Séjour en Thaïlande au mois d'août 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Pour commencer bonjour et bonne année à tous!!!!!😉

Mon mari, ma fille et moi nous pensons nous rendre en Thailande du 31 juillet au 17 aout 2009.Nous y sommes déja allé il ya a 2 an, nous avons été à Bangkok une semaine et à patong une semaine également. J'ai énormément apprécié Bangkok car c'est une ville vivante pleine d'animation mais franchement patong c'était pas top, il y avait pas grand chose à faire et c'était pas si beau que ça..... Pour notre prochain voyage je pensais commençais par Bangkok (shopping...) puis d'aller à Koh Samui pour le soleil et la mer. Seulement je voudrais des renseignements concernant des hébergement sur Bangkok pas trop cher mais assez confortable (car petite fille de 4ans) et surtout dans le centre pour être à proximité de tout, l'année où nous y somme allés on logeait au sofitel Silom et c'était parfait mais trés cher....donc vos adresses sont les bienvenues..... Ensuite je voulais savoir si mon choix pour koh Samui et plus précisement pour Lamai était bien? Est ce qu'il ya des activités intéressantes et est ce que vous connaissez des adresses pours loger toujours pas trop cher😛 près de la plage..... Voilà je crois que c'est tout...................................;🤪 Merci à tous de vos réponse..... Bisous😉 Séverine

Ah oui j'allais oublier comment se passe le transfert de BKK à Koh samui????
GO Goodbill Regular ·
Lamai n'est pas la meilleure plage pour une petite fille de 4 ans! Beaucoup de bars à filles et l'animation et la faune qui va avec... De plus la plage descend vite vers la mer et il est bon de savoir nager!
Bill,
NA Nathalie65 Veteran ·
pour l'hotel à bangkok moi je suis allé avec mes 4 enfants sur Kao san road... je sais on dit que c'est plein de touriste et bla bla bla.... mais je suis allé au D&D Inn et on a eu une chambre immense pour pas très cher... et ce qui est super à cet hotel c'est que la piscine est sur le toit et vous avez la vue sur le grand palais et c'est magnifique.

Pour ce qui est du choix de Ko Samui.... c'est vrai que lanai n'est pas idéal pour une petite fille. Moi je vais chez moi à hua hin l'été prochain et je pense aller sur ko tao qui me semble plus tranquille. D'autant que la plage est relativement déserte la journée, car ils sont tous sous l'eau. 😉😏... il est clair qu'on y passe pas 2 semaines, mais il est possible de partir ensuite sur ko pha ngan par exemple... c'est une idée... elle vaut ce qu'elle vaut..... cela dit peut etre que qqun pourra vous conseiller une autre partie de ko samui plus adapté à votre petite...

bon voyage... et si vous décidez de partir sur tao faites moi signe, toujours contente de rencontrer des gens....

Bonne année Nathalie
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
BO Boumbastic Globetrotter ·
Sur Sukhumvit l'ami Phil vous dirai d'aller au Royal Benja, un bonne adresse faut bien le reconnaitre au niveau qualité-prix 😉 Sinon avec Rechercher on trouve d'autres solutions alternatives comme la Suk11 mais c'est souvent plein, s'y prendre a l'avance 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
GA Gazelle1979 ·
À Bangkok, nous étions sur Khao San Road (je sais, je sais). Mes deux filles (4 et 9 ans) ont adoré: beaucoup d'action, de nourriture, et ça leur a fait une transition en douceur (pleins de touristes=plus occidentalisé... avant de partir à l'aventure pour 3 mois)

Nous étions au Rikka inn. Les prix étaient vraiment mieux qu'ailleurs pour la même grandeur-propreté de chambre (c'était 1000 baths par nuit pour nous 4). Le personnel était vraiment super avec les enfants. En plus, il y a la piscine sur le toit. Si tu vas voir les photos sur le site de l'hotel, tu auras une bonne idée: elles sont très fidèles à la réalité. Comme c'est un hotel tout neuf, il n'y a pas le problème des odeurs et tout est ultra clean. Par contre, assure-toi de réserver une chambre qui donne sur l'arrière, sinon, c'est très bruyant.

