Séjour en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous,

Besoin de vos conseils sur ma préparation de voyage pour le mi-janvier sur 15 jours.

les billets pour la Thaïlande réserver mais le reste je suis en pleine organisation, voilà ce que je projette comme itinéraire :

Arrivée Bangkok : 2 nuits sur place pour visiter un peu (on est pas fan des grandes villes donc on s'y attarde pas trop même si il doit y avoir des choses magnifiques à voir)

Départ pour Chiang Mai en avion : 3 nuits sur place

ensuite direction Sukhotai (en bus ou train) : 2 nuits sur place

puis direction Ayutthaya (bus ou train) : 2 nuits sur place aussi

direction Kanchanaburi pour 2 nuits (bus ou train)

Puis départ pour Koh lanta : 1 nuit à Krabi et 2 nuits sur koh Lanta (Trajet Kanchanaburi-Bangkok en bus ou train / Bangkok-Krabi en avion 1 nuit sur Krabi car l'avion sera tard / Krabi-Koh Lanta en bateau ou van)

Puis retour pour Bangkok 1 nuit sur place avant le retour en France.

Qu'en pensez vous ? J'hésite encore entre Koh Lanta et Koh Phi Phi j'aimerais aller sur la moins "touristique" (je ne suis pas fan des beuveries en tout genre si c'est pour me retrouver à Saint tropez ou Ibiza pas la peine d'aller si loin) voir une autre île si vous avez des conseils à me donner !

Pour ce qui est des trajets entre chaque étape que me conseillez vous : bus, train, mini van ??

Merci à tous

Lexou
EL Elo2015 Regular ·
Bonjour Lexou,

Alors concernant ton circuit, je le trouve bien construit et logique, même si vous allez être fatigués car c'est très dense... Peut-être supprimer 1 étape pour cette fois et y aller la prochaine ? Personnellement j'aime me réserver un petit peu de temps pour faire du farniente durant le séjour, quitte à ne pas tout voir la 1ère fois, après tout ce sont les vacances ! Sinon pour ma part j'ai passé un petit peu plus de temps sur Bangkok (mais j'aime cette ville !)

Par contre, aller sur Koh Lanta pour si peu de temps ne vaut franchement pas le coup... Tu vas mettre pratiquement la journée pour y accéder (et encore, tout dépend à quelle heure va ensuite atterrir ton avion à Krabi il faut aussi penser au transport jusqu'à Koh Lanta qui n'est pas la porte à côté non plus)...pour finalement y passer très peu de temps et rentrer frustré... (oui frustré car cette île est juste sublime et il y a tant à voir !) Mon conseil sera exactement le même pour Koh Phi Phi car il faudra te rendre à Phuket pour prendre le ferry (assez loin donc), et question île festive, on peut difficilement faire mieux (mais moi maintenant je l'aborde différemment et je l'adore vraiment !!!)

Je te conseillerai plutôt (dans la mesure où tu fais un circuit dans le nord de la Thaïlande et que tu as peu de temps), de te rapprocher des stations balnéaires type Hua Hin pour la plage (par exemple mais je ne connais pas). Si vraiment su souhaites un île, Koh Samet sera sans doute un meilleur compromis...

Les îles du sud sont trop longues à rejoindre lorsque l'on est dans le nord et qu'on souhaite juste 2/3j de farniente...

Par contre Koh Samui (île du golf) bénéficie d'un aéroport sur place, le prix reste à voir mais cela peut aussi être une bonne alternative avec un vol direct depuis Bangkok.

Pour les trajets, les minivan privés sont très bien, même si les chauffeurs font un peu peur (ils roulent parfois une dizaine d'heures sans pratiquement s'arrêter...) sinon le train, très très bien en thailande et assez safe...

Bon voyage !

Elodie
CL CLick Veteran ·
Bonjour, Votre parcours est cohérent et intense. toutes vos destinations ou presque peuvent être faites en bus (mini van) ou train. Le bus vous offrira probablement plus de souplesse en cas de modification ou changement d’itinéraire. Sachez qu'il faut parfois réserver plusieurs jours à l'avance les billets trains.

