Séjour en Guinée à Conakry - fin avril/mai 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour,

Nous devons nous rendre avec une amie en Guinée, fin avril début mai.

Nous prévoyons de faire un stage de danse là bas et avons déjà des contacts.

La situation politique nous fait néanmoins hésiter à partir...

Y a t il des gens qui habitent sur place et qui pourraient témoigner?

Merci de votre aide.

Mariam.
MI Mimmolette ·
Bonjour Mariam,

Je ne suis pas experte en matière de géopolitique néanmoins je me permets de vous suggérer un programme que propose une amie en Guinée et qui combine l'hébergement et les stages de danse : http://www.aliore.org/catalogue.html?produit=D5

Bon voyage à vous en tout cas!
RI Rinemaa ·
Merci beaucoup! Je ne connaissais pas ce site, il est très riche.

Je connais en revanche les danseurs intégrés au stage de votre amie; j'ai des contacts par ailleurs pour cela.

Merci!
FO Foutadecouv Regular ·
Si vous souhaitez allez en Guinee, il faut accepter que à tout moment des "événements" peuvent survenir. Aujourd'hui l'ambiance est certes tendue mais si vous respectez quelques règles de prudence et que vous êtes accueillies sur place alors de mon point de vue allez-y ! Vous passerez je n'en doute pas de très bons moments Le risque 0 n'existe pas !
PL Pluto Regular ·
Bonsoir, Je ne connais pas vos habitudes de voyages et de l'AFrique. La situation en Guinée est plus que tendue, surtout à Conakry. Les mouvements tribaux sont également politiques, et si cela se concentre sur la population locale, il est arrivé récemment que des étrangers soient détroussés. Mais il ne faut pas non plus paniquer outre mesure. En évitant les rassemblements et en se renseignant au préalable vous devriez pouvoir vous adapter. Il y a quelques semaines j'ai traversé la Guinée en venant de Dakar en scooter afin d'obtenir un tampon administratif, et ce en pleines émeutes, et franchement il suffit d'être prudent et habitué. Bon séjour et bonnes danses...
respect réciproque...

Similar discussions

You might also like