Séjour en Thaïlande avec un bébé de vingt mois en mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous!

Voilà nous sommes 5 adultes et un bb de 20 mois à partir 11 jours en ThaÏlande. C'est notre 1ere fois pour tous. Nous voulons découvrir les endroits magnifiques et les bons plans shopping. Des endroits facilement accessible ac un enfant en bas âge.

Serait il possible chers amis de me proposer des circuits ainsi que vos suggestions pour cette période svp?

Bien à vous
NA Nathalie65 Veteran ·
Bonjour à tous!

Voilà nous sommes 5 adultes et un bb de 20 mois à partir 11 jours en ThaÏlande. C'est notre 1ere fois pour tous. Nous voulons découvrir les endroits magnifiques et les bons plans shopping. Des endroits facilement accessible ac un enfant en bas âge.

Serait il possible chers amis de me proposer des circuits ainsi que vos suggestions pour cette période svp?

Bien à vous

vous n'etes pas suffisamment précis dans votre demande... les gouts et les couleurs..... mais je peux vous dire que vous n'allez pas profiter beaucoup, faire un voyage aussi long avec un tel décalage horaire, très franchement.... ca fait très cher pour si peu... en plus avec un bébé.... vous devrez choisir entre le nord ou le sud est (golfe).... le nord un peu difficile avec un bébé et trop court... il vous reste à aller vous poser sur une ile et relaxer et vous remettre du voyage avant de repartir... moi je revoierais le nombre de jours ou j'irais dans un endroit plus près... et je garderais ce projet pour une fois où vous aurez plus de temps... et pas moins de 15 jrs et encore... je n'y vais jamais moins de 3 semaines
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
LI Lifaso Regular ·
hello

je suis partie deux fosi en thailande a cette meme periode a peu pres avec la premiere fois mon fils qui avait 23 mois et la seconde avec mes deux fils qui avait alors 5 ans et 9 mois resultat: aucun soucis ( sur bangkok, phuket et ses iles et pattaya ) nous avons tout trouver sur place et nous nous sommes privé de rien niveau sortie.le seul truc c ets que nous avions pris notre poussette avec nosu et nous avons bien fait ! franchement ne vous prenez pas la tete la thailande est un pays cooooooooool ou l enfant est roi ! apres niveau circuit , j avoue que nous n avons pas fait de treck ect donc pas d infos a donner la dessus...
FR Fredina ·
Coucou

Merci pour vos réponses! Après quelques recherches, je pensais divisé mon séjour ainsi: - 1ere nuit à BKK - 4 jrs ds le Nord : ex Chiang Mai - 4 jrs ds le Sud : j'hésite entre 2jrs Phuket et 2 jrs Koh Phan gan - et le 2 dernier jrs BKK

Si vous avez des suggestions d'hôtels où des endroits à ne pas rater dans les alentours, je suis prenante! Je voulais savoir aussi si c'était avantageux de louer une voiture la bas? la conduite se fait de quels cotés?

Votre avis m' intéresse! à bientot
MA Martin33 ·
Bonjour,

Ça va vraiment être la course ! Moi, je conseille toujours 2 nuits minimum à l'arrivée afin de se remettre de la fatigue du voyage et du décalage horaire (6 heures avec la France à l'heure d'hiver). Contentez-vous d'une destination dans le sud, les transports sont longs entre Phuket et Koh Samui/Koh Phan Gan, 4 jours sur place semblent être un minimum pour se décontracter un peu !

Oubliez la location de voiture, la conduite se fait à gauche, il y a très peu de panneaux routiers en caractères latins et les Thaïs conduisent remarquablement... mal ! Pour quelques centaines de bahts, vous vous déplacerez facilement, en bus ou en taxi.
MA Manuregis ·
La thaïlande avec un petit enfant c'est vraiment tranquille et sécurisant nous y sommes restés plusieurs fois et assez longtemps avec notre fils avant ses deux ans et n'avons eu aucun problèmes... mais l'important pour bien voyager avec un enfant c'est ... de prendre le temps😉

par contre votre projet de trajet me semble irréaliste ...

en effet avec un décalage pareil et un programme aussi "raide" vous allez rentrer sur les rotules, bien plus fatigués au retour qu'à l'aller et au final vous n'aurez rien vu ...

