Séjour de 2 mois à Buenos Aires
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

Je pars seule à Buenos Aires pour effectuer un stage dans le quartier de Palermo entre mi janvier et mi mars 2015.

Auriez-vous des conseils à me donner concernant les logements, activités ou visites à faire seule les weekends?

Merci d'avance pour vos conseils précieux!
CH Charlyswiss ·
hello, que cherches-tu comme logement ? visites et activites, tout est sur internet :)
BA Bariboule ·
Hola...

il existe le site craiglist.org sur lequel tu peux trouver des logements pour des petites periodes.

sinon , faire connaissance avec le cambio Blue ;-)

Bari.
35 3500manon Regular ·
🙂bonjour morgane je peux te donner en MPrive une pers de confiance a contacter a buenos aires c'est un francais qui vit en famille la bas il est genial et il te donnera toute les infos "il est calé" dont si tu as besoin de plus il peut dans un premier temps te louer une chambre chez eux t'aider pour les demarches et autres 🙂
MO Morgane19 ·
Bonjour Marion, merci beaucoup pour ton conseil. Je prendrai avec plaisir le contact. Mon adresse email est morganepigiere@hotmail.com
AG Agathetravel ·
Salut Manon,

Je m'appelle agathe et je pars pour l'Argentine le 18 novembre, je vais rester à Buenos Aires pendant 2 mois ou 2,5 mois. Je compte faire du Wwoofing, ou du Workaway, je ne sais pas si tu connais?!

Est-ce que c'est possible de contacter ton pote pour savoir s'il a des plans; les lieux à visiter, les arnaques à éviter comme pour les bureaux de changes, les taxis...

Merci, à bientôt j'espère.

Agathe.
- -- Agathe, destination Amérique du Sud.
CH Chouhibou Veteran ·
Bonjour,

1 idée de week-end ?

- Un petit tour jusqu'à la petite ville de San Antonio de Areco. Là-bas loue un vélo. C'est un petit bled dans lequel on se sent bien.

- Visite à ne pas rater aux chutes d'Iguazu, tu peux y aller en bus depuis BA.

- Un petit tour à Colonia, en Uruguay (ferry depuis BA)

Bon voyage
"Le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs" (N. Bouvier)

Sites persos: Mon grand voyage : http://laparenthesenomade.e-monsite.com/ Mon séjour de 13 mois en Antarctique... http://alenversdelaterre.e-monsite.com/
AG Agathetravel ·
Merci des infos, c'est cool. Plusierus fois on m'a conseillé Igazu, ça doit être magnifique, tu y est allé?
- -- Agathe, destination Amérique du Sud.
CH Chouhibou Veteran ·
Oui j'y suis allé lors d'un voyage Argentine/Chili d'un peu plus de 3 mois. Les chutes sont vraiment magnifiques. Pour le seul versant argentin (elles sont également visibles côté brésilien) il faut compter une journée pour déambuler sur les chemins et faire la majorité des points de vue.

J'y suis allé en bus depuis BA. On trouve des logements à prix correct dans la petite ville la plus proche des chutes. Elle (la ville) ne casse pas 3 pattes à un canard mais bon, on n'y va pas pour ça.
"Le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs" (N. Bouvier)

Sites persos: Mon grand voyage : http://laparenthesenomade.e-monsite.com/ Mon séjour de 13 mois en Antarctique... http://alenversdelaterre.e-monsite.com/
AG Agathetravel ·
Yes merci, il va donc falloir que j'aille voir ça de plus près. Après, je me dit que le désert de sel doit être méga impressionnant également!!!

Sur 2 jours à chaque fois je pense, histoire d'en profiter :)
- -- Agathe, destination Amérique du Sud.
MO Morgane19 ·
Super, merci pour l'info! J'y serai pour 2 mois et demi, je pense que j'aurai le temps de faire plusieurs petites escapades weekend :) Si autres bons plans, je suis preneuse!
MO Morganes Regular ·
Pour le logement, il y a le site OLX qui fonctionne bien aussi ! Je te conseille de ne rien réserver avant d'arriver (pour ne pas te faire arnaquer) et de faire du Couchsurfing les premiers jours, c'est un bon moyen de découvrir Bs As ! C'est ce que j'avais fait et j'avais adoré ! Et tu peux contacter le petit hergé, il te donnera pas mal de conseils sur Buenos Aires (et notamment sur le dollar blue). Je l'avais moi-même contacté juste avant mon arrivée.

Bon séjour en Argentine ! Et bon courage avec l'argentin de Buenos Aires, ça change de l'espagnol ;)
Morgane, travel addict, 8 mois en Amérique du Sud et en voyage à durée indéterminée depuis début 2017 (Asie & Océanie) Blog voyage, itinéraires, conseils, photos et budget : http://fromwonderland.eu/
AN Anmic ·
Bonjour Morgane et bonjour à tous! je cherche à effectuer un stage de deux mois dans le carde de mon BTS Commerce International (mai-juin) en Argentine également, mais je n'ai toujours rien, auriez-vous des contacts ou quoi que se soit d'autre qui pourrait me venir en aide ? Merciiiii.
MO Morganes Regular ·
Il est encore très tôt pour chercher !! Pour te donner une idée, je commence à chercher pour un stage qui commencera dans 1 mois en tourisme... C'est mon 4ème stage donc je commence à être habituée :p Mais pour aller à l'étranger, il vaut mieux s'y prendre un peu plus à l'avance (le mieux est entre 2 et 4 mois avant je pense) ! Sachant que c'est le début des grandes vacances en Argentine... Tu auras sûrement plus de réponses à partir de fin janvier ! Je n'ai aucun contacts, désolée. Un conseil, cible bien le type d'entreprise qui t'intéresse et les missions que tu aimerais faire pour envoyer des candidatures spontanées, tu perdras moins de temps. Peut être plus de chances du côté des groupes français présents en Argentine ? Et pourquoi ne pas regarder du côté du Chili, dont l'économie est bien meilleure ? Bon courage en tout cas, mais ne t'inquiète pas, tu trouveras ! ;)
Morgane, travel addict, 8 mois en Amérique du Sud et en voyage à durée indéterminée depuis début 2017 (Asie & Océanie) Blog voyage, itinéraires, conseils, photos et budget : http://fromwonderland.eu/
AN Anmic ·
Merci pour ta réponse, qui ma redonner confiance Morgane :)

Similar discussions

You might also like