Séjour familial en Corse début juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
bonjour a vous

nous allons en corse en famille 2 petits 4 et 6 ans pour 2 semaines début juillet, logement prés Ajaccio avec auto

j'aurais voulu savoir quoi visiter ou aller etc?.... j'ai le guide du routard mais bon !

le best of the best lol

merci de votre aide a nous petits bretons😉
NI Nice54 ·
Bonjour,

Pour découvrir tout le charme de la corse du sud, je pense qu'il faut être prêt à se déplacer un peu ^^ Pour ma part, je tenconseille: Bonifacio, les calanques de Piana (au sud de Porto), Sartène, Porto vecchio, propriano, Cargèse et l'Alta Rocca =) ( Certe certain de ces endroits sont un peu éloignés mais ils valent tous le détour) je te recommande le site http://www.visit-corsica.com/ qui est le site officiel pour le tourisme en corse.

Je pense églement que tu dois essayer quelques randonnées qui sont pour moi le meilleur moyen d'observer le charme de la corse. Tu peux trouver des itinéraires et choses à voir ici http://www.cirkwi.com/fr/?lat=41.81892&lng=8.91197&zoom=10

Voila voila =) Bonne journée ! Alexis
trouvez des itinéraires touristiques sur www.cirkwi.com
JE Jennyxav Regular ·
merci alexis

je vais regarder tout ca

bonne journée

xav
SY Sylvierandos Regular ·
Bonjour,

Nous sommes allés en Corse pendant 3 semaines en août 2007, avec notre fille de 8 ans et notre fils hémiplégique de 12 ans, pour y faire principalement de la randonnée, mais aussi pour ne pas passer à côté des incontournables.

Sur mon blog "randonnées pour petits et grands" (http://www.randonneespourpetitsetgrands.com/), vous trouverez détaillé, avec photos, tout ce que nous avons fait, c'est-à-dire :

SEMAINE 1 : Casaglione (du côté d'Ajaccio) :

- les cascades d'Aïtone : accessible sans avoir besoin de faire de randonnée ! - le pont génois de Zaglia dans les gorges de la Spelunca : randonnée très facile avec des petits - Le lac de Créno : faisable avec des petits - La tour génoise de Turghiu de Capo Rosso : plus compliqué avec vos petits - D'Ajaccio à la réserve de Scandola avec arrêt à Girolata : sortie bateau à faire ! - Les Calanche de Piana à pied (le chemin du château fort) : petite rando très facile avec des petits

SEMAINE 2 : Quenza (du côté des Aiguilles de Bavella) :

- Le plateau du Coscione : faisable avec des petits - Les îles Lavezzi : sortie bateau à faire + Bonifaccio - La cascade Piscia di Gallo, dans le haut plateau de l'Ospédale : je vous déconseille cette rando avec les petits - Le trou de la bombe, au départ du col de Bavella : je vous déconseille cette rando également - les plages de Porto Vecchio - Sites de Cucuruzzu et Capula : joli site archéologique

SEMAINE 3 : Corte (centre) :

- Le lac de Bastani : je vous déconseille cette rando - Le lac de Nino : je vous déconseille cette rando également - La cascade des Anglais : accessible avec des petits - Le lac de Melo et le lac de Capitello : je vous déconseille cette rando - Le cap Corse : circuit voiture - Calvi et la Balagne : circuit voiture

Voilà, en espérant que cela pourra vous aider...

Sylvie
JE Jennyxav Regular ·
Merci Sylvie pour les infos

Similar discussions

You might also like