Pour Samui, je ne peux pas t'aider, nous n'y sommes pas allés.
DU DUC Veteran ·
pour moi sur Bangkok, le quartier sympa c'est Siam Square, pleins de boutiques, de jeunes, tout près du sky train. Un hôtel sympa: le reno 30€ la triple avec petit déjeuner et pour ce prix tu as une piscine. Koh Samui, j'accroche plus, je préfère koh Phangan juste à côté et plus particulièrement Ao Thong Na Paï Noï ou Sallad Beach, mais c'est vrai qu'il y a moins de chose à faire que koh Samui; Pour moi et mes enfants le mieux c'est koh Tao mais à part la mer il n'y a aucune activité.
DUC
JE Jego Regular ·
bonne annee vous pouvez reserver sur internet a l hotel new siam il on plusieurs hotel sur la chao praya pratique pour ce deplace j y etait en 2007 avec ma famille
SE Seve0909 Regular ·
Bonjour, Merci à tous de vos réponses..............Ce matin j'ai recherché des hôtel à Bangkok via internet et j'ai trouvé un hôtel ibis bangkok nana sur Sukhumvit road qui ouvre ses portes en mars 2009. Cet hôtel a l'air pas mal, en plus il est bien placé et pas cher (7 nuits pour 3 à 192 euros).quelqu'un a t'il plus d'info sur cet hôtel??? Sinon je suis allé voir les hôtel que vous m'avez cités mais certains ont de nombreuses mauvaises apréciations....donc je sais pas🤪 Sinon pour le côté plage et farniete j'ai toujours pas d'idée car je voudrais vraiment un super endroit avec belles plages mais aussi avec activités à proximités (hors bar....lol)
FL Flipflop Globetrotter ·
j'ai trouvé un hôtel ibis bangkok nana sur Sukhumvit road qui ouvre ses portes en mars 2009. Cet hôtel a l'air pas mal, en plus il est bien placé et pas cher (7 nuits pour 3 à 192 euros).quelqu'un a t'il plus d'info sur cet hôtel??? Sinon je suis allé voir les hôtel que vous m'avez

c'est un peu dommage d aller en Asie, pour se retrouver dans un IBIS 😏😏
BO Boumbastic Globetrotter ·
c'est un peu dommage d aller en Asie, pour se retrouver dans un IBIS A quand un bon Formule 1 a Bangkok? 😉😄😏😏😏
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
SE Seve0909 Regular ·
Salut, Oui je comprends ta réaction mais au moins c'est une valeur "sûre" car avec un enfant on peut pas aller partout....et puis c'est pas cher...........et surtout l'hôtel c'est juste pour dormir🙂 aprés on bouge Je suis pas fermée à d'autres adresses d'hôtels sur Bangkok mais vraiment un endroit propre.....................................
FL Flipflop Globetrotter ·
precise ton budget par chambre 🙂
SE Seve0909 Regular ·
20 euros pour 3 c'est cool......
NA Nathalie65 Veteran ·
avec des enfants.... on peut presque aller partout... c'est souvent nous les adultes qui sommes regardant ... les enfants s'adaptent vraiment facilement... et pour ce qui est de la propreté, je peux t'assurer que le D&D Inn était vraiment très propre quand j'y suis allé... (juillet 2005)

Tu me diras que cela fait un bout de temps... mais je ne vais plus à l'hotel car depuis j'ai acheté mon apart donc du coup suis plus du tout dans le circuit... Peut être que quelqu'un y est allé récemment et pourrait donner son opinion histoire d'avoir un autre avis.
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
SE Seve0909 Regular ·
avec des enfants.... on peut presque aller partout... c'est souvent nous les adultes qui sommes regardant ... les enfants s'adaptent vraiment facilement... et pour ce qui est de la propreté, je peux t'assurer que le D&D Inn était vraiment très propre quand j'y suis allé... (juillet 2005)

Oui c'est vrai.....je viens encore de regarder le site tripadvisor.fr pour l'hôtel mais y a pleins de personnes mécontentes et qui y ont séjourné en nov 08.....cafards, personnel grossier.........alors je ne pense pas m'y risquer............ Sinon est ce que tu peux me dire comment est HUA HIN (plages, actiités....) puisque tu a un appart là bas tu dois bien connaître..... Merci
NA Nathalie65 Veteran ·
c'est une petite ville très sympa... La plage est très longue mais ce n'est pas les plages de reve des iles comme partout sur la cote... par contre si tu comptes aller sur ko tao, c'est un passage pour faire un arrêt de qq jours très sympa. J'ai des amis qui sont aller chez moi en débarquant de l'avion plutot que de rester à Bangkok et m'ont dit qu'ils avaient bien aimé et que c'était plus reposant que bangkok.

Hua Hin est le lieu par excellence pour le golf, ce que tu ne cherches pas. Par contre il y a beaucoup de ballade à faire. Il y a des parcs nationaux à proximité. Une immense chute de 16 paliers, la montagne aux singes (monkey mountain) et les enfants adorent. Le marché de nuit est très sympa.

Mes enfants s'en donnent à coeur joie chez moi car il y a une immense piscine avec tobogan. Cette année nous allons partir qq jours sur ko tao.

