Séjour seul en Tunisie pour un mineur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
bonjour j'ai 16 ans je possede le passeport francais et algérien et je voudrais savoir si je peux voyager seul en séjour en tunisie ??? merci .
KI Kikorkiko ·
slt MR tu peux mais il faut une autorisation paternelle pour la police de frontierre de FRANCE .
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

tu peux mais il faut une autorisation paternelle pour la police de frontierre de FRANCE

Il faut peut-être - ou sans doute - une telle chose pour les autorités algériennes, mais pas pour les françaises.

Michel
CH Chameaux4367 Regular ·
renseigne toi dans une agence de voyage, elle pourra mieux te renseigner. Pour les autorités françaises, tu dois te munir d'une autorisation de sortie de térritoire de tes parents.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour les autorités françaises, tu dois te munir d'une autorisation de sortie de térritoire de tes parents.

Non. Il a un passeport.

Michel
CH Chameaux4367 Regular ·
oui mais il est mineur ?? et je me souviens que mon fils âgé de 16 ans et pourtant avec moi avait été bloqué à la douane française car je n'avais pas le livret de famille !!!! donc méfiance car il m'avait bien dit qu'il fallait une autorisation de sortie.
TA Tatra Globetrotter ·
Un mineur qui dispose de son passeport n'a besoin de rien d'autre pour quitter le pays.

Michel
AM Amidou93120 ·
ok merci de vos reponse je vais aller me renseigner a une agence on c jamais .
PL Pluriel Regular ·
renseigne toi au consulat de Tunisie... ou pose la question au consulat sur internet, avec une autorisation parentale + ton passeport français, rien ne devait s'y opposer ! tu vas faire quel genre de sejour ? (en camping, ou avec un cop tunisien ?)
AM Amidou93120 ·
je voudrai prendre un sejour avion hotel tout compris que lon prend sur govoyage ou partirpaschere ....
AF Afsia ·
salut amidou, tu peux voyager seul en tunisie a condition d'avoir une sortie de territoire faite en mairie avec tes parents un conseille note bien ton adresse d'hergement en tunisie pou evité des petits soucis a la douane
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

a condition d'avoir une sortie de territoire faite en mairie avec tes parents

Superflu dans le cas où le mineur voyage avec un passeport.

Michel

Similar discussions

You might also like