Une semaine à Bali, une semaine au Laos et un mois en Thaïlande: sécurité et budget?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bjr a tous, je me présente hamel 22 ans et actuellement en Australie depuis prés de 8 mois. Jusqu'ici je n'ai jms était une grande voyageuse meme si ce n'était pas l'envie qui manker. Mon voyage en Australie ce terminant bientot (et ui preske un ans ds ce fabuleux pays qu'est l'Australie :D) je souhaiterai profiter du fait d'etre de ce coté ci du monde pr faire un voyage en Asie du sud-est c'est a dire 1 semaine a bali, 1 semaine au LAOS et 1 mois en thailande. Mais voila j'ai un petit peu peur je suis jeune et je compte faire ce voyages seule, et a vrai dire je ne sais vraiment pas par ou commencer, j'ai plein de question en tete je sais que ce sera un voyage inoubliable pour moi mais trop de pbl ce pose; Premierement je suis seule a voyage est-ce que ce n'est pas trop dangeureux? Ensuite je n'est pas de carte de crédit alor comment faire pour transporter autant d'argent sur moi sans risquer de me les faire voler? Et enfin , est-ce que mon budget est suffisant? ( 50 DOLLARS AUSTRALIEN PARS JR ce ki fait a peu prés 30 euro par jr pr chacun des pays cité ci-dessus), Sachant que je ne compte pas nn plus vivre dans le luxe, ou faire autant d'excution ( ke les plus importante :D)

Donc j'ai besoin de vous aider moi a repondre a ces question que j'arrete de me faire autant de soucis et que je me lance dans ce fabuleux voyage :D Merci d'avance pour vos réponse
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Pour ton souci de liquidités, la réponse peut être traveller chèques ...

Pour la sécuité, il suffit de ne pas chercher les embrouilles, en allant dans des lieux à risques potentiels ...et de ne pas avoir un look provoquant les ennuis.
Roger
AM Amelou94 ·
Merci pour ta réponse je suis de nature assez discrete je ne pense donc pas avoir de pbl :D Et en ce qui concerne mon budget pense tu que cela sera suffisant (30 euro par jr )
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Oui ..ca ira ..Pas de folie, bien sûr ...Perso, je zapperai Bali et garderai BKK pour la fin du séjour, compte tenu de ton message ..
Roger
AM Amelou94 ·
Ah ui tu pense?!! On ma pourttant dit que bali en valait le coup meme si ce ne sera as vraiment la période pour....
AL Albaas Regular ·
Bonjour

Tout dabord aucun risque même seule je reviens de Bangkok , Laos et Malaisie je me suis sentie en sécurité, Je te conseille de rester sur Bangkok et peut être quelques jours à chang Mai sur Bali peut être ton budget sera peut être trop juste, pour le reste tu peux faire avec mais sans folie bien sur?le Laos n'est pas cher tu peux manger pour pas cher et bon je peux te donner une adresse sur Vientiane pour dormir en tout cas sois rassurée et ce sont  des pays supers, bon voyage.
SI Simbakenzo ·
bonjour, j'ai lu par hasard ta discussion! je suis parti a bali avec mon copain au moid de juillet cette année et c'etait un voyage de reve!🙂 une vrai lune de miel😉 ne zappe surtout pas bali!! nous sommes restés 10 jours et cetait genial tu peux manger vraiment pour pas cher 4 euros par repas et tu peux trouver des guests houses vraiment pas cher les gens sont adorables!!!! je me languis d'y retourner🙂 pt etre l'année prochaine!😇 bonne chance et profites

Similar discussions

You might also like