Séjour à Djerba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonsoir,

Nous partons à Djerba le 9/04, jusqu'au 17/04

Pas le genre d'endroit avec Hôtels (Trop ? )touristiques etc, que ns fréquentons d'habitude

Nous logeons à Houm SOUKT

1- Quel restaurant est à conseiller dans ce village ou plus loin...?

2- Est -ce intéressant d'aller sur 48h à Tataouine ?

si OUI , qqn connaît -il un hôtel sympa dans les ksours environnants ?

ou autre adresse.... 4- Et zarzis....?

Nous prenons tout conseil de découverte

Merci par avance !!
AB Abbour55 Regular ·
Bien venue en Tunisie et particulièrement à Djerba , pour les restaurant je vous conseille de tester les restaurant pour les locaux (il y a les restaurant dans le souk qui peuvent vous préparer les poissons que vous acheter dans le marché à coté , juste derrière le souk il y a une échoppe qui fait des brik et un plat qui s'appelle plat tunisiens , testez le ;) , vous avez aussi les fameuses brik d'isaac dans le quartier juif d'erriadh ) sinon dans le genre plus touristique mais de qualité il y a le restaurant chez ali à agir , vous pouvez demander à un taxi de vous y conduire c'est très loin de houmt essouk. en ce qui concerne Tataouine , oui ça vaut la peine de passer 48H sur place , je recommande particulièrement la maison d’hôte Kenza de Chenini , expérience authentique de maison troglodyte. Si vous voulez faire un peu de randonnée sur place , demandez mohamed https://www.facebook.com/guidechenini/ zarzis / vous pouvez vous y arreter dans votre chemin a tatouine , visiter le musée , la vieille ville et le village mwansa ( à 2 km presque du centre de zarzis ) , si vous voulez dejeuner sur place essayer le restaurant le grand bleu, en plein centre ville , demandez des pates au fruit de mer , un délice c'est mon expérience personnelle
NA Naltaa Veteran ·
Bonjour à toi tu es du Mans , dans ma vie antérieure j'ai vécue au Mans 😉

Tu viens sur Djerba, alors bienvenue !

Qques questions : vs logez où à Houmt Souk, hotel du centre-ville ou complex touristique ?

Houmt Souk n'est pas un village, loin de là, ç le chef lieu de notre île

Je pense que tu devrais pour appréhender un peu Djerba et le Sud Tunisien faire une recherche via Google; voici des liens qui pourront t'intéresser afin de ne pas passer à côté de choses étonnantes et magnifiques

concernant Jerba, voici qques liens : https://voyageforum.com/discussion/djerba-loin-plages-d8207655/ http://djerbablog.blogspot.com/2011/07/houmt-souk-le-quartier-maltais-1.html http://abcdjerba.over-blog.com/2017/07/h-houmt-souk.html

pour Tataouine et ses ksour (pluriel de ksar), je ne sais si tu connais leur histoire, pour le faire court : le ksar à l'origine était une sorte de grenier (cour intérieur avec autour des ghorfa servant de "placards" pour stocker les récoltes, souvent doublé d'habitations troglodytes érigé en hauteur par le peuple Amazigh (Berbères) pour surveiller et se protéger de l'invasion Arabe http://www.webdo.tn/2017/02/22/plus-anciens-sites-amazighs-de-tunisie-ksar-el-khirba-coeur-pays-berbere/ Sur Tataouine tu as entre autre parceque il y en a bcp : le ksar Ouled Soltane avec 2 cours entourées de ses ghorfa (certaines scènes de Star War ont été tournées sur place), autrement tu as Chenini et Douiret qui sont des villages troglodytes (encore habités par qques familles)

Comment comptes-tu te déplacer et visiter : location voiture et visiter en solo, passer par agence ou avoir recours à un guide ?
kol wahed shitana fi jibou ;-)
EL Ellyn Regular ·
Bonjour, merci pour votre réponse !

Nous logeons au RESA DAR SEMA DJERBA, bd de l'environnement à H Souk.

vs connaissez ? je pense que ns louerons ponctuellement une voiture OU agence / guide. Mais ns recherchons surtout la liberté et avec un guide.....je crains d'être sur des "rails". je vais consulter vos liens Merci! Cdt
NA Naltaa Veteran ·
Bonjour Nadine, c'est ce que nous appelons une maison d'hôtes, je ne connais pas personnellement, je vis à demeure ici, elle ne se situe pas ds le centre de Houmt Souk, le lieu est en retrait de la 4 voies reliant Midoun/Houmt Souk ; je pense que si tu recherches la tranquillité et la convivialité ça peut le faire. sur Houmt Souk même, tu n'as pas de plage de sable blanc ; je me permets de te conseiller : prend un taxi et demande lui de t'amener à Sidi Jmour (ç notre côte rocheuse, enfin par rapport à la Bretagne, ç riquiqui), un restau : "le petit marin", ç super ; autrement il faut que tu te fasses la criée à Houmt Souk, en plus tu peux acheter ton poisson au marché couvert attenant et te le faire griller. Je pense que les gérants ou propriétaires de la maison d'hôte pourront te conseiller. Pa rapport à ton expédition, sur le continent (Tataouine), si tu loues une voiture, il afut te dire que la conduite ici est spéciale, il faut avoir des yeux tout autour de la tête ; sur le continent actuellement bcp de rtes sont en travaux car l'autoroute Tunis/Tripoli est en fin de construction ; si tu as le temps, que tu relativises, louer une voiture est la bonne solution ; sinon le mieux est de se faire accompagner
kol wahed shitana fi jibou ;-)
EL Ellyn Regular ·
Merci bcp d'avoir pris le temps de m'écrire ttes ces infos !

You might also like