Séjour linguistique de deux mois et demi à Gold Coast (Australie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Salut tout le monde!!

je viens juste de m'inscrire afin de vous poser quelques questions sur mon voyage. Tout d'abord je me présente!! Je m'appelle Elodie, j'ai 19ans et je pars toute seule pour un sejour linguistique, à travers l'ecole ESL, à Gold Coast du 28mars au 14juin! et c'est la première fois que je fais un truc pareil!! surtout que mon niveau d'anglais est comment dire...assez faible!! hum hum ... plutôt médiocre!!! donc j'aimerais savoir si des personnes ayant connu Gold Coast pouvaient m'en dire un peu plus : le climat à cette époque de l'année, la vie de tous les jours(chers, pas chers??), si je dois avoir un papier spécial pour travailler même pr un ptit boulot!(est ce que le travail "au noir" est souvent pratiqué la bas?)... tous les renseignements que vs jugerez utiles je les prends!! ca serait vraiment sympa de me répondre etant donné que je ne connais personne pouvant m'apporter des témoignages de cette ville!

J'attend ac impatience vos réponses(si réponses il y a 🙂!!!)

Elodie!
elodie
YA Yasmine1 ·
salut, je m'appelle yasmine, j'ai 24 ans, je souhaite partir à la gold coast cet été en juillet et aout et comme tu es la bas je voulais savoir si tu avez des infos qui m'aiderez à trouver un logement la bas en colocation ou chez l'habitant!! merci bcp
voyage en australie
ET Etoui ·
Je ne peux pas vous répondre pour le logement, mais nous avons passé près de 2 semaines à Gold Coast et nous avons adoré franchement.

C super beau dépaysant !!

Nous nous logions dans une espèce d'hotel location ou nous avion 2 chambres. Pourquoi ne pas vous renseignez voir pour une coloc. La location que nous avions, l'établissement s'appelait Pélican Cove et c'était près de surfer paradise.

Je vous envie bcp. Vous allez adorez. Bon voyage à vous deux !
Tout vient à point à qui s'est attendre !
FR Franck060 ·
Bonjour Elodie,

Pourrais tu nous donner des nouvelles de ton arrivée... que penses tu de l'école? Du logement?

Merci d'avance pour tes réponses,
SU Superdidi ·
hey!! ca y'est je suis effectivement arrive a gold coast! et je ne suis absolument pas decu!!! c'est une ville magnifique!!! gres active, tres cool, tres jeune. les gens sont sincerement gentilles et ouverts. Toutes les mauvaises choses que j'ai pu entendre sur gold coast sont fausses(SUPERFICIALITE DES GENS, beaucoup trop debride...)c'est sur que c'est une ville ou les gens font beaucoup la fete (AVEC BEAUCOUP D'ALCOOL EFFECTIBVEMNT)mais tous cela reste bon enfant. en tout cas si vous aimez la fete vous serez servi ici!!! moi je suis parti ac esl et je me suis installe dans leur appartement. et encore une fois je suis extrememnt satisfaite!!! l'appart est dans un building magnifique avec 2 piscine, sauna, salle de gym... les chambres ont des magnifiques vues sur la ville et l'ocean!! vraiment impossible d'etre decu!!!! les cours st tres efficace et les profs super sympa. tres bonnes ambiance vraiment ac des eleves qui viennent des 4 coins du monde!!!ma clocation se passe bien prceque j'ai eu la chance de tombe sur des gens tres sympa, 2 coreen, 1suisse et moi.les chambres ne sont pas mixtes mais les apparts peuvent l'etre(c'est mon cas).

si vous voulez d'aures renseignement, pas de probleme j'y repondrais!!!
elodie
GA Gaetinho ·
Bonjour, je souhaite partir dans un pays anglophone par l'intermédiaire d'un organisme landa. J'aimerais savoir si tu pouvais me conseiller sur certains points? Et surtout si tu pouvais e donner des renseignements tels que ton budget, ou ton niveau d'anglais car le mien est réellement catastrophique et j'aimerais savoir si tu penses que sa pourrait comme même archer.

Je te remercies de ton attention en attendant ta réponse.

PS: mon adresse mail gaetanjoss@aol.com ou gaetanjoss@hotmail.com
CO Coralisah ·
Bonjour !!

Felicitation d'avoir entrepris ce voyage ! c'est génial ! Juste quelques petites questions, je voudrais savoir comment vont se passer vos cours et quel budget il faudrait que je prevoi si je fais la meme chose que vous ?

Voilou, 'espère que les questions d'argent ne sont pas trop insdiscrètes...mais ce sont celles qui me questionne le plus si je veux faire un voyage linguistique dans ce style.

Et profitez a fond !!

Coralie
CA Cacacounette ·
Hé Salut!

Finalement, quel visa as-tu choisi? Je pars avec la même école que toi mais à Tokyo au Japon et j'hésite a prendre le working-holiday j'y vais pour 4 mois. Toi en Australie, aurais-tu le temps d'Avoir une petite job à côté ou les cours et les amis prennent quand même beaucoup de place? Je me posais cette question...?
CE Cerisess ·
salut! J'aimerais effectuer un sejours linguistique de 6 mois en australie par l'intermediaire de l'organisme esl et le sejour qui a retenu mon attention est celui que tu as choisi sur la gold coast mais j'hesite entre une famille d'accueil et l'appartement. J'aimerais donc avoir quelque précision sur cette destination si sa ne te derange pas. En ce qui concerne l'appartement as tu ue chambre individuelle ou partagée? et la vie est elle chère en australie? ( comme par exemeple en ce qui concrene l'alimentation). Et en ce qui concerne les cours moi je suis comme toi j'ai un niveau d'anglais pourri alors j'aimerais savoir si ce sejours avait t'il bien fait progressé ton anglais? Voila j'en ai fini avec toute mes question sa serais sympa de me repondre.
LA Laurie592 ·
Slt!

Moi je souhaite partir fin octobre début novembre pour Gold Coast ou Brisbane pour un séjour de 3 mois par le biais d'ESL. Pensez-vous qu'il soit trop tard pour réserver ?
CE Cerisess ·
Non je ne pense pas qu'il soit trop tard, mais tu devrais vite prendre contact avec quelques organismes pour ne pas etre obligé de faire un choix precipité. Et tu auras peut être un prix interressant en dernier minute.
LA Laurie592 ·
Slt,

Je pense partir également à Gold Coast fin octobre en appartement pour 3 mois, as tu fait beaucoup de progrès en Anglais ? le logement est-il bien ? est-ce une ville ou il y a beaucoup d'étudiants ? Combien faut-il prévoir d'argent de poche au minimum selon toi? si tu as d'autres infos à donner n'hésite pas :)
LA Laurie592 ·
Salut Cerisess,

Tu as réservé ton voyages ? si oui tu pars quand ? moi j'ai réservé et je commence les cours le 2 février pour 3 mois ! j'ai opté pour l'appartement partagé sur la Gold Coast

Similar discussions

You might also like