Séjour aux Açores avec un enfant de 1 an
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonjour les voyageurs, nous envisageons de partir aux Açores pour 3 semaines au mois de mai 2011 avec notre petite fille de 1 an. Nous aimerions savoir s'il est nécessaire de louer une voiture pour profiter pleinement des îles? Il y a très peu de guide et de discussions sur cette destination, c'est pourquoi nous sommes ouverts à tous conseils pour nous aider dans la préparation de notre voyage. Merci d'avance
HA Halo Veteran ·
Bonjour, Les transports en commun efficaces n'existent que sur Sao Miguel (pas testé) et Terceira... Sur les autres îles il faut compter sur le stop (avec un bébé j'imagine mal évidemment...), les taxis (ça dépanne) ou les pieds, complétés par quelques éventuels bus avec une fréquence du genre 1 le matin, 1 le soir. Nous avons visité en 1 mois Flores, Corvo, Faial, Pico, Sao Jorge et Terceira ; le tout sans voiture, il n'y a qu'à Pico que nous avons craqué pour une location de voiture car l'île est très grande... mais c'était sans enfant à l'époque. A le refaire avec un bébé, c'est à peu près sûr que je prendrai une location de voiture pour quasi toutes ces îles (sauf Corvo sans doute!). Au mois de mai, je pense que l'affluence touristique sera très raisonnable (😎) donc tu pourras louer ta voiture au pied levé au fur et à mesure des besoins, sur chaque île. C'est agréable de se déplacer un peu sans voiture tout de même, belles rencontres à prévoir avec les açoriens, gens extrêmement accueillants. Je te recommande la lecture de cette discussion, bcp d'informations : http://voyageforum.com/v.f?post=1586704 Très bon choix de destination, dépaysant et peu touristique, randonnées superbes. Bon voyage Au plaisir si besoin de plus d'infos
DR Dread ·
merci halo pour ta réponse. Le voyage se précise et après réflexion nous allons atterrir à Terceira pour profiter des îles centrales. Nous avons opter pour le camping car niveau budget c'était soit le camping soit la voiture. En effet les prix des apparts sont assez cher et les chambres d'hôtel avec notre fille c'est pas terrible. Donc nous voulons investir dans une bonne tente mais le soucis c'est que nous ne savons pas si les camping sont ouverts au mois de mai. J'ai cru voir que la plupart des campings ouvraient début juin, j'espère que ce n'est pas le cas. Si quelqu'un pourrait nous éclairer sur ce mystère! merci d'avance
HA Halo Veteran ·
Effectivement si tu regardes dans la discussion dont je t'avais donné le lien plus haut, willemspie qui est allé aux Açores en mai semble indiquer que la plupart des campings étaient fermés. Les recherches sur internet pour le peu d'information qu'on trouve indiquent pour plusieurs campings qu'ils ouvrent au 01/06. Si tu veux augmenter tes chances d'avoir une réponse, tu peux peut être poster ta question sur le forum principal "Europe" qui est plus fréquenté. Les VFistes qui connaissent les Açores doivent se compter sur les doigts des 2 mains!

Similar discussions

You might also like