Séjour en Guinée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IR
Bonjour à tous,

A la fin de l'année, j'envisage de partir en Guinée avec mon compagnon et notre petite fille de 3 ans. Mon chéri est guinéen et je lui fais une surprise, il n'a pas revu sa famille depuis longtemps.

Je pensais prendre un vol pour Dakar (moins cher), se balader un peu au Sénégal, se rendre en Guinée -Bissau, puis en guinée-Conakry.

Est ce que certains d'entre vous ont déja réalisé ce périple ? Je suis preneuse en conseils et infos pratiques (visas, vaccination, budget...), car je ne connais pas du tout l'Afrique de l'Ouest.

J'aurais voulu savoir également si le calme est revenu à Conakry. Nous resterons quelques jours dans la capitale avant d'aller dans le Fouta Djalon.

Merci à tous ceux qui me répondront, A bientôt, Ira
DO Domina Regular ·
Ce que tu prévois est possible. Tu pourrais aller en Casamance avec le bateau. Visiter un peu et prendre ton visa pour la Bissau à Ziginchor. De là tu auras des taxis pour la Bissao. De Bissao tu peux trouver des taxis pour la Guinée Conakry mais le voyage est long . 2 ou 3 jours. Ils passent par Koundara pour redescendre sur Boké . La liaison directe n'est pas pratiqué. Il te faudra un visa pour la Conakry . Il est moins cher à Dakar mais il te faudra 2 ou 3 jours pour l'obtenir. Pour la santé il te faut voir le site de l'ambassade. Pour le palu nous prenons de la meflaquine . Ce médicament est moins cher à Dakar .

Les infos de la situation sont à prendre juste avant de partir. Pour le moment ce n'est pas top.
IR Ira ·
Merci domina pour ces infos. J'espère que la situation à Conakry sera plus calme d'ici là. En attendant je poursuis mes recherches d'infos et la mise en place de l'itinéraire (entre autre auprès de mes amis guinées).

A Bientôt, Ira
TC Tchao Veteran ·
bonjour, tu ne dis pas de combien de temps sera ton séjour. en effet les conseils seront différents suivant qu' il s' agit de 15 jours où de 3 mois. si ton séjour est court, abandonne l' idée de passer par la Guinée Bissau. conditions de déplacement pas top

avant d' arriver à Dakar, prévois ton visa pour la Guinée, et prévois une longue journée de route jusqu' à Kédougou . de là tu as des 4x4 brousse qui se rendent en Guinée par des pistes assez délabrées.

si tu veux un 4x4 privé, je connais qq qui vit là bas ( pays Bédick et Bassari) depuis 3 ans et qui accompagne ocasionnellement les gens de passage . il connait bien les pistes et gens de ce secteur . on peut le joindre par mail.
FO Foutadecouv Regular ·
Bonjour, pour quelques infos complémentaires et notamment sur le fouta tu peux consulter le site que j'ai mis en ligne : http://perso.wanadoo.fr/foutadecouverte/PageAccueil. Plusieurs références biblio et sites. Par ailleurs je reste en contact avec plusieurs personnes et organisations sur place donc je peux te donner des contacts pour l'accueil et les choses à voir sur place. Beaucoup de balades et randos de niveau facile et très dépaysantes. Pour ce qui est du voyage en passant par le sénégal, il faut bien savoir que pour aller du sénégal en guinée c'est un peu "sportif" surtout dans la partie nord de la guinée (piste très mauvaise). A voir avec un petit de 3 ans ?! Le confort des transports en communs (taxis, minibus) est plus que sommaire. Pour confort voire location 4*4 mais alors prix pas le même d'où différence sur prix billet d'avion moins intéressante ?!?. Sinon l'idée de voir Sénégal puis Guinée est plutot bonne mais combien de temps aurez vous sur place ?
PO Poulngor Regular ·
Je descend de BELGIQUE à DAKAR vers le 25.10.07 en 4X4 climatisé récent et je remonte vers le 15.11.07. Je suis seul et je cherche des accompagnants sympas, non-fumeurs, moyennant petite paf. Si ça vous dit. Bon climat à ce moment à Dakar. Bonne place pour charger dans le 4X4.
LE Lesneg66 Regular ·
😉 Je serai a Conakry a partir de septembre pour mon job : contacte moi par mail pour des infos fraiches a ce moment la !!
BL Blackose9333 ·
bonjour!! je suis jeune fille 23ans je souhaiterai parti en guinee conakry dans mon pays d'origine . J'ai regardé dans les agences mais les billets sont trop chere. a-til un moyen daller dans mon pays pour au moin 3jours oupeut etre aide humanitaire
diallo
DO Domina Regular ·
La Guinée est loin de la France . Aussi le voyage en avion reste cher. Le moins cher à mon avis est de prendre un Paris / Dakar et ensuite un Dakar/Conakry. Il reste possible d'aller par les transports en communs mais cela ne vous reviendra pas moins cher et le voyage vous prendra au minimum une dizaine de jours aller et autant au retour. Les humanitaires demandent des compétences.

Similar discussions

You might also like