Séjour de deux semaines au Maroc en janvier: sites naturels, guest houses, transports...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour tout le monde,

Je me tourne vers vous car les guides papeir ne sont pas trop mon truc. Je ne connais pas du tout le MAron et compte m'y rendre pour 2 semaines en Janvier . Que me conseillez vous de ne pas manquer sachant que j'ai un faible pour les sites naturels? Je suis également preneur de tous bons plans concernant les guest houses, transports, etc etc Pour info, je vais surement atterrir à Marrakech... @ +
RA Raoulx Globetrotter ·
* ****les guides papeir ne sont pas trop mon truc****

la lecture de VF non plus !! une petite recherche devrait répondre à toutes tes interrogations ou presque ..... bonne lecture ! et à ta disposition pour ce que tu n'aurais pas trouvé.
AR Arthurdur ·
je reviens d'un petit périple sur Marrakech Ouarzazate et je mets à la disposition de chacun quelques bonnes ou moins bonnes adresses:

côté restos: "La villa" à Marrakech: beau cadre mais cuisine française très moyenne. Nous étions 4 et nous avons eu 1 entrée trop cuite, 2 viandes trop cuites et 2 mousses au chocolat qui manquaient vraiment de chocolat et de légèreté mousseuse. donc franchement pas terrible bien que ce lieu soit prisé. "Les jardins de Bala" à Marrakech: cuisine indienne de bon niveau. franchement très bon service et très bonne cuisine pour un prix correct. Seul le service du vin n'était pas à la hauteur du lieu (nous étions en terrasse!! lol!). La table d'hôte du "Riad Al Rimal" : le meilleur rapport qualité prix de ce séjour. Cuisine gastronomique de très haut niveau avec un excellent service dans un cadre à la déco soignée. Un parfait mélange de saveurs! "Chez Dimitri" à Ouarzazate: toujours très bien. J'y ai été déjà à plusieurs reprises et je dois dire que c'est toujours impeccable.

Côté transports: j'ai fait appel à Medloc pour 37€ un dacia toute équipée. impeccable. ils ont livrés la voiture à proximité du riad à l'heure convenue. parfait!

Côté logement: Riad Al Rimal à Marrakech: très bien situé et offrant un excellent rapport qualité/prix. Petit déj copieux et que des produits frais faits maison (pain, crêpes, assiette de fruits, yaourt, jus d'orange). j'ai surtout profité du hammam qui est gratuit, super!!. la bonne idée du Riad a été de couvrir les 2 patios d'une bâche transparente, cela permet de garder dans les patios une température douce même la nuit alors que les rues sont fraîches voire froides! La suite que j'avais était magnifique et vraiment spacieuse. Le service est top: petit verre servit à 1 heure du matin sans problème et même petit déj complet et frais à 4h30 du matin le jour de mon départ matinal pour Ouarzazate! que demandez de plus!! Literie excellente (matelas ferme et draps de belle facture).

Résidence Afoulqui à Ouarzazate: pour 30€ on exigera pas plus! appartement spacieux mais avec un seul chauffage pour tout l'appartement. c'était un peu juste! serviette de toilette percée! pas de tapis au sol que du carrelage; c'est un peu froid en hiver! literie de bonne qualité, bien ferme. ustensiles de cuisine et vaisselle de récupération ou acheté dans une "brocante". simple vitrage aux fenêtre et j'ai donc été réveillé un peu top par le bruit des camions au carrefour.

Suite au prochain séjour!
arthurdur
RA Raju Regular ·
Merci Arthur pour ces renseignements. J'ai bien noté el riad Al rimal et son sauna ! Quant à ouarzazate, il semble que ce soit le point de départ pour quelques oasis et donc j'y passerai surement.
RA Raju Regular ·
Salut Raoulx, je suis plutot adepte de la maxime "mieux vaut un qui sait que cent qui cherchent" ! Mais je fais tout de même mes recherches en parallèle...
I3 I3farbbi1119 ·
bonjour

Voulez vous voir?:oasisvalléeKsourkasbahs gorgespalmeraies??? Passez de bons moment avec les gens de la régions?

Cordialemnt
LA Larbi55 Veteran ·
TU CONNAIS PAS LE MAROC et tu aterie a ARNAKECH ON T Y VERAS COMME UN BEAU PIGEON A PLUMER un conseil c est la seule ville ou tu doit faire gaffe et la seulle ou il faut pas tarder tu te fais avoir a chaque coup (le bisutage a la marakchi) specialite maison voila deja le meilleur plan que qelqu un prouve le contraire LARBI
RA Raju Regular ·
T'inquiete pas Larbi, je connais pas le Maroc mais je connais très bien d'autres pays qui ne manquent pas de rabatteurs et d'arnaqueurs. au fait, ça veut dire quoi ton pseudo "la plus poluee du pays" ??
CA CathCannes ·
Je reviens de Marrakech & je vous conseil d'aller decouvrir Tassaouirgane: C'est l'endroit où il faut aller, pour avoir un aperçu de l'Atlas, dans le parc préservé deu Toubkal, tout en restant à proximité de Marrakech; L'accueil y est chaleureux, la Journée berbère proposée est très agréable, le repas et le sourire du personnel de Dar Tassa inoubliable. L'environnement extraordinaire, le calme et la vie locale dans le village en contrebas, où l'on visite le moulin a huile, le four à pain traditionnel et la production artisanale de miel...délicieux! Tout ici apaise et donne envie d'en parler autour de nous, et d'y revenir bien sur!

