, il risque peu de t'arriver quoi que ce soit en thailande. Si tu dois te méfier de quelque chose là bas, ce serait plutôt des occidentaux que des Thais. Si tu as des questions précises n'hésite pas. Motos : dans l'ensemble pas de problème particulier (choisie en une récente, il y a de tout et n'importe quoi). Coffres : dans leur ensemble sont surs. En général, tu peux confier tes papiers et autres valeurs au coffre de la guest house sans danger. Plus de danger de laisser ses papiers et autres valeurs avec sa serviette de plage...il y a plein d'occidentaux ! Un bon site pour la Thailande et également ses logements : sawadee.com

Tes questions sont tout à fait naturelles et tu as raison de te les poser maintenant ....mais ne te gâche pas ton voyage et les plaisirs qui en découleront par des craintes excessives, en plus de 10 voyages effectués là-bas, on ne m'a volé qu'un couteau suisse...alors BON VOYAGE et n'oublie pas d'oublier.
KH Khrapka Veteran ·
Salut,

Il doit avoir la meme proportion de voleurs en Thailande qu'en France ou au Canada, c'est a dire une fraction infime de la population. Il ne faut pas plus se mefier des farangs que des thais: les 2 peuvent etre des voleurs. Si vous allez dans un endroit ou il n'y a que des thais qui habitent et vivent, vous allez voir que les portes ont des serrures qui ferment a cle et que les thais ferment a cle leurs maisons quand ils partent, de peur des voleurs. Comme chaque francais ou canadien le fait.

Il faut etre "raisonnablement" prudent: ne pas montrer de grosses sommes en liquide, ne pas laisser ses papiers sans surveillance s'ils ne sont pas enfermes quelque part, ...

Perso., si je dois laisser mes papiers quelque part, c'est de preference dans le bungalow, enfermes a cle dans une valise/sac. Si le bungalow ne me parait pas sur, je les laisse a la reception (coffre ou a la receptioniste) dans une enveloppe Kraft (on ne voit pas a l'interieur).
TH Thishark ·
C'est plus sur que la France la Thailande pour sur tant que tu respecte les Thai tout vas bien.

Cordialement Thishark
Thishark

You might also like