Séjour en Indonésie du 11 au 25 novembre 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Ca y est j'ai mes billets pour partir en INDONESIE Je file toute seule 15 petits jours J'arrive à Jakarta après 18H de vol...donc je pense me poser une nuit à la capitale... Où dormir? Ensuite filer à l'est.... je veux voir surtout du volcan et le site de Borobudur... Dois je filer sur Lombok et revenir tranquille sur JAVA ou je commence par le centre de JAVA et petit à petit je glisse sur LOMBOK pour un terminer mon périple....

J'ai déjà pris pas mal de notes le Bromo, Kawa Ijen et le Rinjani seront les incontournables... connaissez vous des endroits sympas pour dormir dans le coin et pour l'ascension du Rinjani, y'a t il une agence meilleure qu'une autre????

Merci
LA MALRIE DE PARIS
MA Maururuee Regular ·
Nous avons fait l'inverse de bali à java en passant par kwijen bromo jogyakarta et jarkata; on n'a pas eu de chance car à cause de l'eruption du merapa à côté de jogya on n'a pas pu faire borobudur; à mon avis fais jakarta - jogia en train c'est typique et pas très long au final, puis bromo, kwijen (ne sait pas où est le rinjani mais tu cales ça aussi) puis direction bali, tu descends le long de la côte est pour finir à lombok; n'oublie pas de passer par ubud et ses rizières mais tu as de belles rizières aussi vers tirtagganga et amed est sympa aussi;;; bon voyage
carpediem
GA Gasparoux Regular ·
merci pour ces infos.... je n'arrive pas encore à fixer un programme...trop de choses à voir et si peu de temps!!!!!
LA MALRIE DE PARIS
MA Maururuee Regular ·
oui je comprends, mais tu pourrais éviter lombok, ce n'est pas vraiment nécessaire peut être , il faut te concentrer sur l'impressionnant; le bromo c'est 1 jour, le kwijen c'est 1 matinéee mais il faut aller de l'un à l'autre dans des transports fatiguants !!! ne manque pas bali et les environs d'ubud; pas la peine de descendre plus bas vers le sud, trop touristiques et trop d'autralien

bon voyage
carpediem
GA Gasparoux Regular ·
Je voulais aller sur LOmbok parce qu'il y a le volcan Rinjani et filer sur le Komodo pour voir les varans mais apparemment c'est compliqué... de bonnes adresses sur Bromo Kawa Ijen????
LA MALRIE DE PARIS
MA Maururuee Regular ·
franchement tu as très peu de temps pour faire tout ça au risque de courir tout le temps; je te tiens au courant pour les adresses car suis à mon boulot là; mais il faut dormir au pied du kwijen afin de monter tôt et c'est là que tu apprécies le cratère à sa juste valeur; il faut se renseigner à une guest house avant d'y aller pour savoir s'ils peuvent appeler le parc et réserver une nuit dans une chambre très sobre et toilettes dehors;;; c'est très rustique mais le soir tu partages un bol de nouilles avec les porteurs de souffre et ça c'est inoubliable tout comme l'ascension au lever de jour, ce que tu n'arrives pas à faire quand tu viens du patelin d'un côté au bout d'une heure de route !!!

je te tiens au courant pour le bromo et l'adresse de notre chambre sympa
carpediem
GA Gasparoux Regular ·
J'attends... merci!
LA MALRIE DE PARIS
MA Maururuee Regular ·
voilà, c'est l'hôtel cemara indah : www.hotelcemaraindah.com email : info@hotelcemaraindah.com tel : 0335541019

il est situé au village le plus près du bromo et il y a une belle vue de l'extérieur sur le bromo et la caldeira

bon voyage
carpediem
GA Gasparoux Regular ·
Merci...c'est noté! J'ai trouvé des vols intérieurs pour gagner du temps...je vois au mieux et je pense réserver quelques places avec Lion air ou Batavia Air...je ne sais pas ce que ça vaut!
LA MALRIE DE PARIS
PJ Pjkl Veteran ·
les compagnies aeriennes dans l'ensemble, ca vaut pas grand chose... Mais y a pas le choix. Sinon, je te recommende de garder Lombok au programme (c'est boooo...), de faire les volcans sur Flores et les varans sur Komodo, mais c'est perso...
soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
PA Paulinedu67 Regular ·
Bonjour, quelques idées sur mon blog pour le kawah ijen, Bali, Gili... http://paulinemoussa.blogspot.com/

Bonne journée, pauline
Pauline

Similar discussions

You might also like