Séjour à Pointe Noire au Congo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Bonjour,

Quelqu'un pourrais-il me renseigner sur la vie à Pointe Noire, la sécurité, la mentalité des gens... Et me dire ce qu'il y a à faire et à voir absolument dans cette région?

Et quel hotel me conseillez-vous ( on m'a parlé du Twiga, du Malonda lodge...)

Merci beaucoup!
LI Lilouu3006 ·
salut tu sais a pointe noire c'est pas le moment du tourisme il y a la guerre civile. je vais partir y vivre. il y des beaux endroits je pourrais tenvoyer kk photos
PR Princesse66 ·
salut n'y a pas de guerre à pointe-noire, les gens sont acceuillons et surtout il y a beaucoup de site à visité en particulier à brazzaville.
BR Brigoutie ·
bonjour Je suis à la recherche d'une maison et d'un grand espace, à Pointe-Noire je désire savoir si il y a de belles maisons à voir, et à quelle prix car je voudrais m'installer. Y a t'il un promoteur, ou qu'elle agence faut il se renseigner. Pourrait-on voir les photos si possible.
GE Georges2000 ·
Bonjour Brigoutie

J'aimerai répondre à ton message"séjour à Pointe noire".

Tout d'abord j'aimerai te dire de ne pas hésiter car il y a beaucoup de belles choses à voir là bas et les Ponténégrins sont très ouverts et agréables avec un sens de l'hospitalité indéniable.Les gens sont pauvres mais il y a aussi des Congolais qui ont fait fortune et qui vivent dans l'oppulence avec de belles villas. Il y a aussi beaucoup d'expatriés qui sont riches. Moi je suis originaire de Brazzaville et je vis en France mais je connais assez Pointe Noire pour y avoir séjourner plusieurs fois et dernièrement en 2006. Concernant l'hébergement j'avoue que lorsqu'on veut bien se loger, dans de belles villas au bord de la plage les prix sont élevés mais je pense qu'avec ton pouvoir d'achat d'occidentale cela est possible. Il y a de belles plage aux environs de Pointe Noire et je te conseille de visite le site www.malondalodge.com qui donne un aperçu des alentours de Pointe Noire et de ses plages et couchers de soleil insolites. Par contre c'est cher et à 2 heures en voiture de Pointe noire. Bref la vie à Ponton (surnom de Pointe Noire) est assez paisible par rapport à Brazzaville. Tu pourras y nouer des contacts avec des expatriés Français qui y résident car je rappelle qu'on y truve des milliers d'étrangers Français, Belges, Européens, Africains...

En ce qui concerne ton logement je te conseille de visiter le siteWWW.immo.congoprox.com qui offre une gamme assez larges de locations comme des villas, des meublées, des appartements avec des photos. Tu trouveras en pièces jointes un aperçu d'une villa de Pointe noire situées vers la côte (plage).Pour cela il suffit que tu clic qur le lien situé en bas de ton écran.

Par contre je te conseille en même temps de faire du bouche à oreille car cela marche très bien là bas.

J'espère avoir contribuer à répondre à ta question et en même temps je suis un peu envieux. Le dépaysement un total au début, mais après on a plus envie de quitter le CONGO, surtou une ville comme Pointe noire.

Bon séjour à toi et profites en au ma! xi! mum!!!

CIAOOOOOOOOOOOOO
BR Brigoutie ·
🙂Je te remercie vivement pour ta réponse georges2000, c'est très sympa de m'avoir donner quelques sites pour visualiser les endroits. Par contre auriez vous toi, ou quelqu'un d'autres qui connaitrait des personnes sur place qui peut faire du bouche à oreille et me trouver des endroits sympa, comme plateau des quinze ans, mouanzi, à pointe noire des parcelles ou terrains.Bien sur dans des quartiers sécurisés.
LA Laroche16 ·
Je viens de voir ton message et le message précédent. Je reviens de Pointe noire ou j'ai séjourné 10 jours. Comment peux-t-on dire qu'il y a la guerre civile. je me suis baladé jour et nuit dans Pointe Noire accompagné ou seul. J'ai diné dans des restaurants locaux. Je n'ai pas vu un militaire. Je n'ai vu que des gens affable et à notre service si besoin est. Quand aux hotels : Comme j'ai un peu de moyen je suis allé à la Villa Madiba sur la côte sauvage mais au centre de Pointe Noire. Pour moi il s'agit d'un des plus beaux hotels du monde. Service, propreté, chambres et décoration modernes et du plus bel effet, restauration impeccable du petit déjeuner au diner. Prix de 90000 FCFA à 190000 FCFA. oui c'est cher mais le rapport qualité/prix est correct. Pour bien moins cher il y a l'ancien Novotel et à proximité le Migitel ou des amis étaient logés. Préférence au Migitel car le Novotel est en réfection et il faut aimer dormir dans les odeurs de peinture. A part celà il y à de très nombreux hotels de moins en moins chers selon son budget. J'espère avoir répondu à ton attente Laroche16.

PS : encore honte à celui qui ose écrire qu'il y a des problèmes à Pointe Noire. Il doit voyager entre la Gare et la Mairie de Trifouilli les Oies. Avec arrêt fréquents au bistrot du coin.
JU Juliend ·
Bonjour Djoulaî,

Je viens de lire que tu étais au Congo, j espere que ton séjour se passe bien :)

J aimerai savoir si tu passeras a pointe noire, car je t'explique j ai mon oncle qui a vécu labas durant sa jeunesse ( il a 82 ans ) et il a de la nostalgie pour sa jeunesse cela nous arrivera certainement aussi un jour 😕 !!!

j aimerai lui faire un cadeau pour son anniversaire, il a habité une maison labas qui existe toujours elle est a côté de l'église moderne a pointe noir il ma fait un plan et je voudrais lui offrir quelques photo de ce qu'elle est devenu alors si tu passes a pointe noire j aimerai savoir si tu pouvais me rendre ce petit service bien sur je suis prête a d'indemniser pour cela .

Je te laisse mon email > julien@aabcommunication.com

Dans l attente de te lire

Cordialement

Julien
Cordialement

Julien DAVAL

julien@aabcommunication.com
BL Blandine27 Regular ·
Coucou Georges, je vois que tu t'y connais au niveau séjour à Pointe Noire au Congo Bon voila, j'ai regarder un peu sur les sites que tu avais donné mais ça ne marche pas. Donc je voulais savoir si tu sais ou si quelqu'un peut me donner des information au niveau achat ou location d'une espace pour débuter un projet commercial Même des sites immobiliers, un contact à joindre, une adresse email, .. toutes informations données me seront utiles

Merci beaucoup à vous tous 🙂

Similar discussions

You might also like