Séjour de trois semaines au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FY
Bonjour, Nous partons avec ma copine au Pérou pr 3 semaines du 27 avril au 18 mai. C'est la première fois que nous allons effectuer ce genre de voyage en mode "backpacker" en se déplaçant ds le pays avec les transports en commun. Apres avoir parcouru les différents articles de ce forum, notre trame du séjour serait la suivante - arrivée à Lima > 1 jour - Paracas, Islas Balestas, Huacachina > 3 jours - Arequipa, canyon del colca > 4 jrs - Lac Titicaca et ses iles flottantes > 3-4 jours - Machu pichu, en option par le Trek Salcantay (chemin des incas dejà complet..) > 4-5 jrs - Puerto Maldonado en formule Lodge pour découvrir la forêt amazonienne > 3 jours - retour à Lima pr reprendre l'avion. > 2 jours

Alors nos interrogations restantes sont les suivantes : - Réservation à l’avance de l’hébergement uniquement pr Lima est-ce suffisant ? - Canyon del colca à faire avec une agence ? - Machu pichu par le Trek Salcantay (540$) ?? ou c’est déjà une belle expérience même si on prend le train jusqu’à Aguas Calientes ? - Le meilleur moyen pr faire le trajet Cuzco-Puerto Maldonado-Lima reste l’avion ? Nous ferons toutes les autres liaisons en bus.

Enfin la question primordiale, est ce que ce programme semble trop chargé sachant que c’est notre première expérience et que nous voulons aussi en profiter et voyager "à la cool" ? Nous pouvons enlever la partie Puerto Maldonado… ou le Trek Salcantay..

Merci par avance de vos conseils.
Philippe
LO Losninos Globetrotter ·
Bonsoir

Enfin la question primordiale, est ce que ce programme semble trop chargé sachant que c’est notre première expérience et que nous voulons aussi en profiter et voyager "à la cool" ?

ce programme n'est pas trop chargé, mais je pense mal reparti. A Voir pour le salcantay ( tres cher) 4 jours pour le trek+1 jour pour le MP

Tout depend de l'heure d'arrivée à Lima Si tu arrives le matin de bonne heure, tu peux prendre le bus l'apres midi pour Paracas. Le depart pour les ballestas se faire vers 8.00h le matin 1 journée pour faire les ballestas (02.30H) la reserve de Paracas et transfert sur Huacachina Je suppose que tu veux faire du buggy et du surf à Huacachina. 1 journée suffit. Tu peux même prendre le bus d'Arequipa le soir à ICA

Tu n'as rien prevu pour la ville de Cuzco qui merite 2 jours, la vallée sacrée au moins 2 jours + 1 journée au Machu Picchu

Le meilleur moyen pr faire le trajet Cuzco-Puerto Maldonado-Lima reste l’avion ?

c'est du moins le plus rapide. On peut envisager un transport en bus mais la difference de prix est faible du fait de l'absence de Taxes sur les lignes de l'amazonie

los ninos
VE Veroeddy Veteran ·
Alors nos interrogations restantes sont les suivantes : - Réservation à l’avance de l’hébergement uniquement pr Lima est-ce suffisant ?

C'est ce que nous avions fait en été et cela n'a pas posé de problème pour trouver d'autres logements en envoyant des mails au fur et à mesure ou en téléphonant. Mais je n'ai pas d'expérience pour la saison qui sera la vôtre.

Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
FY Fyloo ·
Merci pr ces retours rapides. @ los ninos : ok, en fait je pensais que le trek du Salcantay couvrait cette partie de la visite ds les 4 jrs, en l'occurence non, du coup nous ferons plutôt Cuzco + vallée sacrée et prendrons surement l'option trek pr le canyon de Colca! @ Véro ok, je pense qu'en plus la période de Mai est moins chargée qu'en été!
Philippe
LE LeslieMtl Regular ·
Hm... je suis surprise, la description que j'ai d'une amie qui a fait le trek du Salkantay couvre en effet le Machu Picchu... à vérifier!!
FY Fyloo ·
Bonjour Leslie,

En effet, le trek Salkantay couvre bien la visite du Machu Pichu mais pas la découverte de Cuzco et la vallée sacrée.
Philippe
MA Mariap ·
tout ce que je peux vous conseiller c'est pour l'hébergement , n'allez pas dans les agences ca va vous couter super cher, vous trouverez facilement des maison d'hôtes tres bien , et pas cher , je suis déjà allée plusieurs fois , donc je m'y connais un peu =)
PÉ Pérouvoyage ·
Bonjour Je peux vous aidez avec Votre Circuit si vous voulez. je suis Guide.

