Séjour île de Thaïlande avec couple "d'âge mur"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour !

Cette année j'emmène mes parents dans la belle famille ! Je souhaite leur faire toucher l'atmosphère de ce pays, et entre autres visites, j'aimerais les emmener passer quelques jours sur une île. Je voudrais savoir quel île vous recommanderiez pour ce type de séjour sachant que bien que en très bonne santé, mes parents commencent à avoir de l'âge (74 et 71 ans) donc on oublie plongée, bronzette toute la journée, scooter, boîte de nuit, etc... Je précise tout de même qu'ils ne sont pas "hi so" pour employer l'expression locale ;-) donc un confort minimum est nécessaire, mais pas de club du 3ème âge, hein !

Nous avions pensé à koh Tao car cela a l'air beau et que nous n'y somme jamais allé, mais j'ai peur qu'il n'y ait pas grand chose à voir ou faire en dehors de la plongée. Sinon koh phi phi, panghan, chang, kood, nous avons déjà fait (mais pas mes parents), donc de préférence une autre île, mais sinon à voir...

Voilà ! Je vous remercie d'avance pour les conseils.
PU Pumpui Globetrotter ·
bonjour

je le verrai bien à Koh Lanta
In the world there are no foreigners, only friends
JO Jouki Veteran ·
salut!je te propose koh pha yam :pour s'y rendre:bus de bangkok a ranong (ville portuaire cote mer andaman a la frontiere birmane, )et puis 2h de bateau pour se rendre sur koh phayam ou koh chang 2 (une autre koh chang plus petite) ces 2 iles sont super tranquilles, pas grandes, sur koh phayam , pas de voitures juste des motobikes, de belles ballades a faire a pied, plantations de noix de cajoux etc..possibilitée de logements en bungalows tres simple a la robinson ou alors quelques resort de luxe(dommage pour une ile "roots") la koh chang 2 pas de motos, la marche!certains resorts sont accessible que par bateaux...

sinon un stop de 2 jour a la ville de ranong s'impose, les alentours:sources d'eau chaudes, waterfull, promenades etc... tres grand port de peche gros marché aux poissons et marché de nuit sympathique la ville est tres interressante car multiculturelle, beaucoups de religions et peuples differents: musulmans thai buddhists, birmans, moken, gitant de la mer, etc... bref une ville que j'aime bien par son 'chaos" et son odeur de poisson que l'on capte a 30km a la ronde!!!!!!!!!
voyager est un mode de vie, un art de vivre...

http://willvoyagesandlife.overblog.com
TO Tomeasie1984 Regular ·
Bonjour, je m'incruste dans la conversation car vous parlez de koh chang2 et je n'arrive pas trouver des sites pour cette ile, ça me donne toujours koh chang près de bangkok. Auriez vous un site où je puisse voir des hôtels. Merci
PU Pumpui Globetrotter ·
bonjour

tapez Koh Chang Ranong sur votre moteur de recherche préféré
NI Nicozlid ·
Merci pour vos réponse !

Sinon, je pensais à Krabi qui n'est pas une île mais qui permets peut-être plus de visites/excursions possibles. Qu'en pensez-vous ?
Merci pour ce renseignement, mais y a t-il unsite de reservation d'hotel?
PU Pumpui Globetrotter ·
oui mais Krabi est une ville, je ne suis pas sûr que ce soit ce que vos parents recherchent
CA Caro79 Veteran ·
Je crois qu'il faut que vous cherchiez un peux plus , photos compte-rendu , vous déjà sur internet et choisir déjà une région .

On peux tous vous dire un nom d ile différente mais il faut deja avoir une idée de se que VOUS voulez .

Mais je vous déconseille Tao avec de personnes agées . Trop escarpée
JO Jouki Veteran ·
bjr, une idee:

http://www.sawasdeekohchang.com/index_home.html
voyager est un mode de vie, un art de vivre...

http://willvoyagesandlife.overblog.com
PU Pumpui Globetrotter ·
Merci pour ce renseignement, mais y a t-il unsite de reservation d'hotel?

regardez peut-être sur les sites habituels, asia rooms, agoda, booking etc...
NI Nicozlid ·
Oui merci Caro, je pense aussi.

Pour ce qui est de Krabi, je parle de Ao Nang, Railay, ou Tonsai, mais c'est vrai que ce n'est pas le même charme que de se sentir isolé sur un petit bout de terre au milieu de l'eau.
CA Caro79 Veteran ·
pour une idée des possibilités :

http://www.tripadvisor.fr/Hotels-g317133-c2-Ranong_Ranong_Province-Hotels.html
Merci, je vais essayer de trouver, sinon quand je serais à ranong, il doit bien y avoir des agences qui me diront
Merci pour votre réponse, je trouve surtout sur koh payam, je vais voir si je book sur koh payam et après voir pour koh chang. Les plages de koh payam sont comment?? si quelqu'un connait.
PU Pumpui Globetrotter ·
suivant vos dates, pas besoin de réserver
NI Nicozlid ·
Bon, je remercie Caro79, Pumpui, Jouki, mais personne n'a d'expérience similaire (séjour en famille avec parents) ?

Effectivement Caro79, je me renseigne par moi même, et je n'espère pas de réponse : y'a si ou y'a ça, mais plutôt une expérience personnel à faire partager !