Dany, et Cathy de Cannes France
EV Eve55 ·
Bonjour, Au Maroc il y a en effet de beaux sites naturels. Pour ma part je vous conseillerais le grand sud c'est-à-dire de l'autre côté de l'Atlas. De la région de Ouarzazate vous avez 2 superbes vallées : la vallée du Drâa et la vallée du Dadès. Vous pouvez faire une boucle en passant de la vallée du Drââ ver la vallée du Dadès et retour sur Ouarzazate. Si vous arrivez sur Marrakech vous vous dirigez sur Ouarzazate en traversant l'Atlas (très belle route) à traverser de jour en cette saison. A ouarzazate vous prenez la route direction Agdz-Zagora. Vous passez à Agdz et poursuivez une vingtaine de KM puis vous prenez à gauche dans la vallée du Drâa la direction N'Koob/Merzouga puis Elrachidia, tinhérir, Kalah M'gouna, Skoura et Ouarzazate. Cet itinéraire vous permettra de visiter Agdz petite ville du sud sympathique, la plus belle Oasis de palmier de la vallée du Draa avec ces grandes Kasbahs (anciennes citées) et les douars (petits villages berbères). Merzouga c'est la partie du désert avec de grandes dunes. Dans la vallée du Dadès il y a les gorges de Todra (magnifiques), la ville de Tinhérir très vivante et accueillante, Skoura et sa palmeraie, La ville de Ouarzazate et sa grande Kasbah. Bien sûr vous n'aimez pas trop les guides mais feuilletez ceux-ci un peu car certains vous donnent des informations difficiles à développer sur un message. Si vous souhaitez lus de conseils n'éhésitez pas à me recontacter. Bonne route !
Evelyne
RA Raju Regular ·
Merci a tous pour ces précieuses infos. pour Eve55 : Concernant la boucle autour de ouarzazate, est il possible de prendre des bus pour se déplacer ou une voiture de loc est indispensable ? La visite de ces vallées peut elle se faire en solo ou un guide (à la journée par ex) est le bienvenu ? Mci enore 😉
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour

La boucle : Ouarzazate, Agdz, N'kob, Tazzarine, Rissani, Merzouga, Goulmima, Tinghir, Boumalne, El kelaa M'gouna, Skoura, Ouarzazate, peut se faire en transports collectifs, Bus ou Taxi, sans aucun problème, et ne necessite aucun guide (ni la présence d'une nouvelle rabatteuse sur ce forum ? 😉😉).

Il est naturellement plus agréable et libre de le faire avec une voiture de loc, ordinaire, 4x4 absolument inutile, les routes sont faciles, sures, bien indiquées.

par contre, dans certains spots, comme Merzouga par exemple, on peut demander à son auberge une excursion accompagnée, soit à pied, en chameau, ou 4x4, cela fait partie de leurs prestations classiques, ou dans une auberge d 'el Kelaa, une belle ballade dans la "vallée des roses".
AG Agatha777 ·
Bonjour tout le monde,

Je me tourne vers vous car les guides papeir ne sont pas trop mon truc. Je ne connais pas du tout le MAron et compte m'y rendre pour 2 semaines en Janvier . Que me conseillez vous de ne pas manquer sachant que j'ai un faible pour les sites naturels? Je suis également preneur de tous bons plans concernant les guest houses, transports, etc etc Pour info, je vais surement atterrir à Marrakech... @ +

Bonjour Raju, J'aurais préféré t'envoyer un MP pour te conseiller un lieu et une adresse (dont je reviens totalement conquise) mais je n'ai pas suffisamment posté pour pouvoir le faire... Je viens d'apprendre qu'il faut avoir écrit 20 posts pour pouvoir le faire... Donc voilà, si tu es amoureux de sites naturels, la région du lac de Bin el Ouidane (à 2h30 de voiture de Marrakech) me paraît pouvoir faire ton bonheur... Il y a plein de balades magnifiques à faire à proximité ! Pour ce qui est de l'hébergement, il n'y a pas grand chose autour du lac, le site est (pour l'instant) intact, ce qui préserve toute sa majestuosité. Je résidais dans une guest house, Altaïr, que je te recommande vivement si tu vas dans la région. Si tu peux m'envoyer un MP, dans le cas où tu voudrais en savoir plus, n'hésite-pas. Bonne journée ! Agatha
TA Tayib ·
C'est étonnant, à ma connaissance il n'y a pas de minimum de messages à émettre avant de pouvoir accèder au MP . Je t'ai envoyé un MP pour essai car moi je suis encore loin de mes 20 posts et j'ai déjà envoyé quelques MP sans problèmes . Par contre, c'est dommage d'émettre des renseignements en MP qui peuvent intéresser tout le monde . L'intéret du forum c'est aussi de pouvoir s'informer sur l'ensemble des dialogues . Pour ma part je pars début Janvier découvrir le Maroc et vais chercher un peu de douceur ( côté météo ) et espère ne pas être déçu . Fès, Meknès, Marrakech, Agadir, Essaouira, El-Jadida, Tanger seront mes principales haltes en deux mois . Salam
JM Jmmaryse Regular ·
Bonjour Tayib