Je puex vous propose c'est circuit.

Lima - Paracas - Nazca Nasca - Chez L'habitan (hacienda) Nazca - Arequipa Arequipa - Colca Colca - Puno Puno - Lago Titicaca - Puno Puno - Cusco Cusco - visite Ville Cusco - Trek Salkantay 5 Jours - Aguas Calientes Aguas Calientes - Machupicchu - Cusco Cusco - Puerto Maldonado 3 jours Puerto Maldonado - Lima Lima Paris

Amicalement. Luis Ttito Carreño
Amicalement Luis Ttito Carreño. Guide Acompagnatour au Pérou
LA Lailadu69 ·
Alors pour t'aider, je n'ai pas lu les messages des autres personnes alors désolé si je répète ! Nous sommes partis en novembre au Pérou pendant 3 semaines et demi aussi. Nous étions 4 mais bon pour 2 c'est à peu près la même chose je pense. Nous ce qu'on a pu faire : Lima 3jours (1 en venant, 2 en revenant), Huacachina où nous avons fait du sandboard, Paracas iles balestas visite de l'île en bateau, Nasca pour les lignes, Arequipa et le canyon de colca pendant 3 jours 2 nuits (par une agence c'était pas mal du tout mais un peu dur la remonté du canyon a 4h30 du matin...), le lac titicaca 1 nuit sur l'île, CUzco pour le machu picchu et les ruines qu'on a fait en taxi depuis Cuzco (à 4 c'est pas mal du tout pour prendre un taxi qui t'emmène à toutes les ruines autour), et pour le Machu picchu nous sommes allés à Agua calientes en train et on s'est levé le matin très tot pour monter les marches jusqu'aux ruines et arriver avant les autres (magique même si c'est très dur avec l'humidité), et ensuite nous sommes revenus à Lima. On a pris notre temps on a pu tout voir sans se pressé et c'était vraiment super. Sinon on a jamais réservé à l'avance et on a toujours trouvé même pour 2 couples. voila j'espère t'avoir aidé ! Bon voyage !😉
Pour voyager un peu : http://barbavolons-autourdumonde.wifeo.com
CU CuscoPerou ·
Ronny le Peruvien
IV Ivory13320 Regular ·
- Réservation à l’avance de l’hébergement uniquement pr Lima est-ce suffisant ?

Oui tu n'aura pas de mal a trouver des logements sur place( nous avons trouvé a chaque fois le matin pour le soir ou le soir pour la nuit) - Canyon del colca à faire avec une agence ?

Nous l'avons fait sans agence et c'est beaucoup mieux, car tu ne peux pas te perdre, et peux faire la remontée (qui pique un peu) mais magnifique, départ de nuit a 04H du mat et tu vois le soleil se lever a la lumière s'engouffrer dans le canyon... je te conseille la posada del roy en bas de la 1ere journée de marche apres le pont...

- Machu pichu par le Trek Salcantay (540$) ?? ou c’est déjà une belle expérience même si on prend le train jusqu’à Aguas Calientes ?

Nous l'avons fait en train et nous avons vraiment adoré le machu donc si tu y va en train tu aimeras quoiqu'il arrive, mais c'est vrai qu'en trek c'est peut être plus épanouissant et valorisant, mais tu ne peux pas être déçu.

- Le meilleur moyen pr faire le trajet Cuzco-Puerto Maldonado-Lima reste l’avion ? Dsl peux pas t'aider

Enfin la question primordiale, est ce que ce programme semble trop chargé sachant que c’est notre première expérience et que nous voulons aussi en profiter et voyager "à la cool" ?

Je pense que si tu fais le colca tu pourras pas faire le saltancay
Le plus beau voyage est celui qu'on n'a pas encore fait
FY Fyloo ·
Merci encore pr vos infos !

Apres avoir discuté avec divers personnes ayant fait ce genre de voyage, la conclusion serait d'inverser le sens de visite !! En effet, il serait plus judicieux de faire d'abord les lieux nécessitant des reservations avec des jours précis de visite, comme le lodge de Puerto Maldonado et surtout le MP, afin de passer le reste du voyage sans contrainte de temps et pouvoir déambuler à sa guise.

Qu'en pensez vous?
Philippe

Similar discussions

You might also like