Sally, avez-vous vu aussi des chameaux à Athènes? lol
Comme quoi , Au Maroc, il y'a des chameaux partout, on va au travail par des chameaux ! Mais non Mr ! je n'ai pas vu d chameaux à athènes. Et Au Maroc, il en existe qu'au Sud, dans le désert . Estompez cette idée que les marocains vivent tous dans les tentes, s'habillent en djellaba et empruntent des chameaux. Il y'a des marocains qui n'ont jamais vu de chameaux , figurez-vous !
Athènes c'est une ville très vivant avec plein de choses à faire et la capitale avec la meilleure vie nocturne en Europe.
Oui , j'ai remarqué ça et ça ne fait pas de différence avec notre Casablanca, Marrakech , Rabat ou Agadir ! Croyez moi. Nous avons des villes très animée aussi avec plein de choses à faire
Le centre ville est très pittoresque avec des bâtiments néoclassiques. Athènes n'est pas seulement le circuit ordinaire dans les sites archéologiques. Avez-vous decouvert les quartiers comme Plaka, Thiseion, Psyrri, Petralona, Gazi, Mets, Anafiotika, le quartier cycladique sous l'Acropole? Avez-vous visité tous ces? Avez-vous visité touts les musées? Lycabette? La colline de Philopappos et Pnyx?
J'ai visité la moitié de ces quartiers, y compris Plaka. Je suis allée à la colline . Les musées n'ont jamais constitué une passion pour moi ou une clé d'aimer ou pas la ville.
Malgré tout, je ne suis pas impressionnée ! Voilà c'est question d'aimer ou pas aimer. Vous êtes un athènien et vous aimez votre ville, vous avez tout le droit. J'aime la mienne aussi et je la trouve très belle. Sauf que je ne peux pas obliger un autre à l'admirer de mon même point de vue. Une ville, c'est soit elle nous charme, soit Pas ! Athènes ne m'a pas charmé, ni moi ni mon mari ! Je répète, c'est mon point de vue personnel, Je trouve qu'elle a un peu de timbre de nos villes marocaines, que vous ignorez sûrement vu votre jugement !
La prochaine fois que vous allez visiter Athènes dites-moi, je vous proposerai beaucoup de choses à faire et voir.
Je suis touchée par votre aide et sympathie, Aussi par votre amour à votre ville. Si j'étais à votre place, j'aurai réagi pareil envers un voyageur n'ayant pas aimé ma ville. Quand on aime où on habite, on est toujours surpris si les autres ne voient pas les choses comme nous. Bravo pour cet amour envers La ville d'athènes.
Pour moi et mon mari , nous ne comptons pas y revenir, sauf pour escale d'une nuit peut être pour rejoindre le nord, les cyclades ou les îles ioniennes que nous rêvons de visiter. Mon mari est tombé fou amoureux de votre Pays, ( mais pas de la capitale 😊) et il espère y passer tous ses congés en parcourant toutes les îles. Il ne s'est jamais senti comme chez lui, avec une courtoisie des grécques incomparables , un climat méditerranéen comme au Maroc.... On y reviendra , sûrement un jour. Le seul obstacle si on peut dire c'est le budget du vol ! il n y'a pas de low cost pour athènes et donc on a payé l'autre fois le vol très cher à presque 500 euro/ personne ... Pour un voyage de noce c'est tolérable .... Si non c'est un peu dur. La prochaine fois on fera probablement escale dans une ville européenne liée par ryanair à l'une des îles ioniennes.
Mes amitiés du Maroc au pays où mon mariage a commencé.