Séjour au Maroc en juillet 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour, nous prévoyons un séjour au maroc en juillet environ 18 jours. Nous sommes un couple avec un enfant de 9 ans.

Nous arrivons à marrakech et comptons y rester 2 jours.

Puis nous souhaiterions nous poser à Rabat et utiliser le train pour visiter Meknes et Fes.

Pensez vous que cela est possible en train ???? Pour le moment nous n'avons pas trouvé de location pour 3 personnes à Rabat, les logements proposés sur les sites sont souvent grands. Si vous avez des idées :))))))

on a proposé un logement sur Mehdia. est ce que vous connaissez ? Est ce qu'il y a beaucoup de bus pour rejoindre kenitra et y a t'il une gare à kenitra desservant Meknes et Fes ? Les plages sont elles belles et pas trop dangereuses pour les enfants ???? L'eau est elle chaude ? je sais cela fait beaucoup de questions :😏

Sinon notre autre solution est de faire marrakech Fes en train, y passer 2 jours puis meknes puis rabat ou kenitra. merci pour vos suggestions et aide. Corinne
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il n y a pas de difference entre vos 2 solutions, le train pour aller de marrakech a fes passe par rabat

Rabat est une bonne opportunité car il ne fait pas trop chaud comme les autres villes marrakech, fes, meknes

pour le logement a rabat, cela depend de votre budget mais je vous conseille de louer un appart sur la plage comme à Temara par exemple
MO Mouna2009 Regular ·
Bonjour Vous pouvez tout faire en train...Aller de Marrakech vers Rabat, ensuite de la vers Kenitra, Meknes et Fes... Je vous conseillerais tout de meme de reserver a l`avance (sur place), disons la veille dans chaque ville votre billet en premiere classe, ca vous garantira des places assises et la difference de prix n`est pas majeure...Le site web de la compagnie est www.oncf.ma et vous y trouverez les departs et les prix...un n0 de centre d`appel a appeler sur place pour connaitre les horaires, c`est utile... Il ya egalement l`option du car (autobus) mais vous verrez cela sur place> http://www.ctm.ma/

Mehdia est une petite ville balneaire dans la `peripherie` de kenitra, tres jolie et bondee en ete, la seule activite est la mer si je me rappelle bien..et oui, il ya des liaisons quotidiennes avec kenitra...je vous conseillerais pas les bus (trop pleins durant cette periode-la) mais plutot les grands taxis, ou vous pouvez payer les 6 places a vous trois et avoir le taxi tout a vous...

Il ya deux gares a kenitra, dont l`une au centre-ville, tres accessible avec plusieurs departs quotidiens pour fes, meknes (consultez le lien internet).

Je vous laisse tester les plages vous-meme...

Mouna
ZR Zreka Veteran ·
Ya pas mal de location moi je prefere la zone Temara Rabat , deja les plages sont moins dangereuse , Mehdia tous les ans ya des noyées , trop de courant de vagues ...

Tiens un Hotels Hotel Yasmine a Temara , le Saint germain en laie juste a coté , c'est protégé pour la baignade moi je serais a Temara presque tous juillet et vers Skirat aussi 🙂

Juillet il peut faire trés chaud meme a Meknes et Fez en juillet dernier presque 45 ° a Rabat et 50° à Marrakech 🤪

Voila si vous choisissez Temara Plage si vous voyais un petit zodiac noir c moi 🙂 et celui qui sera dans la lagune de miramar a des amies 😄

ya meme un truc de location de voiture et les cars qui font temera Rabat et ya le Train à Temara
Visite le MAROC avec son 4x4 :D
CL Claireflo Regular ·
Les plages de l'Atlantique sont très grandes mais l'eau est froide et les vagues dangereuses pour les enfants... à mon avis (rouleaux plutôt violents). Avec un enfant, je vous conseillerais la côte méditerranéenne.
claire
RA Raoulx Globetrotter ·
* *** mais l'eau est froide et les vagues dangereuses pour les enfants... à mon avis (rouleaux plutôt violents). ****

faut peut etre pas éxagérer (et alarmer!) , sur toute la longueur de cette cote atlantique, il y a des kms, et des kms de plages sures, et des kms et des kms à l'abri pour avoir une température agréable (surtout en juillet !! pourquoi crois tu qu'il y a bousculade sur les plages?? pour se les geler ??).
ZR Zreka Veteran ·
sa m'est arrivé de me baigner en decembre l'eau a 21° , l'été l'eau est bonne sur rabat , le seul point negatifs il y a trop de monde c'est envahis de gens sur certaines plage comme skirat ou la plage de rabat on peu pas passer 🤪 un parrasol au metres carré , les gens connaissent pas la mer ils ce rapproche de plus en plus de la mer et a marré montante les vagues leur emporte tous , moi sa me fait rire 😎

La cote medd c'est pire encore trop de monde trop RME
CL Claireflo Regular ·
non, ça dépend des plages ! il faut aller vers Azla, Hamsa, Oued Laou, tu auras toute la place que tu veux mais pas la corniche aménagée à l'espagnole, c'est un choix !
claire
ZR Zreka Veteran ·
mouép je connais quelques plages en medditerranée , mais moi j'aime pas allé a la plage et me baigner à part si ya une nana mais c'est trés rare et bon l'eau peut etre froide en medditarranée ; pour les plages mai juin je serais entre agadir et laayoun 😏 et agadir essaouira je vais faire un film amateur sur la chasse sous marine au Maroc 😇 en plage deserte je vais etre servis .
BI Bichrimed Regular ·
A Mehdia c'est un peu loin de Kenitra et de Rabat vaut mieux etre sur place à Rabat et trouver un hotel , ou réserver sur site hotels à Rabat , voir Hotel terminus il est bien situé et près de la gare de Rabat - ville et de là vous pourrez faire Marrakech et Fès par train , à coté il y a la plage de Harhoura vous pourrez y passer la journée quand vous le voulez , c'est une très belle plage . Salut
MA Marochandica Regular ·
salam d el jadida suite a votre demande sur le forum je me permet de vous suggerer la ville d el jadida(80km au sud de casablanca) et la plage de sidi bouzid a 4km au sud d el jadida drapeau bleu depuis quelques année c est une station balneire reputé vous pourrez louer un appart a el jadida
HO Hory ·
bonjour, je ne vais pas répondre à toutes tes questions mais voilà pour la location à Rabat, y'a plus près que Mehdia : Salé est une ville de l'autre coté de Rabat, séparée par une rive c'est deux très facilement accessible. Pour la plage, j'aime pas trop les plages entre kenitra et Rabat surtout la plages des nations, dans mes souvenirs d'enfants (bien surveiller), je la trouvais dangereuse. l'eau n'est pas chaude c'est l'atlantique. Petit conseil, évites rabat, cette ville n'est pas très joli à visiter. Bon voyage
DU Dupontel07 Regular ·
Rabat est une ville impériale, propre et la médina mérite bien une visite.

Similar discussions

You might also like