En résumé je dirais que Hua Hin malgré que ce soit touristique, n'a rien à voir avec Pattaya. Il y a beaucoup moins de prostitution et il n'y a pas de bandes de jeunes bruyants. C'est une ville sécuritaire et tranquille car le roi y a sa résidence secondaire à 1km de chez moi... on peut y aller et visiter ses jardins.

J'ai plusieurs clients qui ont été vraiment content de leur séjour.

Voilà si tu as besoin d'autres infos fais le moi savoir.
GO Goodbill Regular ·
Je suis d'accord avec ce que dit Nathalie65, mais le point désagréable de cet endroit, c'est la Qualité de l'eau de mer! Il arrive de ressentir, de temps à autres, quelques démangeaisons aux endroits les plus sensibles... Pollution? Mauvais traitement des eaux usées de la ville? Dommage! 😕 En piscine ça ne se ressent pas! lol Pour les amateurs: On peut faire du cheval sur la plage.
Bill,
SE Seve0909 Regular ·
ok......super les infos......................en fait je ne sais pas trop où aller aprés Bangkok je pense qu'il faut que j'aille dans le sud vu que je part en aout mais je recherche un endroit avec une super belle plage, des activités au cas où la plage nous gonfle et surtout des animations pour le soir (marchés etc......) car vraiment à Patong on s'est ennuyés.... Est ce que je cherche existe, je ne sais............................quelqu'un peut-il m'aider????😉
NA Nathalie65 Veteran ·
Comme je te l'ai dit... Hua Hin pour qq jours, il y a assez à faire et il me semble que de passer son temps sur une plage à lézarder.... c'est pas vraiment le plus intéressant. Moi je coupe toujours les jours de plages avec autres choses (excursions, visites, ballages....) à Hua Hin en plus de ce que je t'ai précisé, il y a aussi le village d'éléphants que les enfants aiment bien.

Moi j'y serai en août si jamais.... de la visite chez moi me fait toujours plaisir... si jamais tu décides d'y passer, gardes mon nom et fais moi signe.... je suis québécoise d'origine et on est très accueillant (à ce qui parait)... ça me fera plaisir de vous recevoir, que tes enfants barbotent dans ma piscine avec les miens....

Je compte partir qq jours sur Ko tao mais tu peux tomber sur les bons jours si jamais...

allez bonne chance... avec tous les endroits qu'il y a en thailande tu vas trouver.... et suivant le temps que tu y passes, ne planifie pas trop... vas y un peu au petit bonheur la joie...
VI Vincorv Regular ·
Slt, Pour BBK le Suk 11 pas de problem c'est tres connu mais faut réservé.

Pour Samui tu peut aller sur Cheong mon petit hotel sympa tres belle plage parfait pour enfant et puis tu sait Samui est petit tu peut louer une voiture 1000 Bath environ et faire le tour de l'ile et t'arreter pour te baigner sur les plages de ton choix c'est facile et si tu veut pas Cheong mon a une des plus belle plage de l'ile.

va sur samui-info et regarde A+
SE Seve0909 Regular ·
J'ai envie de ne rien planifier et de voir au fil des jours mais comme je connais pas j'ai peur de pas savoir où aller et comment....enfin je vais voir sinon pas de problème si je passe par Hua hin je te fais signe....Merci encore....et à bientôt
SE Seve0909 Regular ·
Merci pour tes infos je vais allé voir
FO Fortini Globetrotter ·
samui ++++ en passant par hua hin est une bonne idée, meme si la plage comme on te l'a dit n'est pas super par rapport aux iles !

n'écoutes pas les mauvaises langues qui te diront que c'est pas bien !

pour BKK à 20 € la nuit, pas facile ! essayes de toruver là http://www.sawadee.com/

tu as une carte de BKK interactive pour les hotels, et ceux ci sont parfois classé par prix ! bonn chance

la photo, c'est la plage après bophut dont j'ai oublié le nom, quand à bophut c'est très bien aussi
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
SE Seve0909 Regular ·
super ton site.....Merci bcp Y aun hôtel sur bkk qui s'appelle Unico grande hotel sur silol qui l'ai bien quelqu'n connaît?????????
VI Vincorv Regular ·
Slt Fortini,

C'est la plage de Ban Tai juste après Meanam, le top niveau tranquilitée super pour passer la Journée
SE Seve0909 Regular ·
alors.................je pense que je vais aller sur koh samui et qu'aprés je vais bouger. Est ce que quelqu'un connaît un hôtel sympa sur koh samui prés de la plage et avec une piscine? Lamai ou chaweng? et combien coute le transfert BKK/koh samui??? Je sais je pose bcp de questions....😛
VI Vincorv Regular ·
Slt,