La première nuit est très difficile avec le décalage horaire dans ce sens là. Pour notre part, nous nous sommes retrouvés à promener avec notre fils à 3h du mat dans les rue de Bgk car plus personnes n'arrivait à dormir à cause du décalage, nous avons eu du mal à nous mettre dans le rythme mais comme nous étions là pour un long séjour ça n'avait pas d'importance ...

pourquoi ne pas envisager de prendre un peu de temps pour visiter Bangkok, vous pouvez y faire une foule de choses dépaysantes (le what Phra Kaeo, le grand palais, le wat Pho avec son Bouddha coucher, une ballade en longue tail boat dans les Khlong, le chatuchak park market, une nocture dans les rue animées de BGK, si vous voulez fuire la touffeur pourquoi ne pas passer quelques heures au Lumphini Park, ou à observer la jeunesse branchées dans les centres commerciaux démesurés et en prime avec l'air co 😛 ça vaut quand même la peine, cette ville, que nous adorons à des ressources insoupçonnées) et puis après pourquoi pas de courtes distance autour de BGK, sur une journée par exemple vous pouvez faire l'A/R en train sur Ayuthaya (pour le côté visite de vieilles pierres) ou même continuer sur Lopburi pour le temple des singes (votre petiot va adorer), pour les îles vous pouvez viser Kho samet (c'est pas la plus sympa certes mais c'est là plus proche pour se reposer style "farniente"...

Franchement ménager vous si non vous regretterez votre voyage ... et votre petit n'y trouvera aucun plaisir...

si vous avez des questions sur le voyage avec enfants n'hésitez pas nous avons voyager avec notre petit à partir de ses 3 mois et ne sommes rentrés qu'à ses 18 mois ...

Manuela
manuela
FR Fredina ·
Oh c super sympa, je crois que je vais suivre vos conseils.

En fait je pensais que pour voir tous ça il faillait absolument faire le nord. Mais BKK et ces alentours me conviennent très bien.Nous voulons justement vivre un dépaysement total. De chez moi il y a 3h de décalage c'est beaucoup moins qu'avec la France. Je voulais visiter les zoos justement pour le petit... Avez vous un bon hôtel pas trop cher à me conseiller sur BKK svp?

Au plaisir de vous lire...
MA Manuregis ·
effectivement, je n'avais pas vu que vous veniez de La Réunion et que le trajet sera donc moins fastidieux que de l'Europe,

le zoo de Bgk est pas mal et très vaste.

Nous aovns séjournés à plusieurs reprises et parfois même pour d'assez longue durée au Tavee Guest House (Auyttaya Soi 14, Bangkok 10300, Thaïlande T: (02) 280 1447, (02) 282 5983 )

Les prix sont à titre indicatifs car ça a peut être changé

Dbl air-con private b'room 700 THB 700 THB 800B for a bigger room Sgl fan share b'room 350 THB 350 THB Dbl fan share b'room 400 THB 400 THB 450B for a bigger room

Nous avons toujours été très satisfait, il proposent des chambres avec salle de bain ou sans (SDB communautaires à des prix très honnêtes) Le guest house est situé dans le quartier de Thewett, tout près de la bibliothèque national, il s'agit d'un quartier très accessible, quoi que de plus en plus touristiques, le quartier est beaucoup plus agréables que les alentours frénétiques de Kao san Road. En plus le guest se trouve au fond d'une petite impasse (un Soi) et est donc très calme) Nous avons adoré ce lieu pour sa propreté, son calme, son côté familial et aussi le faite que notre petit pouvait se promener tranquillement dans la cour intérieur (c'est d'ailleurs là-bas qu'il a fait ses premiers pas🙂), voir dans la ruelle, sans se retrouver directement sur la rue ... très pratique, mais également très fréquenté... si possible : réservez !
manuela
Jé73 ·
salut

c'est vrai que 11 jours c'est un peu court, mais mieux que rien. en mai il fait encore tres chaud et votre bebe peut en souffrir, surtout dans le sud. le nord est drolement sympa, et un peu moins chaud du fait de la proximite des montagnes, on peu vite prendre le frais(le moins chaud). il y a de jolis temples a chiang mai, une culture interressante du fait de sa diversite. des supers marches aussi, vous qui voulez faire des affaires, il y a des bons coins...des visites en montagnes dans les villages tribales(ou tribaux), de chouettes cascades, bien qu'en mai il n'y ai pas beaucoup d'eau, une petite balade a dos d'elephant, un trek, une sortie vtt en montagne, une sieste avec les tigres du tiger kingdom. serieusement, il y a beaucoup de choses a faire ici, meme avec votre bebe. de plus, les thais adorent les enfants. vous allez voir, ca les rend dingue. et la bouffe est excellente. connaissant un peu le pays, si je peux me permettre de vous donner un conseil, montez directement a chiang mai, passez un bonne semaine dans le nord, puis redescendez 2 -3 jours sur l'ile de kho samet(a 4h de bus de bangkok). les plages thai sont a voir et c'est, je crois, la plus proche de bangkok. si vous etes plus interresses par le cote histoire, sukhotai, ayutaya, lopburi.

bonne vacances

Similar discussions

You might also like