Bonjour Brigoutie
J'aimerai répondre à ton message"séjour à Pointe noire".
Tout d'abord j'aimerai te dire de ne pas hésiter car il y a beaucoup de belles choses à voir là bas et les Ponténégrins sont très ouverts et agréables avec un sens de l'hospitalité indéniable.Les gens sont pauvres mais il y a aussi des Congolais qui ont fait fortune et qui vivent dans l'oppulence avec de belles villas. Il y a aussi beaucoup d'expatriés qui sont riches.
Moi je suis originaire de Brazzaville et je vis en France mais je connais assez Pointe Noire pour y avoir séjourner plusieurs fois et dernièrement en 2006.
Concernant l'hébergement j'avoue que lorsqu'on veut bien se loger, dans de belles villas au bord de la plage les prix sont élevés mais je pense qu'avec ton pouvoir d'achat d'occidentale cela est possible.
Il y a de belles plage aux environs de Pointe Noire et je te conseille de visite le site www.malondalodge.com qui donne un aperçu des alentours de Pointe Noire et de ses plages et couchers de soleil insolites. Par contre c'est cher et à 2 heures en voiture de Pointe noire. Bref la vie à Ponton (surnom de Pointe Noire) est assez paisible par rapport à Brazzaville. Tu pourras y nouer des contacts avec des expatriés Français qui y résident car je rappelle qu'on y truve des milliers d'étrangers Français, Belges, Européens, Africains...
En ce qui concerne ton logement je te conseille de visiter le siteWWW.immo.congoprox.com qui offre une gamme assez larges de locations comme des villas, des meublées, des appartements avec des photos. Tu trouveras en pièces jointes un aperçu d'une villa de Pointe noire situées vers la côte (plage).Pour cela il suffit que tu clic qur le lien situé en bas de ton écran.
Par contre je te conseille en même temps de faire du bouche à oreille car cela marche très bien là bas.
J'espère avoir contribuer à répondre à ta question et en même temps je suis un peu envieux. Le dépaysement un total au début, mais après on a plus envie de quitter le CONGO, surtou une ville comme Pointe noire.
Bon séjour à toi et profites en au ma! xi! mum!!!
CIAOOOOOOOOOOOOO
