conseil séjour Mexique

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour,

J'envisage de partir avec des amis au Mexique mi mai. Notre budget ne nous permet pas d'effectuer un circuit donc nous allons nous replier sur un séjour (hotel demi pension ou complete)

Sachant que nous désirons bénéficier de belles plages tout en étant pas trop loin de sites à visiter quels endroits pourriez vous nous conseiller ?? Si de + vous avez des hôtels agréables à recommander dans les coins mentionnés ça serait sympa

J'ai lu du bon et du moins bon de la région de Cancun..nous ne voulons pas non + nous retrouver dans 1 ville américaine bis

Merci d'avance pour vos conseils !
WI Willcox Veteran ·
Sauf si tu veux t'éclater et que tu vas là-bas pour faire la fête, oublie Cancun. Playa Del Carmen me semble plus approprié pour ce que tu envisages.

Tulum, Coba et Chichen Itza ne sont pas trop loin, et le "village" de Playa Del Carmen est très sympa. De plus, la plage est superbe .

Nous étions à l'Iberostar Tucan en janvier 2004 : que du bon (voir les différents posts à ce sujet).

Départ mi-mai ? Un peu tard pour réserver non ?

[;)]
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ca pose un homme, comme être "de Garenne", ca pose un lapin - Alphonse Allais
DA Dadouronron Regular ·
Idem que Willcox, j'ajouterais même que toute la Riviera Maya correspond à ta demande. L'avantage d'être un peu en dehors de Playa del carmen et de Playacar c'est la tranquillité, de plus une petite demi-heure de collectivo suffit pour rejoindre playa .

Quant à la date de départ, il va pas te rester grand chose, surtout à cette période de l'année.
L'abus de Pina Colada est dangereux pour la santé...
IN Indy60 ·
Merci pour l'info !

En fait après discussion on va s'orienter vers Cuba

bonne journée
DE Delcasso ·
Nous sommes partis 2 semaine en février en changeant d'hotel chaque semaine.

Le 1er, le PALLADIUM KANTHENAH, un paradis sur terre. Un vrai 5*

Situé plutôt vers TULUM, ses plages sont splendides.

Plus tu montes vers CANCUN, moins belles elles sont.

Ensuite nous sommes allés à l'ALLEGRO PLAYACAR, un 4* très très moyen et surtout l'absence de plge, ravagée par l'ouragan de septembre.

En revanche PLAYACAR est une petite ville fort sympatique où il règne une ambiance "espagnole" agréable. La ville comment à s'activer très tôt le soir. De la zone hotelière à la ville, l'accès est facile et tu peux même y aller à pied.

Sur place, déçus de l'ALLEGRO, nous sommes entrés dans d'autres hôtels pour voir in peu : le GALA RESORT ressemble au KANTHENAH. Il est superbe. C'est toutefois le plus éloigné de la ville mais je suis certaine qu'il propose des navettes.

Les RIU sont pas mal non plus.

Je déconseille le VIVA MAYA, très bruyant.

Attention aussi à certains hôtels, comme par exemple le Lookéa, qui sont vendus pour PLAYACAR alors qu'il se trouvent à mi chemin entre PLAYACAR et KANTHENAH dans une zone plus rocheuse que sableuse.

Nous ne sommes allés à CANCUN.

Les hôtels sont davantage des buildings. Belle architecte moderne mais cela reste une ville.

De ce que j'ai entendu, sympa d'aller y ballader une journée mais la côte est plus sauvage pour s'y reposer tout en profitant d'une végétation luxuriante et de grandes plages de sable blanc.

Je ne suis pas allée à XEL - HA et je le regrette car il parait que cela vaut vraiement le coup. Je craignais un complexe surfait. Ceux qui y sont allés sont retournés enchantés.

Agréable séjour
IN Indy60 ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour les infos! Nous avons changé de destination..c'est parti pour Cuba.. Néanmoins le Mexique me tentant beaucoup également je garde tes infos sous le coude

Bonne journée SV

You might also like