Séjours linguistique en famille d'accueil (enfant de 13 ans)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour, J'ai pour projet d'envoyer mon fils qui aura 13 ans l'année prochaine ( été ) en séjour linguistique dans une famille d'accueil. Mais pour tout dire je ne sais pas du tout par quoi commencer !! je suis assez perdu. Avez vous des sites de confiance qui ont déjà fait leur preuve ? j'aimerais un séjour de 2 semaines minimum. Merci d'avance pour vos réponse 😏
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour,

Vous pouvez regarder auprès de cet organisme pour ce type de séjour:

http://www.afs-fr.org/partir-a-letranger/

Il existe plusieurs organismes, mais celui là existe depuis très longtemps (1947)!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
SO Sofsofi ·
Bonjour bonjour,

Il existe une tonne d'organismes de séjours linguistiques. Pour faire le tri, de mon côté, j'ai comparé les prix, mais en comparant ce qui est comparable. C'est à dire "qu'est-ce qui est inclus dans le tarif " De ce que j'ai retenu : tous les séjours "enfants" incluent les cours et les activités. Mais combien d'activités ? Comment est organisée l'arrivée ? quels repas sont inclus ? etc.

Pour ma fille, j'ai opté pour le séjour avec voyage accompagné depuis Bruxelles jusqu'à Bournemouth, organisé par Langues Vivantes. Pour le prix le plus abordable que j'ai trouvé, le voyage en bus (genre colo) est compris, et je sais qu'elle sera encadrée dès le moment où je la quitterai (en maman poule que je suis).

J'espère que vous trouverez ce que vous cherchez. Plein de formules existent :)

Bonne journée, Sophie P.
VE Venumangel ·
Super mes ci pour vos réponse. je suis en train de regarder sur le site langue vivante ça a l'air pas mal !! tu as déjà envoyer ta fille ? tout c'est bien passée ? elle a aimer ? Merci beaucoup
SO Sofsofi ·
haha, cool si vous trouvez votre bonheur :)

Non, ma fille n'est pas encore partie, ce sera pour cet été. Je croise les doigts pour que tout se passe bien, mais je sais que de toute façon, il y a des group leaders de Langues Vivantes là bas sur place tout le temps, donc ils peuvent régler les petits soucis au cas où...
KE Keary ·
Beaucoup des Irlandaise aiment accueiller des etrangers pendant les vacances . irish Host families , chez nous homestay
Voyages linguistiques et culturels. Chez Nous Homestay. Irlande
KE Keary ·
Il y a des familles Irlandaises ... on peut chercher pour ' famille d'accueil Irlande', ou chercher avec les mots ' Irish Host Families' sur Google , beaucoup des familles Irlandaises pour des etudient etrangers.Ily a y quelques petits entreprises Irlandaises ou direct avec les familles Irlandaises pour les sejours en immersion totale sans cours pour les jeunes de 10 and et plus.. Bon Chance.
Voyages linguistiques et culturels. Chez Nous Homestay. Irlande

Similar discussions

You might also like