Sécurité au Pérou?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous,

Je pars au Pérou dans quelques jours pour 3 semaines avec ma chérie.

J'ai entendu pas mal de commentaires sur des vols de touristes au Perou, voire des gens dépouillés en pleine rue...

Est ce que ceux qui y ont voyagé peuvent confirmer ou plutot infirmer si possible ;)

Si vous avez des conseils, des expériences, merci beaucoup.

JJ
ZI Zitoune Globetrotter ·
Comme toujours, il suffit d avoir du bon sens. Je ne suis pas peruvien mais francais et en 10 ans de voyage dans ce pays, et maintenant j y vis, je ne me suis jamais fait voler.

Tu ne dois pas te fier au site du ministere des affaires etrangeres car il concerne essentiellement les voyageurs d affaire. De plus, ils ne sont pas fiable car dramatisent toujours. Pour exemple, une manifestation devient dans leur language une emeute violente, un barrage sur une route devient une quasi revolution avec possibilte de renversement du gouvernement.

Le Perou est une democratie, c est un pays pauvre, soit, mais avec des perspectives de developpement encourageantes.

Comme toujours, il y a certains coins a eviter pour les touristes mais aussi pour les locaux.

C est deffinitivement un pays sur pour voyager (seul(e) ou en couple).

A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
JE Jerome5 ·
Merci de ton message réconfortant.

Je suis entièrement d'accord avec toi, il suffit de bon sens. Je pense que nous allons passer un moment formidable.

Ma copine est noire, y a t il une réaction particulière à prévoir? ( curiosité, agressivité, indifférence...?)

Gracias tronco!

JJ
Aucun probleme pour ta copine, vous allez vous regaler.

A+
VA Val065 ·
Je compte partir au perou pour participer a un chantier jeunesse. Le chantier se trouve ds la ville d Ayacucho. J ai entendu dire que la region n est pas tres securisée, qu il est deconseillée aux touristes de s y rendre. Je dois me rendre la bas toute seule. Qu en penses tu?
Il n y a pas de problemes pour Ayacucho, le foyer de reminiscence du sentier lumineux se trouve dans le nord de l Apurimac et est tres concentre et circonscrit par l armee. De plus Ayacucho est une tres belle ville.

A+
WA WallyGator Regular ·
C'est quoi comme chantier si c'est pas indiscret ?

Seb
TI Titania Regular ·
J'ajoute pour ma part, voyageuse "seule" (helas, j'ai l'impression que parfois j'aimerais etre plus seule que je ne le suis, soit je rencontre des personnes chouettes et je passe des journees avec elles, soit je me dis "la j'ai envie d'etre un peu seule et n'ai pas envie de lier avec des autres touristes" et dans ce cas de figure c'est avec des peruviens que je me retrouve a parler, boire un verre, ecouter des heures durant leur histoire, leur raconter la mienne) que ce pays ne regorgent pas de truands qui a tous les coins de rue attendent le pauvre petit touriste naif pour le depouiller (quoi que cela arrive, il faut avoir les yeux ouverts, mais le coeur en meme temps aussi).
Elle était débout la ville !!!
VA Val065 ·
Non c pas du tout indiscret. Le chantier s appelle WAWAKUNAMANTAQ-5, c dans un foyer de jeunes, tu passes ton temps avec eux, tu fais des activites (genre sport, musique...., les sensibiles sur certains sujets sensibles. Il y a plusieurs dates et d ailleurs j hesite entre fevrier et avril. Je psense qu au niveau meteo c est mieux en avril non?

You might also like