Salut,
Surtout, ne fais jamais confiance au site du ministère des affaires étrangères !
Il n'y a pas plus de soucis de sécurité au Perou qu'ailleurs : il faut être un minimum prudent. Il est clair qu'il y a parfois des incidents : comme tous les pays pauvres très touristiques, l'étalage des richesses des visiteurs motive des vocations et stimule l'ingéniosité des voleurs... Mais la plupart des gens qui y vont, fort heureusement, n'ont pas de problèmes.
A mon avis, le mieux est de te renseigner quand tu arrives, auprès des autres voyageurs là depuis plus longtemps et auprès des gens qui tiennent l'hotel où tu loges, sur les problèmes dans la ville ou tu es (par exemple, quand j'étais à Arequipa en mai dernier, il y a avait des soucis avec des faux taxis qui détroussaient les gens...). Ensuite tu avises en fonction !
Et bien sûr, comme partout, il faut veiller à n'afficher aucun signe extérieur de richesse (même si en tant qu'européen, tu es un signe extérieur de richesse à toit tout seul !) et ne se ballader avec rien de précieux sur soi.
Le Pérou est magnifique, on ne se sent pas en danger, et si tu respectes les règles de prudence de base tu passera un séjour merveilleux !
Bon voyage
Cyrille