Séjour à Timimoun du 1er au 8 mai 2009 (Algérie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Salut à tous, Nous partons à 2 visiter Ghardaia et Timimoun du 1 mai au 8 mai 2009, je voudrai avoir des infos 1- sur l'hebergement notamment chez l'habitant, adresses et contacts d' hotels. 2- Est il interessant d'aller en voiture actuellement ou en bus ? je sais que c'est la periode des vents de sables, que faut il faire pour la voiture dans les temps de vents de sables ? 3- Quels sont les endroits, petits oasis à visiter actuellement ? 4 -Que peut on faire de nos journées ? quelles sont les activités que nous pouvons faire ? 5- Quels conseils pour un conducteur faisant pour la 1 fois le sud en voiture neuve ( ce n'est pas une 4x4 ). 6- pourrons nous passer une nuit à la belle étoile ? les conseils et contacts sont les bienvenus . Merci

l
Le monde nous appartient , voyons le
MA Majid06 ·
Slt, c'est pratique de ce rendre au sahara en voiture touristique a condition que ça sois une route carrossable, vous pouvez même ce rendre a tam, mais! les belles choses sont un peu plus loin, voire des km de piste elle sont accessible en 4x4 avec un chauffeur expérimente, si non vous pouvez disposer d'un guide comme timimoun par exemple.pour ce rendre a Talmine, Issamaden et de faire tout le long de cette belle montagne qui plomb sur ces vieux ksours.et de voir les Faugaras, pour l'hébergement Hotel el Gourara, ou le comping la Rose des sables(je pense que c'est fermé depuis le mois de décembre), sinon a la belle étoile que ce qu'il y a de meilleur! de voire les étoiles au sahara, tu peu même dormire tranquille dans cette belle région. vous conseil de faire escale à el golea une très belle oasis avec ces palmeries et ces Faugara sont vieux ksar(le ksar zenata si je me trempe pas)prends quelqu'un avec toi quand tu rentre dans les palmeries! pour la conduite les dangers sont, les dunes de salbles sur la chaussée entre Ghardaia et el golea, les draumadaires, la nuit la vigilance est recommandée.en cas des vents de sables tu t'arrete complètement sont que tu quitte la chaussée, pour la voiture il y a auqu'un risque il suffit de souffler le filtre a Air avant le démarrage. au faite c'est n'est qu'une question d'habitude!n'oublie pas l'eau dans le coffre. l'eau c'est la vie.
SA Sabledor ·
bon courage,

dommage, moi j'arrive le 07 mai a Timimoun !!

Nour.
Le plus Beau des Voyages est leur retour sur terre.
SA Salim37 Regular ·
merci pour tes eclaircissements Madjid ..j'y tiendrais compte
Le monde nous appartient , voyons le
BO Boufi94500 ·
bonsoir je reviens d'un séjour au sahara algérien que dire si ce n'est que c'est magnifique, je te conseil plutot un véhicule personnel pour timimoune ( ghardaia je ne connais pas ) a timimoune sans véhicule il y a la magnifique palmeraie pres de l'hotel gouara directeur de l'hotel très sympatique et tous le personnel d'ailleurs, comme hebergement il y a aussi le camping des roses de sable magnifique camping personnel charmant nous n'avons pu y prendre qu'un thé car l'hébergement était complet tu auras peut etre plus de chance, tu pourra visiter la ville a pied c'est a peu près ce que tu peux faire a moins d'aimer la marche autour de timimoune il y a de magnique petits villages avec des gens charmant tu y découvrira une grotte avec un ksar visite assuré sur place par un guide, il y a aussi la recherche des roses de sable vehicule obligatoire mais pas forcément un 4X4 j'avais un 4X2, il y a aussi le lac salé enfin tu ne t"ennuiras pas au fait si tu pense heberger a l'hotel gouara prévoit ton maillot car tu pourras te baigné dans une des 2 piscines de l'hotel bon séjour
NC NcHm ·
Salut Nour (Sabledor), tu y reste jusqu'à quand sur Timimoun ?... Tu y vas en voiture ? bus ?.. j'hésite pour le 10 mai 2009 à y descendre tout seul en voiture de loc, ca le fait vous pensez ? et de dormir dans la voiture dans le pire des cas ?... lol

Merci ++

Nour
RE Remla ·
SI VOUS ARRIVEZ A TIMIMOUN, APELLEZA MOI 0663 668 676. DJAMAL
BE Beinat Veteran ·
Salut,

"...l'hebergement notamment chez l'habitant, adresses et contacts d' hotels..."

Cliques sur :

HÉBERGEMENT A TIMIMOUN

Bon voyage-- ayurveda
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
SA Sabledor ·
Salut!

Je rentre de mes vacances, dommage je n'ai pas lu votre message avant de partir, en fait mon voyage a commencé en allant d'Alger a Ghardaia le 01er mai puis El Golea, ou suis restée présque une semaine chez des anciens voisins a nous, le 07 mai j'ai pris le bus pour timimoun ou j'avais une réservation a l'hôtel Gourara, mais comme j'avais une petite allérgie de peau d'un hotel a Ghardaia (je me suis bien soignée a El Golea) mais a Gourara les choses se sont amélioées encore, alors je me suis énervée et décidée de rentrer chez moi le lendemain le 08 mai.... en attendant le taxi je lisais une tarification collée sur la porte de la sortie (tournée avec une 4x4 dunes...) alors je me suis dise je vais faire ça avant de rentrer, en appelant le n° le monsieur m'invitait deja a participer a un voyage a Taghit pour la cloture de la saison avec 6 français et 2 algériens !!

alors le jour mme a 14h00 j'etait deja en route pour taghit ( a timimoune je n'ai visité que la forteresse d'at meziline/ la ville et un elevateur de chamaux et leur marché traditionnel et j'ai pris pleins de photos ! )

a taghit j'ai passée 4 jours et 3 nuitées, des sioérées de thé en peline lune et dune :) et la dernière soirée été avec du mechoui et des musiciens locaux !! c'etait magique ! j'ai une vidéo !

PS. l'hôtel gourara a timimoune fermera ces portes en mois de juin pour des rénnovations et ne rouvrira pas ces portes avant le mois d'octobre, cette information m'a été fournise par le directeur en personne a mon départ, et les tarifs vont probablement changer aussi.

pour la piscine, je confirme que la première partie est remplie mais pas la 2eme !! j'ai quitté le gourara le 08 mai 2009.

voila, si vous avez besoin de numéros de téléphone des guides a Taghit ou a timimoun, j'ai rencontré de vrai guides des vrais nommades nés dans des tentes et connaissent le desert comme leurs poches! ils connaissent aussi in salah et Tamanrasset, y'en a qui on fait tout le desert avec des chamaux !!

j'y retournerais a la première occasion mais la prochaine destination sera fort probable Tamanrasset, inchallah.

1ere photo. piscine hotel gourara, 2eme palmerais Béchar 3eme le K'sar a El Golea (avec la lune :) ) 4eme. art gravé a Taghit 5 eme. couché de soleil el Golea ( du ksar). 6 eme chamaux a timimoun 7 eme le lac a El Golea (plus de 35 espèces d'oiseau) 8 eme vu ed palmerais de l'intérieur d'une chambre a el k'sar (el golea)

et il en reste encore des merveilles,

@ + Nour.
Le plus Beau des Voyages est leur retour sur terre.

Similar discussions

You might also like