Séjour de trois semaines au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour,

je prévoit de passer 3 semaines au Vietnam au mois d'août prochain.

Après avoir lu le GDR, avoir consulté de nombreux forums et sites internet, je vous soumets, pour avis, mon programme de vacances au Vietnam.

Sachant que je n'ai que 3 semaines de vacances l'été, j'admet que les séjours dans les différents sites sont peut être un peu courts: 3 nuits à Hanoï (visite de Hanoï et de ses environs); train de nuit pour Sapa; 2 nuits à Sapa; Train de nuit pour Hanoï et direction la baie d'Along; 1 nuit dans la baie d'Along (de préférence sur une jonque); retour à Hanoï (1 nuit); train ou avion pour Hué; 2 nuits à Hué; Minibus pour Hôi An; 2 nuits à Hôi An pour profiter de la plage et des environs; train pour Nha Trang (de nuit ?); 1 nuit à Nha Trang; 2 ou 3 nuits à Dam Mon; train ou avion pour Saïgon; 1 nuit à Saîgon; retour à Paris...

Voilà le programme et je ne doute pas une seule seconde que je passe à côte de plein de choses, Cela étant en 3 semaines...

Ce parcours n'est bien entendu pas définitive et j'attends vos conseils avisés avec impatience.

Merci d'avance.
CA Canaima Veteran ·
mon avis : 1 nuit dans la baie d'Along (de préférence sur une jonque); passe au moins deux nuits/3 jours sur le bateau, c'est trop extraordinaire. il y a une barque et on peut chaque jour aller dans les baies fermées, visiter les grottes. se réveiller et avoir la vue sur les pitons par la fenêtre de sa cabine en ouvrant les yeux, c'est trop merveilleux. En plus sur 3 jours tu as plus de chance d'avoir un jour de ciel bleu, la baie d'Halong est souvent embrumée. train ou avion pour Hué;

j'ai pris le train de nuit, parfait (1ère classe). Quand par la suite l'année suivante j'ai ppris un train en Inde, j'ai regretté mon train Vietnamien. 2 nuits à Hué

Ok. Moi je n'y ai passé qu'une nuit et ça a été tellement le pas de course, en plus avec un temps pourri.

2 nuits à Hôi An pour profiter de la plage et des environs;

Hoi An une journée de visite, c'est magnifique mais c'est petit.

j'ai le souvenir que du côté oriental, la mer n'est pas clémente : très grosses vagues, mer grise. Voir l'ocean, OK; mais penser y faire un séjour balnéaire, bof, c'est du temps de perdu sur le circuit (et je suis une amoureuse de la mer) train ou avion pour Saïgon

je pense que si tu vas de Hoi An à saigon par petits sauts de puces par la route ou le train en t'arretant, pas de problème. moi j'ai pris l'avion parce que j'ai squizzé cette partie, et j'ai sauté de Danang à Saigon. manque de temps de vacances comme toujours. 1 nuit à Saîgon;

personnellement je reponds à tous ceux qui me disent "Saigon, , , bof pas terrible) que j'ai beaucoup aimé Saigon. Y passer une journée pour visiter, c'est suffisant, mais tout autour tu as les possibilités de balades sur le Mekong.

Ok au mois d'aout : mousson sur le sud, chaleur insupportable à Saigon, c'est l'inverse de mon voyage qui a eu lieu en décembre. donc sans doute tu as raison de ne rester que peu de temps à Saigon et de privilégier le Nord, où il fait un froid de canard si on y va en hiver.

Similar discussions

You might also like