Séjour de deux ans à Moramanga: minimiser les frais bancaires? (Madagascar)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour! Etant donné que je vais rester 2 ans à moramanga, quelle solution vous parait plus raisonnable afin de minimiser les frais bancaires?(retraits aux distributeurs);est il possible et recommandé d'ouvrir un compte dans une banque sur place?Il y a -t-il des supermarchés?ou alors que des petits commerces?est ce que les moyens de télécommunications et notamment internet sont bien dévellopés?est il possible d'avoir une connection internet chez soi ? Que de questions que je me posent! Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer un minimum.
Carpe Diem, la vie est si belle ....
UL Ulmvasa Veteran ·
moramanga grace ou a cause de l exploitation miniere connait un pic actuellement

pour la banque pas de probleme tu peux ouvrir un compte c est interressant pour une longue durée.

supermarché pas sur mais rien de définitif car le monde appel le monde du business aussi.

connection internet oui téléphone portable oui avec globalement une bonne couverture sur les axes principaux.

donc dans un premier temps quand meme a moramanga attends toi à changer tes habitudes culinaire mais bon pas tant je vois que tu es de la réunion

voila bonne installation
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
LI Linemarie ·
Merci pour toutes ses infos 🙂 T'aurais pas quelques suggestions ou contact pour se loger là bas ? (pas évident avec la crise de l'habitat à cause du projet minier)
UL Ulmvasa Veteran ·
c est vrai mais je pense que ton employeur a prévu un truc pour cela mais je n ai pas d adresse non
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
LI Linemarie ·
merci à toi a bientot 😉

Similar discussions

You might also like