Où séjourner en famille dans les Cantons de l'Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Salut les baroudeurs

Nous partons en famille (6, 4 et 1 an) pour 3 semaines au canada cet été en Aout. Apres les rives du St Laurent, la gaspésie en Camping Car, nous souhaitons nous poser au calme dans les cantons de l'Est.

Idealement, un chalet pres de l'eau (avec sécurité bien sur) avec des ballades a faire en famille, du calme, des paysages....

Ne conaissant pas du tt la région, j'aimerai avoir vos lumières sur les endroits à privilégier dans les cantons de l'Est.

Toutes idées, remarques...sont les bienvenues !!!

Merci
Clemx
ST Stratele52 Globetrotter ·
Magog semblerais un bel endroit , j'ai des amis qui louent des chalets ou condos à cet endroit à tous les ans .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
RA Razul Veteran ·
Bonjour, Comme déjà dit, les lacs côté frontière US sont sympas (j'y étais il y a 15 jours). Magog, Mawapitti, etc. Le coin est très bien, mais "villègiatures" obligent, les prix ne sont pas innocents; Une idée "comme ça": Si ta location CC le permet, de Stanstead, Beebe Plain, le côté US (Passeport bio+ fiche verte, en gros, 7 USD/pers). Par BrettenWood, la Dry-River, North-Conway, le Mt Washington et retour vers l'Estrie. Paysages très chouettes, des coins pour passer une nuit en CC (payants), des "Outless" à North-Conway. Une Boucle très sympa. En "profitant bien": 2 ou mieux, 3 jours. Petites choses, mais sans doute tu le sais déjà: -La "fiche verte" s'ammortit assez bien par le plein (Tank-Up) aux States (à Stanstead, c'est 20 metres à G, après la frontière!). Aux USA/Canada, les prix sont "hors toutes taxes et service". Donc, si au restau tu prends un WhiskY, une 1/2 pinte de bière + le repas, tu auras. Taxes sur les boissons alcoolisées, taxe" façon TVA", le prix du repas, + le service (que tu ajoutes toi-même), en gros 15%. Dernières infos. Il y a 15 jours, le change"officiel" était à 1.3 (euro/Cad), 1.15 (euro/Us). Have a good trip', Razul Razul
JA Jackdps Globetrotter ·
Avez-vous le CC ou vous recherchez chalet au bord de l'eau? (avec le CC stationné à côté)

je vous suggère ceci: http://www.sepaq.com/pq/mor/index.dot à 10 minutes de Magog.
La vie est trop belle pour être petite.

Similar discussions

You might also like