Séjour à Lamezia Terme (Italie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour j aimerais partir avec ryanair a pâques début avril peut être à lamezia des avis sur cette destination?J hésitais avec bari aussi au départ ou pise j attend vos avis merci à tous c est pour trois jours
EL Elcoprino Veteran ·
Bonjour, J'ai passé une semaine l'an dernier en Calabre au départ de Lamezia Terme, à la même période. J'ai surtout fait le tour du nord de la région, avec une petite incursion en Basilicata, ainsi que vers le sud (Capo Vaticano). Á cette période, il est difficile de prévoir le temps qu'il fera, de plus la région est assez montagneuse et vous pouvez avoir de grosses différences de météo entre le littoral et les massifs montagneux (Sila et Pollino). Prévoyez des vêtements relativement chauds si vous allez en montagne. Il y a peu de chances que la baignade en mer soit possible. Je ne vous conseillerais pas de séjourner toute une semaine au même endroit, mais plutôt de prévoir un circuit de découverte. Il est possible de trouver des hébergements un peu partout assez facilement, surtout en B&B ou en agriturismo. La cuisine est généralement copieuse et délicieuse, en évitant les restaurants touristiques. Le gros point faible de la Calabre est l'état des routes, mais en restant prudent ça passe. Parmi les endroits que j'ai visités, j'ai bien aimé Papasidero, Scalea, Maratea, Morano Calabro, Civita, Corigliano Calabro, Santa Severina, Crotone, Tiriolo, Pizzo et Tropea. Crotone m'a semblé l'endroit le plus agréable et intéressant à la fois, malgré que les abords de la ville sont un peu rébarbatifs. Au départ ou au retour, je vous conseille de loger si nécessaire, en fonction des horaires, à Santa Eufemia qui est proche de l'aéroport et où vous trouverez tous les services. Inutile d'aller à Lamezia proprement dit. Si vous n'envisagez vraiment que 3 jours sur place, je vous conseille quand même de prévoir un petit circuit de découverte avec une étape à Crotone, une autre à Cosenza par la montagne, retour vers Lamezia par le littoral, et si possible un petit tour vers Capo Vaticano. À votre disposition pour de plus amples renseignements.
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
BO Bourriquet Regular ·
un grand merci pour votre retour
EL Elcoprino Veteran ·
Si une météo agréable est un impératif pour vous, je vous conseillerais plutôt la Sardaigne ou la Sicile pour cette période. La province de Trapani peut facilement être explorée en 3 jours en séjournant à Trapani proprement dite.
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
BO Bourriquet Regular ·
vous m avez bien cerné et votre réponse me pousse effectivemment plus vers trapani
EL Elcoprino Veteran ·
Là je vous conseillerais une excursion sur l'île de Favignana en passant par le littoral et les salines jusque Marsala pour prendre le bateau, une autre vers le temple de Segesta, retour par Castellamare del Golfo, et aussi vers le nord (Erice, très joli mais assez touristique, Custonaci où vous pourrez déguster de délicieuses glaces au pied du parvis de l'église, San Vito Lo Capo).
BO Bourriquet Regular ·
ca a l air sympa l ile a l air superbe aussi

ici en avril je n y vais que 3 jours je pense prendre un logement airnb face a la mer (lungomare)
EL Elcoprino Veteran ·
Pour ma part j'avais opté pour le B&B La Veranda, un peu décentré mais au calme (notion assez relative en Sicile !), à proximité de quelques bons restaurants. Pas cher et très accueillant, avec des petits déjeuners d'anthologie.
GI Giorgio13 Globetrotter ·
aux alentours de lamezia , à part la plage , pas grand chose ; et comme début avril la plage c'est pas gagné , à votre place je m'orienterais plutôt sur pise ( qui débouche sur florence ) ou sur bari pour les pouilles

Similar discussions

You might also like