Sélection de la bonne croisière en Alaska
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Cela fait quelques heures que je magasine une croisière en Alaska pour mes parents comme je sais que ç'est un de leur rêve et que ça ferait un beau cadeau. Le problème ç'est que je n'ai moi même jamais fait de croisière et que je ne recherches pas les mêmes éléments que mes parents lorsque je penses à un voyage. Je demandes donc de l'aide aux habitués des croisières afin d'éclairer mon choix.

Je vais mettre quelques éléments en point form pour donner une idée de la situation pour vous aider à me conseiller.

- La croisière serait en fin août et de préférence environ 7 jours ( croyez vous que ç'est trop long / court ) - J'ai l'impression que puisqu'ils habitent Montréal un départ de Vancouver serait bien puisqu'il n'ont jamais vu cette belle ville en plus. - Les candidats sont 2 personnes début 50 aine qui n'ont jamais fait de croisières. Ils aiment le calme et la nature et ne recherche pas particulièrement un excès de confort ou de luxe. Ce que je veux dire ç'est que je crois qu'ils préfère quelque chose de confortable mais simple et plus en contact avec la nature que quelquechose de flamboyant un peu tappe à l'œil et attrape touriste. Pas particulièrement friand des foules non plus ... - Ce qui je crois serait intéressant pour eux sur cette croisière : Avoir la possibilité de passer du temps ensemble tranquille ( loin de mes jeunes sœurs hahaha ), Respirer l'air frais et admirer les vastes territoires, observer la faute ( je sais que ç'est un coup de chance par exemple pour des baleines, etc. ), voir des glaciers, avoir la possibilités de voir un ciel étoilé comme ils n'en n'ont jamais vu et peu être un aurore boréal, Visiter un village minier pourrait être intéressant ( historique rué vers l'or ), j'ai cru comprendre qu'il y avait moyen de se promener en train sur le continent ce qui pourrait être bien aussi. - pour ce qui est des chambres j'hésite entre une chambre avec oceanview ou bien le balcon. Sur ce point j'aurais besoin de votre aide à savoir si la différence de prix vaut la peine pour le balcon. Dans le sens que s'il y a possibilité de juste prendre une marche dehors et d'aller sur un genre de balcon commun pour aller lire un livre en ayant une belle vue peut-être que ça n'en vaut pas tant la peine ... - Le meilleur prix serait apprécié mais dans les environs de 1500 $ chacun sans le billet d'avion je crois que ça serait bien ( Qu'en pensez vous ? )

Je crois que j'ai fait le tour des éléments à prendre en compte. En ayant connaissance de cause quel serait selon vous la croisière la plus adapté à ce que je recherches ? Est-ce que j'ai oublié quelque chose ? Avez vous des conseils ?

Merci d'avance, Mathieu
SH Shooky Regular ·
Bonsoir Mathieu Je trouve ça formidable ce vous voulez faire pour vos parents.

Moi je suis une adepte de Carnival pour son rapport qualité/prix, sa souplesse vestimentaire et pour le ''your time dinning''. Chaque compagnie a ses + et ses -.

Voici certaine question à vous poser ou point à considérer.

-Pour débuter vos recherche vous avez déjà un début, votre port de départ donc ça permet d'éliminer certaines compagnie ex: Carnival qui part de Seattle. -Voulez-vous une croisière qui reviens à son port initial? Ou c'est sans importance. Perso je préfère revenir à mon point d'origine. Mais peut-être que vos parents aimeraient par exemple quelques jours à Vancouver avant et quelques jours après la croisière en Alaska (Whittier ou Seward) -Les soirées élégante, vos parents aiment s'habiller super chic ou juste chic ex: il y a une différence sur l'habillement entre Princess et Celibrity. Il est vrai qu'ils ne sont pas obliger d'y aller. Et il y a un entre 2 qui est NCL ou Royal Caribbean. -Les escales sont très similaire mais malgré tout il y a une légère différence donc c'est à considérer. Le temps des escales aussi est à penser. ex: vous savez que vos parents veulent aller à un certain port et un bateau y est pour une durée de 6h et un autre bateau y est pour 8h.

Pour ce qui est des cabines, moi je prend des cabines intérieur car je me dis c'est moins cher et ça me permet d'en faire plus et je suis là que pour y dormir. Mais dans le cas de vos parent je serais porté à vous dire un balcon versus un oceanview. Avec le balcon votre père pourra s'y reposer le temps que votre mère se préparent pour le souper. Ils pourront y prendre un café le matin et avec un peu de chance voir des baleines ou d'autres animaux.

Pour ce qui est du 7 jours c'est parfait comme durée. Ni trop long n'y trop court.

Autre point à penser allez-vous faire les réservations vous-même via internet ou passer par une agence?

Pour ce qui est du prix, je n'ai pas vraiment vérifiez.

bonne soirée
PA Pascalmoorea Regular ·
ia orana, Mathieu

nous venons de faire une croisère en Alaska du 8 au 23 septembre 2012 au départ de Vancouver (aller retour vancouver Whittier) sur le Sapphire Princess et c'était ABSOLUMENT fabuleux... Les prix étaient vraiment intéressants pour 15 jours de croisière top, nous avons payé par personne, sens Vancouver Whittier 699$ en cabine intérieure et 799$ en redescendant... Et pour l'air frais, ils pourront s'en remplir les poumons ;) Bien sûr les cabines avec vue ou balcon sont un plus, mais dans ce cas là, dans la journée, des couvertures étaient à disposition des passagers et tout le monde était sur le pont pour (essayer d') apercevoir les animaux marins... Mais pour la tranquillité, ça va être juste, il n'y a jamais moins de 3 bateaux en même temps et si chacun ne porte que 2000 passagers, ça fait pas mal de monde dans les rues... Les escales : Vancouver, Ketchikan, Juneau, Skagway, et Whittier puis retour par les mêmes... L'excursion en train à Skagway vers la White pass est un must ! Par ailleurs la ville de Vancouver est une ville superbe, de l'aéroport vers le centre ville et vers Canada Place (l'embarquement des croisières) par le skytrain, rapide et peu cher. Pour ce qui est de la réservation, nous avons cruise ship center à Vancouver depuis le début il a (déjà) 10 années et elle s'occupe de tout ! Bonne journée nana
Rester, c'est exister : mais voyager, c'est vivre. Gustave Nadaud http://franpasc.blogspot.com

Similar discussions

You might also like