Séjour pas cher de 10 jours à Kigali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
J'aimerais aller à Kigali pour des vacances pas cher de fin d'année 2016 🙂avec ma femme mais je n'ai aucune idée de la ville( restaurant, accueil motel, ...) et cependant je ne sais pas encore combien peux me couter le séjour de 10 jours, je souhaiterais avoir vos idées. Il y en a peut-être parmi vous qui connaissait la ville, des gens, les motels pas cher.
Trésors
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonsoir Tout dépend un peu de votre budget et du standing que vous attendez aussi bien pour les hôtels que les repas.

Grosso modo, les hotels gamme moyenne sont autour de 30/35 000 FRW (autour de 40 USD) mais on peut trouver moins cher tout en restant correct. Les congrégations religieuses ont des chambres, il y a des guest house pour back packers qui sont aussi peu chers. Pour le moins cher, le mieux ce sont les dortoirs. Mais pendant 10 jours, peut etre un peu lourd. Et puis sinon cela peut monter bien plus haut jusque très haut évidemment. Mais à Kin, cela ne doit pas vous changer bcp.

Pour les repas, là aussi, il y a du choix entre le bon marché, vers 2500 FRW pour les formules buffet le midi, ou 3000/4000 le soir pour des brochettes de chèvre, un quart de poulet et une boisson. Au bien plus cher, en mangeant au Poivre Noir, au Sakae ou à l'Epicurien. Il y a pas mal de choix de nourriture de différentes origines. Dans ces restos, on est plutot à 10 000/15 000 pour un repas avec une entrée (ou pas), un plat une boisson.

En ville, motos taxi pour pas cher, sinon un bon réseau de bus aussi et enfin des taxis mais là il faut compter généralement entre 2500 et 5000 la course.

Donc je dirai grosso modo que pour une chambre, 2 repas et des déplacements dans la ville, il faut compter qq chose comme 50 000 FRW/journée sans faire d excès mais sans se priver vraiment non plus. On peut tirer plus évidemment.

Pour sortir, c est surtout au niveau de Nyamirambo et de Remera qu'il y a de l animation, pas mal de cabarets... Sympa aussi pour sa vue, son ambiance, le Pili Pili (Kibagabaga). Pas loin on trouve aussi le Caiman et un maquis/piscine indien.

Mais comparé à Goma, Bukavu ou Beni, je pense que Kigali est plutôt moins cher.

Pour finir, le plus délicat c est peut etre l avion. La meilleure option selon moi, c est de prendre Rwandair depuis Brazza.

Bonne préparation
EI Eidyl Veteran ·
Bonjour ! Pour les petits budgets comme moi, à Kigali, j'avais dormi dans le "Discover Kigali Youth Hotel", tout à fait correct, mais dans un dortoir, pour l'équivalent de 16 dollars la nuit. Voilà, voilà)..Bon voyage ! Lydie
http://www.surlesailesdelaurore.com

"Si je prends les ailes de l'aurore, Et que j'aille habiter à l'extrémité de la mer"... Psaume 139/9
EL Elembo ·
Bonjour; merci merci Lydie
Trésors
EL Elembo ·
Merci Din, pour toutes ces chouettes idées
Trésors

Similar discussions

You might also like