Sécurité vers et au parc national Canaima au Vénézuela
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Je serai au mois d'octobre à Boa Vista au Brésil et ai très envie de découvrir le parc de Canaima au Venezuela ainsi que ses environs. Bien évidemment la situation de ce dernier pays m'inquiète un peu mais je voudrai savoir si quelqu'un a des informations récentes. Merci d'avance
DJ Djackx67 Veteran ·
Saloute

J'etais a Canaima il y a 2 semaines, aucun probleme de securité à signaler. Lieu plutot sur. Les problemes sont lus vers le nord du pays. Pas de probleme a la frontiere a part l'attente (prevoir 2h) J'ai fait un compte rendu sur mon voyage sur ce site rubrique venezuela. Par contre quand j'y etais l'aeroport de Santa Elena ne fonctionnait plus. Donc il faudra faire le trajet jusqu'a Ciudad Bolivar.
JO JoeBlo Regular ·
merci beaucoup pour ces détails je suis la situation du Vénézuela de très près car j'ai aussi l'intention de me rendre dans le coin de Canaima via Guyana et j'hésite beaucoup.

toujours preneur des dernières mise à jours

merci
HA Hasard85 Regular ·
Merci Jacques pour cette excellente nouvelle....Pas de problème pour l'avion je vais retourner à Boa Vista qui est sur ma route pour Manaus et Leticia en Colombie! Cordialement
FA Fab9999 ·
Je reviens de Canaima et du delta de l'Orénoque, et je confirme qu'il n'y a aucun problème de sécurité, hormis les moustiques particulièrement féroces! L'obstacle réside davantage dans le coût des tours. $500 par personne pour les 3 jours et 2 nuits traditionnels (Waku Lodge) à Canaima constitue un budget conséquent qu'il faut régler. Les distributeurs rejettent les cartes bancaires étrangères, ainsi que la plupart des hôtels et des agences. Changer des dollars au noir n'est pas évident, surtout de gros montants. Il faut trouver la personne qui accepte le risque. L'hyperinflation qui prévaut au Vénézuela, a pour conséquence la pénurie de billets de banque. La plus grosse coupure est de 100 bolivares, soit 10 cents de dollar. Pour payer un tour de $500, il faut donc 5,000 billets! J'ai résolu le problème grâce à des amis locaux. Mais je serais intéressé de savoir comment Djackx67 a procédé avec le règlement.
DJ Djackx67 Veteran ·
Hola

Pour le reglement j'ai payé en dollar a ma posada de ciudad Bolivar (310 dol pour 3J/2N) mais par avec le Waku, j'ai pas le nom en tete au moment ou je t'ecris j'ai du le mettre dans mon compte rendu (Kavac tour si je me souviens).

Pour ce qui est du change j'ai fait du volontariat la bas donc j'ai changé que 50 dol a la frontiere. Et j'ai jamais changé plus gros en montant, faut se les trimballer tous les bolos apres :)) Par contre pas de probleme au niveau du change dans le delta sauf si tes billets etaient vieux ou froissés....

Similar discussions

You might also like