Sécurité sanitaire en Inde

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour a tous, Je prevois un voyage en Inde en février prochain avec visites à Delhi, Bodhgaya et Dharamsala. Je suis agé de 70 ans et souffre du syndrome du colon irritable, ce qui m'oblige à toujours savoir où se trouvent les WC les plus proches... Je pense que cela pourrait être un problème, surtout lors des longs déplacements (train, voiture...), et même si je me munis de tous les médics et matériel de rechange nécessaires. Quelqu'un parmi vous aurait-il vecu ce genre d'expérience ou pourrait me donner qq conseils utiles pour un tel voyage ? Ou devrais-je dores et déjà y renoncer ? Un grand merci par avance pour vos réponses.
Yves
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Bonjour,

Peu me contrediront si j'affirme que tomber malade en Inde à cause d'une intoxication alimentaire est assez fréquent. Même en étant habitué à l'Inde, il m'est arrivé deux ou trois fois de tomber bien malade, et plus souvent de me trouver ponctuellement dans des situations plus ou moins inconfortables. Si vous êtes dans votre hôtel, dans un restaurant d'un certain standing, dans un train, dans un musée ou en pleine campagne, tout va bien. Mais ailleurs, les toilettes sont rares... Et quand on en trouve, elle peuvent se révéler absolument immondes (mais on ne se pose pas trop de questions dans ces cas-là...).

Je ne sais pas exactement si le syndrome du colon irritable peut être un facteur aggravant, mais si vous êtes prédisposé à avoir des problèmes intestinaux, il est assez probable que vous vous retrouviez parfois dans des situations un peu difficiles... En tout cas, c'est quelque chose qu'il faut prendre en compte pour mieux anticiper.
LI Lindoudou Globetrotter ·
Et je rajoute que la nourriture super épicée est un challenge même pour les colons zen
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Tout à fait. L'abondance d'épices dans la nourriture est un facilitateur voire un accélérateur de transit.
SO Solene40 Veteran ·
Bonjour yves Je rentre juste d'une visite en Inde. 6ième voyage dans le pays, nous n'avons jamais été malade. On ne mange que du cuit et on boit de l'eau minérale, classique quoi. Renseignes toi effectivement si le piment est un problème pour ta maladie parce qu'on ne peut pas l'éviter . Pour les trains aucun souci, il y a des toilettes comme chez nous enfin 80% à la turque mais faut chercher la bonne, il y en a toujours une [;)] . On a fait pas mal de voiture aussi et effectivement, là c'est arret toilettes dans la nature ! Ce pays est merveilleux mais pas facile c'est vrai. Fait gaffe aux températures aussi. On avait 36° avec 80% d'humidité et j'ai eu quelques coups de chaud moi qui ai 44 ans! Bonne réflexion christelle
Le monde est comme un miroir, si tu lui souris, il te sourit aussi!
TA Tadeu ·
Merci Christelle pour ta reponse pertinente ! Je vais rediscuter de tout ça avec ma partenaire !Mais comme je vis au Brésil, le voyage de Rio à Delhi prend plus de 30 heures... et autant au retour ! Cela mérite donc une sérieuse préparation !
Yves

You might also like