Séjour en Thaïlande à la mi-octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
😏😏 Salut à tous, Je doits partir à la mi octobre pour un periple de 15 à 17 jours.Je desirerai savoir si c'est le moment de resever les billets Paris/Bkk, maintenant;Quelle méteo vais je trouver? Combien dois compter pour aller de Bangkok à Chiang mai, de Chiang mai à Krabi et de Krabi à Bangkok, le tout en avion? Qelle compagnie vous me conseillerez? Je vous remercie d'avance pour les réponses.
elmagnifico9
MI Michkarobert Regular ·
Je pense effectivement qu'il est temps de reservez ta place si tu pars sur une compagnie régulière comme Thai Airways, ou alors si tu n'a pas d'apriori tu vas sur les sites comparateurs de vols et tu choisi ( les compagnies arabes sont mins chères -Etihad, GulfAir, Emirates...- Quant à tes voyage intérieurs, l'an passé j'avais reservé d'ici sur le net ( Billets électroniques), BKK-Phukhet sur AIRASIA.COM. Tu peux aussi en arrivant à BKK prendre tes tickets au comptoir des low cost à l'aéroport : compagnies : AIR ASIA, 1-2-GO, (80euros A/R bkk-phuket) mais non remboursables ni modifiables... Concernant la météo, tu seras encore à la période des pluies, mais enfin ce devrait être sur la fin, Faudra prier Bouddha..

Salut
TI Tintin4233 Regular ·
Mi octobre fin de la mousson mais encore dedans. Billet d'avion : le plus tot c'est le mieux. Dans l'ordre etihad et cathay pacific et thai airways bien que le service à bord à l'air de baisser selon les derniers avis dans le forum. le reste voir les avis pour les vols intérieurs, faire des demandes sur one2go, bangkok airways, nokair et air asia, comparer les prix varient bcp selon les dates ET les heures de vols. de toute façon utilise le moteur de recherche tout à déjà été traité moulte fois
manu (tif) de liège http://picasaweb.google.fr/manuliege/Thailande02 départ le 22 septembre
PH Philgbo Globetrotter ·
😏😏 Salut à tous, Je doits partir à la mi octobre pour un periple de 15 à 17 jours.Je desirerai savoir si c'est le moment de resever les billets Paris/Bkk, maintenant;Quelle méteo vais je trouver? Combien dois compter pour aller de Bangkok à Chiang mai, de Chiang mai à Krabi et de Krabi à Bangkok, le tout en avion? Qelle compagnie vous me conseillerez? Je vous remercie d'avance pour les réponses.

Comme les autres interlocuteurs, achat du billet des que possible car meme en octobre la destination n'est pas pleine mais y a un peu de monde. Essaie les compagnies du Gofle et perso j'apprecie Etihad pour le confort/rapport/qualité prix. Pour les voyages intérieurs joue avec Air Asia (fiable mais 1 vol sur 3 en retard) et Nok Air : tu devrais deja trouver des prix très interessants = Krabi/BKK pour moins de 20€), n'attends pas avec ces compagnies car le prix augmentera au fur et a mesure que la date approche. Ce qui te demande de t'organiser à l'avance. Quant au temps sur Phuket/Krabi ce sera vraiment le sort qui decidera : mais la plupart du temps courtes mais intenses pluies en fin de journée.... Rien de trop méchant. Quant au soleil.... je prefere ne pas emettre d'avis. 🤪
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
EL Elmagnifico9 Regular ·
😏😏Avant tout merci pour toutes les réponses.Pour ce qui est des reservations, j'ai été sur Nok air, cele coute pour un vol Bkk/Chiang mai:139 euros a/r.Est ce moins cher directement à Bkk? Avez vous d'autres plans, de reserver ou d'acheter une fois sur place. A bientôt
elmagnifico9
LA Lacaille56 Regular ·
bonjour pour ton billet d avion prend le tout de suite ( si tu connais tes dates exacts) www.expedia.fr

www.fr.mobisimo.com

voila
LA CAILLE 56
😏😏j'ai été sur Nok air, cele coute pour un vol Bkk/Chiang mai:139 euros a/r.Est ce moins cher directement à Bkk? Avez vous d'autres plans, de reserver ou d'acheter une fois sur place. A bientôt

Surement une erreur car je viens de programmer sur Air Asia un vol Bkk/Chiang Mai depart le 14/10 et retour le 21/10 pour 1 670 bahts (33€) et 2 100 Bahts sur Nok air (42€) ! Verifie tes simulations......
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
EL Elmagnifico9 Regular ·
😏😏😏 Salut PHILGBO, Je ne veux pas t'embeter mais sur quel page as tuété car je n'ai pas trouvé ces terifs.Quand je suis sur la page, sur quel ligne dois je cliquer?car il y a plusieurs thèmes. Merci d'avance ps:est ce interressant d'acheter les billets sur place?
elmagnifico9
LI Lili013 Veteran ·
la mousson c'est jusqu'a mi-novembre octobre il peut encore bcp pleuvoir mais c'est la basse saison donc tout est moins cher
😏😏😏 Salut PHILGBO, Je ne veux pas t'embeter mais sur quel page as tuété car je n'ai pas trouvé ces terifs.Quand je suis sur la page, sur quel ligne dois je cliquer?car il y a plusieurs thèmes. Merci d'avance

Je viens de le refaire a nouveau au meme prix = https://booking.airasia.com/...gi-bin/skylights.cgi

ou www.airasia.com puis drapeau thai puis langue anglais. Tu as selon des dates des billets à 10 bahts (hors taxe 🤪) à prendre dans les meilleurs délais pour bénéficier d'un prix léger. Attention aux retards fréquents avec cette compagnie. Ce sont des billets electroniques bien entendu. Je t'ai envoye un message sur ta MP.

Et il n existe aucun Chiang Mai/Krabi endirect donc tu prendras aussi un Bkk/Krabi aller/retour. Et pour Air Asia attention le depart est a l'aéroport international...

Similar discussions

You might also like