Sécurité à Istanbul

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonsoir, nous partons en croisière le 11 juin qui se terminés à Istanbul. J'avais très hâte de visiter cette belle ville mais je commence à avoir un peu peur. Attentat en janvier et hier le 17 février un autre mais à Ankara. Est ce que je doit m'en faire ou penser à annulé mais 3 jours de plus. Merci beaucoup
TO Tori7 Veteran ·
Il est impossible de répondre à votre question, car elle concerne votre sécurité. Je vous mets ci dessous les consignes du ministère des affaires étrangères français ainsi que l'adresse email pour aller le consulter dans son intégralité www.diplomatie.gouv.fr/...ls-par-pays/turquie/ Extrait du site: Les déplacements des ressortissants français en Turquie ne sont pas déconseillés par le ministère des Affaires étrangères et du Développement international, sous réserve d’une vigilance renforcée et d’un strict respect des consignes de sécurité figurant sur le site des "Conseils aux Voyageurs"....
JU Jude77 Regular ·
merci beaucoup !!! mais je ne sais pas quoi prendre comme décision . si on annule beaucoup de frais a prévoir changement de billet d'avion et annulation d'hôtel.
TO Tori7 Veteran ·
Quelques conseils: Renseigner vous auprès de votre assurance de voyage et de votre voyagiste des conditions d'annulation des hôtels ou de modifications des billets d'avion. Les frais ne sont peut être pas si élevés.

Ensuite vous êtes encore loin de la date de départ, donc vous pouvez gérer le dossier sereinement et constituer un dossier pour prendre votre décision.

PS: j'ai séjourné et visité à plusieurs reprises Istanbul, que l'on peut visiter facilement seul.
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonsoir Vous partez avec quel croisiériste, car pour ma croisière d'octobre avec Msc les deux jours d'escale a Istanbul ont été annuler[;)]
JU Jude77 Regular ·
Avec celebrity cruise.
VI Vicacl Regular ·
Bonjour,

Bizarre car nous avions saussi une croisière en avril 2016 avec Celebrity, qui prévoyait Istnbul avec une nuit à quai. Cette escale ainsi qu'une journée en mer ont été remplacées par Rhodes et Kusadasi (Turquie). Par ailleurs, quelques compagnies ont également abandonné Istambul.

BESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswy
TG Tgvlent Veteran ·
Il semblerait qu'actuellement il n'y ait plus d'escales à Istanbul ni ailleurs en Turquie pour aucunes compagnies de croisières. Istanbul, Izmir, Kusadasi, Antalya, Alanya ne sont plus desservies.
MI Migui08 Veteran ·
BONJOUR

Quelle compagnie ? quel circuit ?

Certaines dont Costa ont modifié les escales pour des raisons de sécurité.

C'est maintenant le principe de précaution qui domine.

Même si aujourd'hui le risque, est plus ou moins selon les pays, partout .

CORDIALEMENT
MSC: Splendida-Divina-Melody-Musica-Poésia-Orchestra-Fantasia-Magnifica. Préziosa-COSTA: Classica-Luminosa-Romantica-Diadéma-Grand Holiday-DELIZIOSA-Mediterranée/Atlantique/Mer du Nord/Océan Indien.- TRANSAT: DUBAÏ- CARAÎBES-BRESIL- -Croisi Europe: Andalousie- Venise -TRANSAT: Miami-Miami-Marseille-
PO Poupou10 Globetrotter ·
le celebrity constellation depart 21 octobre d istambul
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
MG Mguibentif Globetrotter ·
La collègue a mentionné partir le 11 juin... [;)]
Mathilde
LOL regarde je repondais a TGV LENT !!!!!!!!
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
MG Mguibentif Globetrotter ·
En tout cas, celle du 11 juin semble toujours arriver à Istambul... [:P]
Mathilde
j ai jamais dit le contraire ???????????? CELEBRITY est une compagnie qui n annule pas si facilement ses escales

c grace a cette compagnie que je suis allée en ISRAEL en 2014 alors que COSTA et MSC avaient annulé toutes les escales dans ce pays
JU Jude77 Regular ·
oui elle arrive toujours a Istanbul. je serai sur ce bateau de croisiere
JU Jude77 Regular ·
bonjour désolé du délai de réponse. nous partons le 11 juin avec celebrity sur le equinox. nous faisons escale en turquie a kusadasi et la croisiere se termine a Istanbul... a date rien de changer a part qu'il ont annule la nuit au quai de Istanbul et l'on remplacer par une nuit au quai a Athenes

You might also like