Des hôtels sympa il y en a plein regarde aussi sur Sawadee.pour tous les budgets Corto maltesse chez Patou une institution Hut's tres bien aussi juste des exemples Mon conseille si tu a un enfant tu devrais regarder vers Fisherman Carpe diem par ex Ou Choeng mon White house Bungalow Tu aura la tranquilitée et si tu veut sortir Chaweng est a 10 min

Sur Lamai Coral grove pas mal

Regarde sur Sawadee et choisi par toi meme car ce qui plait au un ..... tu connait la suite Transfert THAI ou Bangkok Air environ 150 Euros ( des voleurs par apport au vols sur Phuket)
merci ! je ne me souvenais plus, j'ai pris la photo en revenant de nyang yuan en bateau !
j'aime bien aussi la plage de bophut a coté du zazen, là ou je descendais quand il était abordable, maintenant il est un peu cher !
VI Vincorv Regular ·
Tu a raison, c'est toujours sur Bophut, le Zazen est devenu très cher, un des plus rentable de l'Ile, Steph et Ti on un super Business, par contre les vieux de la vieille de l'ile ceux qui on connu le début se sente mal a l'aise quand ils y retournent mais bon il faut bien avancé dans la vie et ce qu'ils ont fait (RESPECT)
pour moi c'est un des plus beaux établissements en bord de plage que je connaisse !

le red snaper BBQ était une merveille, j'espère que c'est toujours identique !
VI Vincorv Regular ·
Entièrement d'accord avec toi.

Tu est venu quand pour la dernière fois sur Samui!!
DO Dofus Regular ·
Sur Samui, après Chaweng et Lamai, quelle est plage la "plus animée" ?

Si on doit classer les plages par leur animations.
Sabai Sabai, Took Jai Gaw Gun Pai Praw Chun Pen Kon, Mai Son Arai Mai Koey Kid Guan Jai Krai, Sabai Sabai http://fr.youtube.com/watch?v=tCBn6oZybPM
GO Goodbill Regular ·
Choeng Mon est en route pour devenir un petit Lamai... dommage!
Bill,
Tu est venu quand pour la dernière fois sur Samui!!

la dernière fois c'était en 2005 en novembre, j'y ai passé quelques jours en allant aussi sur nuang yuan, j'avais trouvé un hotel sur chaweng en bord de palge très agréable, de plus il n'y avaot pas encore beaucoup d e monde, et c'était bien ! Iyara Beach Hotel & Plaza

je le recommande !
VI Vincorv Regular ·
pourquoi tu dit cela ???
GO Goodbill Regular ·
Parce que de cette belle plage en forme de croissant doré ou l'on jouait dans la mer en toute simplicité, ou on faisait bronzette sur sa serviette de plage, ou l'on buvait un verre sur une natte à même le sol, éclairé à la bougie, on fait du jet ski, parachute ascentionnel et autre c..., on ne peut plus mettre sa serviette à cause des transats et des parasols, et on boit une verre sur des tables amenées sur le sable (en barrage!) afin d'être raccolé par tous les gargottiers... Voilà pourquoi je dis ça! Et tout ça, d'une année sur l'autre!!! Même le belge qui tient un "bungalows village" s'était adapté, et s'était rallié (Normal, c'est son buisness) aux sons des €/$.
Bill,
SE Seve0909 Regular ·
Transfert THAI ou Bangkok Air environ 150 Euros ( des voleurs par apport au vols sur Phuket)

Slt😉 tu a raison ça fait cher quand même surtout quand tu es trois🙁
VI Vincorv Regular ·
Samui est souvent considéré comme l'endroit le PLUS cher de Thailand
VI Vincorv Regular ·
Bill,

C'est vrai mais l'endroit n'est pas encore envahie par les bar a filles et autre, il est vraie que la plage est devenue un RDV surtout des résidents( moi le premier) mais bon cela reste un endroit plutot tranquille
SE Seve0909 Regular ·
Super merci pour tes infos!!!!😎
BA Barbot Globetrotter ·
Samui est souvent considéré comme l'endroit le PLUS cher de Thailand

Et c'est vrai en plus .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SE Seve0909 Regular ·
Désolé mais c'estquoi Fisherman????🤪
VI Vincorv Regular ·
Fischerman est un coin de l'ile

Regarde sur une carte de Samui, au Nord/Ouest endroit plutot tranquille, pas mal de resto, un endroit pas mal pour aborder Samui en douceur

Hotel Carpe Diem bon rapport qualité prix, pas mal de français ont des affaires là-bas si tu cherche des infos et en plus tu est a 10 min des principaux point d'interrest

Similar discussions

You might also like