Sécurité au Salvador
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Salut,

Une amie et moi partons en Amérique Central au mois de février et nous comptons passer par le Salvador. J'ai lu quelques mises en garde par rapport à la sécurité du pays, comme quoi il y a plusieurs gangs qui sèment la terreur dans certains secteurs. Est-ce que c'est un pays que nous devrions éviter, étant deux filles occidentales? Dans le cas contraire, y a t'il des endroits que nous devrions éviter? Est-ce que les activités à faire et le pays en général en vallent la peine pour les risques à prendre? Voilà! J'espère qu'un être généreux saura me répondre!
JP JP2005 Regular ·
Bonjour, Envoyez-moi 1 mail et je vous répondrai, je connais bien ce pays, car j'y vais souvent. J'y pars dans quelques semaines...
JP "Carpe diem"
CA Cataclaque ·
Ce serait bien si tu me repondais directement sur ce site, ca pourrait servir a d autres (c est ca le but d un forum). Merci!
SC Sch Globetrotter ·
D'accord avec toi Cataclaque, moi aussi cela m'interesse !
AL Alban2 Regular ·
hola alors je le dis tt de suite:pas de parano sur le salvador oui, cela peut etre un pays dangereux, mais en tout cas, pas plus que ses voisins guate et honduras...perso, je me suis plus senti en securité au salvador que ds certains coins du honduras...tu vas voir ts le sjours ds les journaux les recits d attaques, de bracages, de meurtres...C est un des pays les plus criminels au monde, ca c est certain, mais les deux gangs rivaux, effectivement largements presents ds le pays(avec une contamination au guate et honduras)ne s en prennent pas aux touristes...Vous verrez, en repectant les regles normales de secu, vs profiterez a fond de ce pays qui a tant a offrir, paysage et gentillesse de ses habitants qui veulent faire connaitre leur pays autre que par la guerre, et qui est si meconnu...

Similar discussions

You might also like