De Meknes passe a Beni Mellal c est une ville qui ne peux laisser indifferent .Si tu aimes les discotheques les cinemas le paraitre les riads n y viens pas tu seras deçu mais si tu cherches a connaître le Maroc tu seras a ton affaire . Pour te dire que Beni Mellal est boude des touristes en une semaine nous en avons vu deux . Ici personne ne chasse le touriste la ville est paisible

Bonne vacances

Jean -Marc Maryse
Jean-Marc & Maryse

Qui plante un arbre, plante le bonheur (proverbe chinois)
TA Tayib ·
Bonjour à toi et merci du renseignement . J'irai peut être me ballader par là à la seule condition que ce ne soit pas trop difficile d'accès . Je ne vais utiliser que les transports en commun mais je prends l'info, on ne sait jamais . De fès, j'espère pouvoir aller passer une journée à Meknès et une autre vers Volubilis . Quant aux discothèques, ce n'est plus qu'un vieux souvenir ( j'ai 54 ans ) et de toute façon çà n'a jamais été trop mon truc . Encore merci
VE Veroni33 ·
bonsoir

de fes a meknes tu peux le faire en train cest pas loin 80 KM et prendre un bus apres quand tu peux prend le train cest plus confortable et cest sympa sauf pour marrackech essaouirra il n y a que le bus prend supratours bus tres confortable et pas beaucoup plus cher
00 00maya ·
T'as des milliers de trucs à voir au Maroc : les souks, la place djema el fnah, merzouga et le desert, la vallée de l Ourika...J'ai trouvé un site avec cinquantaine d'idées de visite et nature sur la maroc qui te synthétise tout ça : http://www.cityzeum.com/tourisme/maroc bon voyage
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

A part de la pub et 3 photos...... que trouve t'on sur ton site ?
AL Alain62 Regular ·
bonjour je me permet de vous envoyer ce mail pour avoir quelques renseignements voila nous avons dédidé de faire un voyage au maroc durant le mois de mai en 4x4, ( nous sommes 2 vehicules) j'aimerai bien savoir ce qui ne faut pas rater tout en sachant que nous aimons mieux tous ce qui est proche de la nature du style un oasis ou une randonées avec des dunes, des grottes a visiter des chutes d'eau .... mais aussi pour voir des mosquées et les palais du roi et aussi les souks encore une petite question, l'année derniere nous avons aidé des jeunes du 4l trophe qui ammène des fournitures scolaire mais je pense que d'ammener des vetement pour certaines personnes pourrai etre de plus grande utilité merci de votre reponse et peu ete a un de ces jours
2008 concordia 2010 pacifica
WE Webvagabond ·
Bonjour Pour votre séjour, je vous propose ce ci: transport: trains ou CTM ( compagnie de transport par bus: bonne qualité et respect des horaires avec tarifs presque semblables aux autres compagnie) pour vos hébergement: personnellement je préfère les maisons d'hotes ( intimité, service personnalisé, tranquillité, style traditionnel) Voici 2 propositions http://www.palaismehdi.com a l’exterieur de la medina ( dans la palmeraie) a 10 min en voiture du centre ville et des principales place touristiques : qualité et luxe( tarifs a partir de 250 euro) (piscine, climatisation, solarium, hammam….) http://www.riadeldar.com a l’intérieur de la médina, a 10 min a pied de la koutoubia, Djamelfna et du centre ville (piscine, climatisation, solarium, hammam….) le pied !
VA Valérie10076 ·
Bonjour je reviens tout juste de 2 semaines au Maroc: 1ère semaine, location de voiture, avec TrocaderoCar à Marrakech, très fiable, et excellent rapport qualité prix. Nos étapes se trouvent dans le guide du routard et étaient toutes très sympa: Telouet (maison d'hôtes Afoulki - visiter la Kasbah), Tamnougalt (les jardins de Tamnougalt), Tissergate (à 8km au nord de Zagora, Le sauvage noble et agence renard bleu touareg pour partir dans le désert. puis Tisseldei (maison d'hôtes I Rocha) 2ème seamine: Marrakech: Riad Sacr http://www.dar-riad-sacr.com/ beaucoup aimé. présente l'avantage d'être petit donc accueil personnalisé et surtout tenu par une famille marocaine et non par des français!!! à dispo sur tu souhaites des détails

valérie

Similar discussions

You might also like