Séjour seule d'une semaine en Israël mi-avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour ! Bonne année... et je vous souhaite à tous des voyage à gogo en 2011 ! Je pars mi-Avril pour un premier voyage en Israël. Je vais y rester une semaine. Un ami vient me chercher à l'aéroport à l'arrivée et je reste à Jérusalem toute la journée. Ensuite, j'aimerais descendre dans le Néguev (seule avec mon sac à dos) pour ensuite remonter en fin de semaine, pour Shabbat, sur Jérusalem. Je suis preneuse d'infos, conseils, adresses, bon plans... de voyageurs qui auraient déjà foulé la terre israélienne, et plus particulièrement de voyageuses qui l'auraient seules. Pour l'instant, je n'ai rien réservé et j'hésite entre organiser la semaine seule ou partir quelques jours avec un tour opérator local (plus cher et moins perso). J'espère que vos réponses m'aideront à vivre une belle semaine ! Merci d'avance à toutes et à tous. Bon vent !
SE Selia12 ·
Bonsoir,

Tu as bien raison, c'est un pays magnifique, je rêve d'y retourner aussi. Quelques conseils:

Vérifier les dates de fêtes religieuses en avril, plusieurs sites peuvent être fermés. Et faire attention au Shabbat, le vendredi après-midi/soir, TOUT s'arrête! Ils reprennent la semaine au dimanche matin. Donc faire attention aux horaires des transports etc..

A Jerusalem, il faut aller se perdre dans les dédales de la vieille ville sainte, et voir les sites religieux bien-sûr. Pratiquant ou non, c'est immanquable, tellement impressionnant, impossible d'en repartir indifférente. Et si assez de temps, prendre un taxi pour voir le panorama de la ville depuis le Mont des Oliviers.

Puis pour le désert, il faut faire un crochet vers la Mer Morte, tu traverseras d'abord le désert de Judée, époustouflant, mon coup de coeur, sur le chemin vers la mer Morte. Puis pour descendre dans le Néguev, tu prends la route principale qui longe la mer morte vers le sud. Je te conseille de louer une voiture depuis Jerusalem, c'est très bon marché la location, 250 dollars la semaine, Les horaires des bus ne sont pas fréquents, et dépendre des horaires de shabbat.. ça peut vite se compliquer. Eilat ne vaut que pour la Mer Rouge et boutiques hors taxes, rien d'autres. Puis il faut remonter vers Mitzpe Ramon, où tu peux voir le cratère, formation géologique particulière. La faune et la flore y est incroyable. Une bonne adresse pour dormir à la belle étoile ds le désert: Silent arrow est une auberge sympa à Beer Sheva. Si tu penses faire un peu de rando ds le cratère, renseigne toi bien sur les horaires de coucher et lever du soleil! Puis, une rando facile et très belle, c'est au Parc national de Avdat, juste au nord de Mitzpe Ramon, c'est 1h-1h30 de rando aller retour, très joli. C'est l'idéal, car sous 35-40 degrés, perso on ne voulait pas faire plus! J'ai voyagé avec une copine, 2 filles aucun problème, je suis certaine que c'est pareil étant seule. Les Israéliens sont respectueux, ouverts et accueillant. Rien à voir avec les harcèlement à la marocaine ou arnaque à l'égyptienne. Israel est un petit pays, très facile de se déplacer en voiture, de ville en ville, tu en as pour 2h de routes pas plus. Si tu optes pour les bus, vérifies bien les horaires et la fréquence, surtout à l'approche du Shabbat! Si tu loues une voiture depuis une agence sur Jerusalem, fais attention lorsque tu roules sur territoire palestinien, c'est souvent réglementé, vaut mieux vérifier avec l'agence. Honnêtement, avec 1 ou 2 bons guide (Lonely et petit futé), tu n'as pas besoin de faire appel à un tour opérateur. ça dépend quelle type de voyageuse tu es. Perso, je conseille pas pour Israel, c'est pas indispensable. Peut-être alors pour ta journée à Jerusalem, ds la vieille ville, ça peut être intéressent d'avoir un guide pour t'expliquer l'histoire de la vieille ville. Mais perso, nous on s'est débrouillé avec nos guides.

Je réponds volontiers à d'autres de questions! ça me donne tellement envie d'y retourner!
CE Cerise06 ·
Tu peux voyager seule en Israel sans aucun problème! à ta place je ne passerais pas par un tour operator, il y a beaucoup d'auberges sympas en Israel et il est facile d'y faire des rencontres! bon voyage!

Similar discussions

You might also like