Sécurité sur les routes/dans les airs au Népal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour, Nous partons mon époux et moi au Népal pour 17 jours sur place dernière quinzaine de mars. C'est un voyage privatif organisé avec un local. 5 jours de safari à Bardia et pour le reste : Katmandou, ses environs et sa vallée (trek Nagarkot - Dhulikel/ vers le le temple Namo Boudha) et Bandipur - Pokhara - Lumbini. Si quelqu'un a des infos pratiques sur ce circuit ou des conseils, ils sont les bienvenus. (quelle météo, en général, ? voyage du 16 au 2 avril - quel type de vêtements emporter pour le jour et la nuit ? utilisation facile de la carte de crédit ? suggestions de restaurants typiques à Patan ? Pokhara ? ... Je voudrais aussi être informée sur la sécurité. - politique :- y-a-t-il actuellement des risques de manifestations et/ d'émeutes risquant sérieusement de perturber le voyage ? - sur les routes ? nous circulerons en voiture avec un native. - et en avion : quelle fiabilité ont les avions de lignes intérieures ? Nous devrons faire le retour Bardia/Katmandou en avion et cela me fait peur !! 🙁 Y-a-t-il des compagnies plus sécurisantes que d'autres ? Merci à tous ceux et celles qui pourraient me renseigner.

Jocelyne Vanderjoc
BA Bad666 Veteran ·
toutes les compagnies aérienne népalaises sont sur la liste noire de l europe c est tout ce que je peux te dire je n y suis pas encore allé apparement pour les transports routiers ca ne vaut pas mieux je pourrais t en dire plus la semaine prochaine j y serais 😉
askatasuna
IN Indymalte Veteran ·
C'est un voyage privatif organisé avec un local

Si c'est un local qui organise votre voyage il aura toutes les réponses à vos questions, probablement mieux qu'un touriste même si il connait bien ce circuit

utilisation facile de la carte de crédit

Oui mais onéreux , nous avons l'habitude de prendre des espèces

Je voudrais aussi être informée sur la sécurité. - politique

Consultez le site de l'ambassade de France au Népal il est à jour des infos concernant le climat politique du Pays, le même depuis des années , mais nous nous sommes toujours sentis en sécurité

Y-a-t-il des compagnies plus sécurisantes que d'autres

BAD66 à répondu
DJ Djalma Globetrotter ·
toutes les compagnies aérienne népalaises sont sur la liste noire de l europe c est tout ce que je peux te dire je n y suis pas encore allé apparement pour les transports routiers ca ne vaut pas mieux je pourrais t en dire plus la semaine prochaine j y serais

Ah ça au moins ça rassure! Un conseil: porter tjs sur soi un médaillon ou une effigie du dieu Ganesh ;pour les transports c'est une protection efficace. Sinon ne voler que sur Buddha air 😏
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
BA Bad666 Veteran ·
et sinon c est comment l autre la : st christophe ou st antoine ? 😕
askatasuna
DJ Djalma Globetrotter ·
Ya yéti airways ( entre autres) ou Agni air ( autre dieu) voir le nombre de crash...Aucune de toutes façon n'est sur la liste noire de l'Europe vu qu'elles ne desservent que des aérodromes Népalais.
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
BA Bad666 Veteran ·
ah st christophe airways ca doit pas etre au népal j ai du confondre en arabie saoudite peut etre...
askatasuna
VA Vanderjoc ·
Bonjour, merci pour ta réponse rapide à laquelle je n'ai pu répondre plus tôt suite à un petit séjour à l'hôpital ! Tt va bien maintenant et je peux reprendre le dialogue. J'attends avec impatience de tes nouvelles après ton séjour sur place. Bon voyage jocelyne
VA Vanderjoc ·
Merci pour cette réponse bien structurée. j'ai effectivement des infos de mon contact local et je consulte les sites des ambassades qui sont souvent très alarmistes. Si on lit ce qui y est écrit sur la sécurité, par exemple, on ne partirait pas. j'ai donc consulté le forum pour avoir un autre "son de cloche". Bien à toi, Jocelyne
BA Bad666 Veteran ·
ce que les ambassades et autres ministéres des affaires etrangéres ne disent jamais c est que 90% des gens meurent dans leur lit ca fait autant de raisons de ne pas y rester 😉
askatasuna
CC Cckhumbu Regular ·
bonjour

effectivement si l' on s'en tient à ce que disent le quai d'orsay ou l'ambassade de France ;nous ne bougerions pas.

pour ma part je me souviens d''y être allée la première fois en 2002 et cela faisait juste un an qu'il y avait eut le meurtre de la famille royale et il y avait encore des émeutes pour diverses raisons.

Pour ma part je ne me suis pas sentis en insécurité , pas plus que dans notre pays.😉

et lorsqu'il y a des émeutes je ne traîne pas et je continue mon chemin. j'y retourne régulièrement et je pense que les népalais font la différence entre les touristes et eux et ne s'en prennent pas aux touristes .

le seul inconvénient si je peux dire c'est pour se déplacer et encore en tant que touriste nous arrivons à nous déplacer , les magasins sont fermés . c'est pour le coup une ville calme ....

pour les manifestations on ne peux pas savoir à l’avance BANDA( grèves ) est souvent du jour au lendemain.

pour les compagnies aériennes effectivement BouddHa air et yeti air line sont pas mal. et puis se poser à Kathmandou ne risque moins qu'un petit aérodrome comme Lukkla, suketar etc.....

voilà j'espère avoir pu vous rassurer et ne vous en faites pas.

bon voyage chrystelle
VA Vanderjoc ·
Un grand merci. Votre réponse, jointe à d'autres qui vont dans le même sens, me réconforte. Je suis plus rassurée !

Jocelyne
VA Vanderjoc ·
bien vu !😉 ... partons, voyageons le plus possible. je suis de plus en plus boulimique de voyages au fur et à mesure que je vieillis... mais je ne peux m'empêcher d'être inquiète... après avoir acheté les billets d'avion !

Jocelyne

Similar discussions

You might also like