Une semaine authentique au Maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
bonjour je pars avec mon ami une semaine au mois de novembre au maroc c est tres court et notre budget n est pas tres eleve nous aterrissons a marrakech et pensons y rester une journee ou deux mais que faire apres? evidemment on me propose essaouira ou ouarzazate mais ca a l air tres touristique et ca nous brancherait bien de se trouver plutot un petit bled ou se poser et rencontrer des gens locaux meme s' il n ya pas grand chose a visiter .en une semaine nos n aurons pas le temps de voir beaucoup d endroits ou alors au pas de course c est pourquoi nous prefererions nous poser dans un petit village .....car nous ne sommes pas dugenre a nous-coller-au-bord-d une-piscine-dans-un-hotel-de-blancs-pour-manger-du-steack-frites !!!! sans pour cela juger les gens a qui cela correspond evidemment! merci pour vos conseils vos adresses etc a bientot
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Une suggestion , à moins de 100 km de Marrakech, en aimant un peu la montagne (à vache) et la marche à pied : Quelques jours dans un ou 2 villages sur la route du Tizi n'Test. Imlil, à l'auberge café Soleil au pied du Toubkal. tout petit budget ! Ouirgane (souk le jeudi). à l'hotel du sanglier qui fume. un chouia plus cher. sinon chez Farid , simplissime. Ijoukak , au gite Tigmmi n'tmazirte, (souk le mardi) petit bidget. villages encore authentiques , hébergements sympas, et le tout accessibles par les taxis collectifs.
FA Fangui Veteran ·
Bonjour,

Il me semblait que le souk à Ijoukak était le mercredi ?
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Enfin !! y'en a qui suivent !!!!

C'est bien le mercredi !!!

Mea culpa [:(]
CA Carlabru Veteran ·
Salut labarbateau, c'est bien dommage d'aller dans un pays sans pouvoir le visiter à fond. Même si tu as un budget restreint rien n'est impossible. Le meilleur moyen de découvrir un pays c'est de se mêler aux autochtones certes mais il te faut quand même visiter. Donc passe par un TO ou demande des devis, comme ca tu pourras optimiser ton voyage. Une escale aux chutes d'Ouzoud c'est à 150 km de Marrakech. Tu ne le regretterais pas, c'est splendide. Il ne faut pas oublier les lacs, il y en a 4 et ce serait dommage de rater ce spectacle. Il ne faut pas oublier les gorges du Dadès non plus. Voila, j'espère que j'ai pu te convaincre. [:)] Bonnes vacances.
KO Kola Globetrotter ·
Tiens ?... Tu ne lui conseilles pas "billet discount" à lui ? [:/]
TA Tafakara Globetrotter ·
Le meilleur moyen de découvrir un pays c'est de se mêler aux autochtones certes mais il te faut quand même visiter. Donc passe par un TO

Laisse moi rire!
AL Almass Veteran ·
Proposer un TO à une personne qui cherche à éviter les lieux touristiques ne fait pas preuve d’une grande intelligence. De plus je ne savais pas que l’on pouvait visiter le Maroc « à fond » en une semaine.

Franchement pour ce genre de réponse tu pouvais t’abstenir !
Alain
RA Raoulx Globetrotter ·
??? une nouvelle réincarnation ?? M'étonnerais pas !
LA Labarboteau ·
merci pour tes bons conseils
CA Carlabru Veteran ·
J'essaie juste de partager des bons plans. C'est valable pour vous si vous avez des bons plans je suis preneur. Merci
CA Carlabru Veteran ·
Je n'ai pas dit à fond. Merci, j'essaie juste d'aider notre ami. Car s'il ne connait pas le coin et qu'il n'a pas de connaissances au Maroc, c'est une option. Il y a quelques sites que je pense te plairont. Je t'aurai conseillé d'aller du coté de la foret des cèdres, les sources de OUm-Rbia qui sont plutôt difficile à repérer ainsi qu'Agoudal. [:)]

You might also like