Pour ce qui est de phi phi ou de lanta, au vue des critères , je vous conseillerais plus koh Lanta (sud de l'île). Un peu moins touristique. Sinon côte est de phi phi. (Vous n’échapperez pas aux touristes si vous faites des excursions).
LE Lexou83660 ·
Merci pour tes conseils, je me disais peut être ne pas faire kanchanaburi et passer un peu plus de temps sur une île pour profiter un peu plus. Faut que je vois avec mon chéri ce qu'il en pense.

Pour ce qui est des étapes penses tu que c'est suffisant le nombre de jours sur place pour chaque ?
EL Elo2015 Regular ·
Effectivement Kanchanaburi est l'étape que je supprimerai pour cette 1ère fois (et crois moi, il y en aura d'autres des prochaines fois !)

Sinon tout me semble bien mais très très intense, il faut savoir que les trajets sont souvent très longs et très fatigants donc ne pas trop se fier aux distances annoncées car bien souvent on peut largement les allonger...

Il ne s'agit pas de se mettre la pression pour tout voir absolument en une seule fois, et garder du temps pour flâner dans les rues, parler avec les gens, découvrir la vie locale etc... et ça, ça prend du temps mine de rien !!!

Si vraiment vous souhaitez descendre dans le sud, alors supprimez encore une étape dans le nord et profitez de plus en temps sur Phi Phi et Lanta :

Avion ou bus depuis Bangkok jusqu'à Phuket puis ferry jusqu'à Koh Phi Phi, préférez l'est de l'île pour être plus au calme (Plage de long beach minimum si vous souhaitez quand même sortir un peu le soir, ou après Rantee beach etc mais là aucune vie nocturne et pas de possibilité de rejoindre la civilisation le soir car on y accède seulement en bateau). Plages juste sublimes, excursion à Maya Bay à faire soi-même en réservant directement sur la plage). je dirai 3 nuits max (mais 2 suffisent largement à mon sens). Suggesion d'hôtel sur long beach : Phi Phi Villa resort, très bien placé, bon resto et plage en face, idéal pour l'excursion.

Puis départ pour Koh Lanta en ferry depuis Phi Phi, et y passer plus de temps : les plages sont moins belles qu'à Phi pHi il faut le dire, mais c'est tellement plus authentique ! Nous avions séjourné au Banana Beach resort : 30 € la nuit PTDJ inclus pour 3 personnes !!! Avec piscine sur la plage et super resto !!! Pas la plus belle plage, mais la plus pratique ;-) Louez un scooter et laissez vous guider ! il y a vraiment de superbes endroits à voir, ça monte et ça descend partout !!! Plein de paysages différents selon où tu trouves sur l'île, et le must : le petit village de Lanta Old Town... Je te conseille d'y passer 4 nuits au moins pour vraiment profiter, quitte à changer d'hôtel au milieu pour tester les 2 ambiances entre le nord et le sud ;-)
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Par contre, aller sur Koh Lanta pour si peu de temps ne vaut franchement pas le coup... T u vas mettre pratiquement la journée pour y accéder (et encore, tout dépend à quelle heure va ensuite atterrir ton avion à Krabi il faut aussi penser au transport jusqu'à Koh Lanta qui n'est pas la porte à côté non plus).

Très juste

il y a tant à voir !

Comme par exemple une visite que peu de touristes font (là, c'est de la famille de ma douce): http://voyageforum.com/v.f?post=939981#939981
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
LE Lexou83660 ·
on m'a parlé aussi de koh yao noi (avec un circuit des iles à faire en bateau), est ce que quelqu'un connait un peu cette île ?

Il y a tellement de possibilité je ne sais par où terminer notre voyage, on voudrait un peu de farniente, de calme, d'authentique et pas du balnéaire attrape gogo.

Mais je voudrais aussi me retrouver sur une île assez paradisiaque (j'en demande beaucoup peut être)
DE Denrael Veteran ·
Koh Yao Noi est à un peu moins d'une heure en speedboat depuis Bang Rong pier à Phuket, un peu plus d'une heure en ferry. Et il faut bien au moins 25 minutes pour aller de Patong à Bang Rong Pier.

Koh Yao Noi est aussi à seulement 35 minutes d'Ao Nang en speedboat depuis Nopparat Thara.

Une excursion d'environ cinq heures en long tail boat pour Koh Hong et îles proches coûte 2000 bahts par bateau, donc il faut trouver des gens pour partager, et il y a peu de touristes sur l'île.

Similar discussions

You might also like