Séjour fin février en Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour, mon fiancé et moi voudrions visiter la Bolivie fin février/ début mars, nous ne savons pas où aller, dans quelle région, quelle ville Ect.... On voudrait du soleil, de la chaleur, des beaux paysages !! Pourriez vous svp, m orienter?me parler de ce beau pays et me donner quelques conseils? Merci beaucoup
VI Virola Regular ·
C est la saison des pluies ..............Voir plutot le nord Perou, l Equateur pour du soleil en cette periode.
Roger Whatapps +51 997770642
PI Piki1 Regular ·
Ah ok!! Merci du conseil!!:)
LA Laurencebrux Regular ·
Surtout pas! Le nord du Pérou est à cette saison complètement bloqué pour des éboulements dus aux fortes pluies. L'Equateur subit lui aussi la saison des pluies.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" (Mark Twain) Mon blog à propos de simplicité volontaire et de voyage: Berlin-Cracovie (sept 2013); Thaïlande (juil 2014); Equateur (sept 2014-déc 2014) - Pérou (déc 2014- en cours). http://deuxpasdecote.wordpress.com/
VO Volantys ·
Bonjour,

J'ai passé près de trois semaines en Bolivie l'année dernière (fin août - début septembre) et ce "petit" pays a été un vrai coup de cœur ! Je ne peux que chaudement vous recommander La Isla del Sol et le Lipez/Salar de Uyuni, pour moi deux incontournables là-bas. J'ai aussi visité La Paz, Sucre et le Cratère de Maragua et en garde aussi un très bon souvenir. Je ne sais pas comment est précisément la météo en février/mars mais, ce que je sais, c'est que c'est une époque particulièrement intéressante pour visiter le Salar qui, avec les pluies censées tomber en fin/début d'année, se couvre d'un fine pellicule d'eau et se transforme en miroir géant ! Si tu cherches la chaleur, je pense qu'il faudra plutôt envisager les altitudes plus basses, à l'est du pays, mais gare à la pluie... Perso, je retournerai un jour en Bolivie et ce sera précisément à cette période de l'année ! Gare au froid dans le Lipez (situé en moyenne à plus de 4000 m d'altitude) : le thermomètre descendait bien en dessous de zéro la nuit !

Je t'invite à jeter un coup d’œil aux articles de mon blog dédiés à mon passage en Bolivie. Voici le lien : nicolaspettini.com/destinations/amerique-du-sud/....

Bons préparatifs et bon voyage ! Nicolas
PA Parceque Regular ·
une possibilité d'itinéraire en image et en moins de 4 min ;) sit tu as des questions, n'hésites pas.

https://www.youtube.com/watch?v=ThWWLyuwRBI&list=PLii7sSRaLuioFB9LF8Sllx7l_prV2Wb4K&index=2
PI Piki1 Regular ·
Merci beaucoup pour cette vidéo vraiment magnifique!!!

Similar discussions

You might also like