Une semaine en Colombie: Bogota – Medellín – Carthagena – Bogota
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

Je prépare une semaine de vacances en Colombie fin mars, donc je viens chercher des infos… j’avais deja poste il y a qqs mois pour poser des questions sur Carthagena et le Parque Tayrona donc je recommence pas, mais je prends les infos quand meme ! !

Notre plan est de faire Bogota – Medellín – Carthagena – Bogota, le tout en bus et en 8 jours chrono ! ca parait realisable ? ?

entre les villes, on va voyager la nuit pour ne pas perdre de tps. On sera 2 filles, Francaises, et on a pris l’habitude voyages en bus (depuis 6 mois en Equateur!) mais ya til plus de pbs de securite dans les bus de nuit en Colombie ?

Coté budget, vous pensez que ca peut le faire avec 200$ (ca fait 150€) ou c irrealiste? sachant qu'on a deja le billet d'avion depuis Quito (150$ avec Aerogal, il ont une promo jusqua fin mars si ca interesse qqun! bon evidemment, il faut ajouter les taxes d'aeroport, qui n'arretent pas d'augmenter a Quito 🙁. a bogota c toujours 25$??)

On commence seulement a s’organiser, donc je suis a la recherche de tous les trucs a faire dans les 3 villes et autour, de contacts, bons plans hotels et resto, et de tous vos precieux conseils…

Merci d’avance, Tiphaine
DR Drill ·
C’est vrai que la sécurité s’est sensiblement amélioré sur les routes colombiennes et que beaucoup de choses sont redevenues possibles, mais… par pitié : évitez de voyager la nuit.

Je vous conseille deux hostaux très accueillants, économiques et bien situés à Medellin : http://www.blacksheepmedellin.com/ http://www.casakiwi.net/

Votre programme me semble quand même un peu trop serré et presque utopique. Les distances sont longues et les routes ne sont pas les meilleures.

Bon voyage! La Colombie est un vrai paradis.
AL Alban2 Regular ·
hola de bogota

desole de te decevoir, mais franchement une semaine, ca me parait vraiment trop short, et deux cents dollars, ca fait 450000 pesos, et la aussi ca fait bcp trop juste...Bogota medellin, c est 40 000, medellin cartagene environ 50 000 et 14 heures, et cartagene bogota, 20 heures et au moins 80 000 pesos...Entonces, ca me parait chaud, tres chaud...
TI Tiphaine20 ·
hola, merci pour vos reponses... meme si ca remet un peu trop de choses en question pour moi! pour le budget, on peut revoir un peu a la hausse.

et pour le bus, je crois quon aura vraiment pas d'autre choix que de voyager de nuit... d'autres avis la dessus?? et des noms de bonnes compagnies, ca m'aiderait bcp!

merci d'avance, Tiphaine
AL Alban2 Regular ·
hola Pour tes trajets; aucun soucis pour les faire de nuits a priori...Sinon, des compagnies de bus il y en a enormement; a des prix differents aussi, parmi les "meilleures", je citerais copetran, bolivariano, Arauca....

Similar discussions

You might also like