Merci ! 😛
CA Caro79 Veteran ·
Moi j ai de la expérience avec enfants :-)

Je disais cela pas pour ne pas te aider mais pour pouvoir mieux cibler
HO HohYao Veteran ·
Hello,

Moi je conseillerai le coin de Krabi (Ao Nang la ville + le balnéaire et point de départ d'excursions), Koh Jum (petite île avec petits villages et bons restau, pas grand chose à faire mais bcp de charme) ou Lanta.
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
DA Daisyone Globetrotter ·
Je trouve que Kho Payam est un peu trop roots dans ce cas. Je n'étais pas trop rassurée en mototaxi sur la petite piste parfois sablonneuse. Hormis la plage, rien à faire. Ce n'est pas une ile mais la région de Kanchanaburi est très sympa, pleins de ballades, de temples, chutes eaux etc... et pas loin de Bangkok.
daisy
Bonsoir, Je vois que vous connaissez koh phayam, pouvez vous m'indiquer des belles plages( si il y en a), ainsi que des adresses de bungalows pas trop onéreux (maxi 1000 bahts, si çaexiste encore), je compte peut-être y aller pendant mon séjour de deux mois Merci
DE Dennis Globetrotter ·
...les plages coté ouest sont belles sur Koh Payam...il y a (encore) des bungalows pas cher, à l'ancienne....mais pas d'adresse, désolé...
NI Nicozlid ·
Hello,

Moi je conseillerai le coin de Krabi (Ao Nang la ville + le balnéaire et point de départ d'excursions), Koh Jum (petite île avec petits villages et bons restau, pas grand chose à faire mais bcp de charme) ou Lanta.

Merci pour votre réponse, en effet pour l'instant ça me semble être un choix judicieux...
NI Nicozlid ·
Je trouve que Kho Payam est un peu trop roots dans ce cas. Je n'étais pas trop rassurée en mototaxi sur la petite piste parfois sablonneuse. Hormis la plage, rien à faire. Ce n'est pas une ile mais la région de Kanchanaburi est très sympa, pleins de ballades, de temples, chutes eaux etc... et pas loin de Bangkok.

En effet je ne connais pas koh payam, mais cela me semble bien roots pour ce que je recherche dans le cadre de ce voyage avec mes parents...

Kanchanaburi, j'y suis allé je pense qu'il y a des choses à voir en effet, mais là ce serait plus la thématique "cocotiers, paysage, mer turquoise, sable blanc." Pour le reste, nous avons déjà établi à peu près notre programme, avec Bangkok, Ayuthaya, Temple d'angkor, ...
Bonsoir, Je vois que vous connaissez koh phayam, pouvez vous m'indiquer des belles plages( si il y en a), ainsi que des adresses de bungalows pas trop onéreux (maxi 1000 bahts, si çaexiste encore), je compte peut-être y aller pendant mon séjour de deux mois Merci

Désolée mais mon séjour remonte à longtemps. Fais une recherche sur VF, il y a des posts récents. Vu que le scooter est exclu, et la plongée et la longue bronzette, je te conseille Kho Lanta ou même Phuket pourquoi pas.
daisy
PU Pumpui Globetrotter ·
oui mais Koh Lanta sans scooter .... c'est dommage de ne pas faire le tour de l'île et de rester sur sa plage

sinon louer une voiture
CA Caro79 Veteran ·
oui mais Koh Lanta sans scooter .... c'est dommage de ne pas faire le tour de l'île et de rester sur sa plage

sinon louer une voiture

+1

Je trouve en faite que cela est valable pour casi toutes les iles :-)

sinon louer une voiture

Je suis d'accord avec toi mais c'est déjà plus grand que Kho Phan Gan ou Tao. C'est sur que l'idéal c'est de se balader en scooter. Moi je m'y suis mise sur le tard, au début j'avais très peur, maintenant j'apprécie la liberté que ça donne.
daisy
CA Caro79 Veteran ·
c est pas bien plus grand que Ko Phangan Ko Lanta il me semble
Si, regarde sur Google, c'est bcp plus grand
daisy
CA Caro79 Veteran ·
Perso je suis allée sur les 2 et cela ne m a pas fait ne grande différence en faite mais oui en supérficie effectivement .

Tu trouve qu'une fois sur place on voit vraiment la différence ?
PU Pumpui Globetrotter ·
les routes sont en dur maintenant, c'est beaucoup moins sport

A Phuket je ne le ferais pas, mais à Lanta, en étant prudent, pas de soucis
CA Caro79 Veteran ·
re d'accord :-)
NI Nicozlid ·
Bonjour !

Ce message pour retour d'expérience :

Nous avons finalement opté pour koh Samui à Sunrise Bungalow à l'extrémité Sud de la plage de Lamai.

Pour ce qui est du bungalow. Simple mais style sympa, par contre l'accueil de la gérante laisse à désirer, ainsi que la nourriture au resto assez chère et pas très bonne... L'emplacement est pas mal si on veut être au calme, par contre pour ce qui est du sable fin et blanc, mieux vaut aller ailleurs : jamais vu un sable aussi gros ! De plus, il y avait beaucoup de vagues et la plage descend très rapidement... Vraiment pas idéal pour la baignade. Très peu d'animation dans ce coin de Lamai également.

Par contre la plage de Choeng Mon est superbe : plus petite, avec eau claire sans vagues, sable fin, et restos sympa sur la plage ! Chaweng est belle aussi mais beaucoup plus grande et moins mignonne.

Sur Samui en général, je n'ai pas pu voir grand chose car restés que 3 jours, mais voici mon avis :

Les + :

- belles plages à découvrir - vie locale où l'on trouve tout ce que l'on veut pour épargner son budget (7/12, nourriture dans la rue, marchés, etc..)

Pour les - :

- transports chers - coins trop touristiques à éviter
NI Nicozlid ·
J'ai oublié de mentionner une très mauvaise surprise le dernier soir : Alors que nous rentrions en longeant la mer très agitée ce soir là, nous avons découvert avec stupeur au retour au bungalow que nos pieds et sandales étaient souillés d'une sorte de pétrole noir, collant et très difficile à enlever !!! Une bien mauvaise surprise dans un endroit pareil....

Similar discussions

You might also like