Séjour de quatorze jours en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous, Après l'ouest américain, je prépare un voyage en Thailande maintenant. Je partirai fin novembre 2012 pour une durée de 14 jours (transport inclus). L'arrivée se ferai à Bangkok (2 à 4 jours sur place) et le départ de Phuket (1 à 2 jours sur place).

Entre temps, je souhaiterai voir : Ayutthaya Lop Buri Phitsanulok Sukhothai Chiang Mai

Le nord de la Thailande se ferai en train et en bus et de Chiang Mai à Phuket en vol intérieur.

Ce parcours vous parait-il cohérent ? Combien de jours me conseillez-vous pour chaque étape ? Quelles étapes mettre en place ?

Je reste à l'écoute de tous vos conseils, suggestions, et vous remercie pas avance.

Au plaisir de vous lire.
Michel
PI Pirandy Veteran ·
L'arrivée se ferai à Bangkok (2 à 4 jours sur place) et le départ de Phuket (1 à 2 jours sur place).

Entre temps, je souhaiterai voir : Ayutthaya Lop Buri Phitsanulok Sukhothai Chiang Mai

Le nord de la Thailande se ferai en train et en bus et de Chiang Mai à Phuket en vol intérieur.

Ce parcours vous parait-il cohérent ? Combien de jours me conseillez-vous pour chaque étape ? Quelles étapes mettre en place ?

Je reste à l'écoute de tous vos conseils, suggestions, et vous remercie pas avance.

Bonsoir Michel, Votre parcours est calqué sur un TO.😕 Je zapperai Lopburi, Phitsanulok, Sukhothai et préférerais Ayuthaya pour si peu de temps. (d'ailleurs comment envisagez vous les déplacements pour ces étapes, en train et en bus ?)

En 14 jours, 3 étapes sont largement suffisantes : Bangkok, dont une journée à Ayuthaya, Chiang Mai, (et alentours) et une Ile 😉 (car tout ce trajet pour ne passer qu'un ou 2 jours sur Phuket n'a aucun intérêt 😕)

Un peu plus de renseignements sur votre budget, vos envies, vos centres d'intérêt, et la façon dont vous voyagez habituellement, nous aiderait plus pour vous répondre 😉
BL Blacksab Regular ·
L'arrivée se ferai à Bangkok (2 à 4 jours sur place) et le départ de Phuket (1 à 2 jours sur place).

Bonsoir Michel, Votre parcours est calqué sur un TO.😕 Je zapperai Lopburi, Phitsanulok, Sukhothai et préférerais Ayuthaya pour si peu de temps. (d'ailleurs comment envisagez vous les déplacements pour ces étapes, en train et en bus ?)

En 14 jours, 3 étapes sont largement suffisantes : Bangkok, dont une journée à Ayuthaya, Chiang Mai, (et alentours) et une Ile 😉 (car tout ce trajet pour ne passer qu'un ou 2 jours sur Phuket n'a aucun intérêt 😕)

Un peu plus de renseignements sur votre budget, vos envies, vos centres d'intérêt, et la façon dont vous voyagez habituellement, nous aiderait plus pour vous répondre 😉

Bonjour, Ayutahya OK pour 2 jours (3nuits) dont une journee pour aller voir les singes de Lopburi. Y aller en train c'est marrant.. je zapperai aussi Phitsanulok, Sukhothai et je resterai au moins 4/5 nuits a Chiang Mai. Par contre 14 jours ca va faire court si vous voulez passer 2 jours a Bangkok et 2 jours a phuket. Vous pouvez pas rajouter une semaine ? 😎
MI Michel35 Regular ·
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses,

Effectivement, l'idée principal du circuit m'a été transmise par un ami qui a fait un circuit avec un tour opérateur. Celui-ci est tout à fait ajustable en + ou en -.

Mon parcours de BKK à Chiang Mai se ferai en train principalement et bus, taxi ou tuk tuk accessoirement. De Chiang Mai à phuket cela serai en avion.

Malheureusement, mes vacances en novembre ne sont pas extensible au delà de 15 jours.

Je vais continuer de creuser la question et approfondir le sujet : les choses à voir, à faire. Il s'agit d'un premier voyage.

Par manque de temps, je ne veux et ne peux pas "entrer le détail", j'en suis conscient.😕

Je creuse...

Merci encore.
Michel
TO Toast75 Veteran ·
Bonsoir,

D'accord avec les autres. Pour 14 jours de voyage express à 9000 km de chez nous, il est préférable de faire le tri au risque revenir sur les rotules. Oubliez Phitsanulok et Sukhothai. 3 nuits à BKK devraient vous suffire. Voyez vos priorités: le trek (Chiang Mai), les temples (Ayutthaya) ou la plage (Phuket) et modulez en fonction les nuitées. Enfin, je schématise bien sûr car il y a des temples un peu partout en Thaïlande. 2 nuits seulement pour Phuket, pardon mais c'est ridicule compte tenu du trajet par avion depuis Chiang Mai. 4 nuits semblent être un minimum.

Des infos ici pour les horaires de train depuis et vers BKK. http://www.thailandee.com/transports/se-deplacer-en-train-thailande.php

Bon voyage!
http://www.youtube.com/watch?v=DesDM7EBuws

Similar discussions

You might also like