Séjour à Los Angeles et San Francisco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour,

Je souhaiterai voyager l'année prochaine à peu près à cette période. Je veux séjourner à Los Angeles et à San Francisco. Faire une semaine dans chaque ville. Être touriste et avoir l'impression de vivre dans ces villes. Et pourquoi pas passer un week-end à Las Vegas entre les deux. Connaissez-vous des agences de voyages qui font ce genre d'offre ?

Avez-vous déjà fait ça ?

Merci d'avance pour vos réponses.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Pour un tel programme, la dernière chose à faire et de s'adresser à une agence de voyage.

Mais d'abord, que voulez vs faire exactement en 1 semaine à LA et une autre à SF...

Enfin, le Wend est la plus mauvaise periode pour etre à Las Vegas: trop de monde et tres cher.
ST Stratele52 Globetrotter ·
De très justes remarques. Surtout pas par une agence.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
HA Habs75 Regular ·
Bonjour

Une agence en effet ça serait perte de temps et d'argent . Quant à l'idée de se créer une impression d'être à la maison je n'aurais pas de meilleure suggestion que d'oublier tout ce qui est hôtel et d'opter pour une solution type airbnb , wimdu etc .

Après , je ne me verrai pas rester plus de deux ou trois jours dans ces villes qui d'après mon ressentie et de ce que j'ai pu entendre nécessite vraiment d'y habiter pour vraiment apprécier au delà des quelques spots touristiques dont on fait le tour en 2 ou 3 jours .
DO Dorobert Regular ·
Bonjour , je pense pareil que les autres membres du forum : ne surtout pas passer par une agence ! L'idéal est de préparer vous même votre séjour et louer une voiture pour être autonome . Pour le logement peut-être vous pourriez essayer du Airb&b. Après passer une semaine dans chaque ville ça fait peut-être beaucoup mais au moins vous aurez le temps de visiter pas mal de choses . Perso je préférerais passer moins de temps en ville et en profiter pour faire d'autres endroits vraiment sympa comme la Highway 1 , Séquoia Park, Death Valley (ça c'est dans le cas d'une location de voiture) . Pour votre visite de San Francisco voici quelques idées: http://leblogusadedom.com/wp/?s=san+francisco
25 road-trips aux États-Unis Découvrez mon blog consacré aux USA : https://leblogusadedom.com/wp/ https://www.facebook.com/pages/Le-blog-USA-de-Dom/1417159468595594 Aussi sur Twitter, Instagram et Pinterest...
SH Sheva726 ·
Bonjour,

Je pense comme les autres également. vous perdrez énormément d'argent et peu être aussi beaucoup de frissons en confiant l'organisation de votre voyage à quelqu'un d'autre.

Maintenant peut être s'agit-il de votre premier voyage à l'étranger? dans un pays dont vous ne parler peut être pas la langue? et dans ces conditions (et encore) une aide extérieure peut être utile.

Pour ma part, je vous conseillerai de regarder les blogs sur San Francisco. la californie... qu'avez-vous envie de faire? s'initier au surf à santa cruz. Vous n'avez qu'à trouver un logement dans la ville (airbnb, hostelworld et consorts). aller à dans la nappa. regarder les aventures des autres sur ce forum et mimer en arrangeant un peu les choses à votre sauce.

devenez en quelque sorte, votre propre agence de voyage et avec l'aide de google, de ce forum et de beaucoup d'autres pour répondre à vos questions. vous avez tout à fait les moyens d'organiser vous même votre voyage.
NE Newtraveler ·
Merci à tous pour vos réponses.

Le airBnB me semble plus approprié.

En fait l'idée du tourisme que je vois là-bas c'est profiter de la ville au maximum, faire tout ce que je fais ici là-bas, genre plage, sport, ciné, sortie, mais avec en bonus la visite des endroits incontournables.

ça sera mon premier voyage à l'étranger. Je parle anglais assez correctement.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Tu parles anglais ! ... Tu as encore moins besoin d'une agence.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.

Similar discussions

You might also like