Une semaine en février aux alentours de Marrakech avec enfant de 4 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous souhaiterions partir une semaine pendant les vacances de février, dans un endroit un peu plus ensoleillé, avec notre fils de 4 ans. Il y a des vols pour Marrakech depuis chez nous, pas trop chers. Mais nous connaissons déjà (un peu) cette ville et souhaiterions nous en éloigner. Auriez-vous une idée de lieu où passer 4-5 jours pas trop loin de Marrakech (pas forcément envie de faire 7-8 heures de bus), qui pourrait être sympa avec un petit ? (précision : on aime prendre le temps, visiter des villages, plutôt nature...) Merci par avance !
LI Lindoudou Globetrotter ·
La vallée de l' Ourika et par la suite un petit séjour à Tafraout, petite ville sympa et tranquille avec des canyons où on peut faire de la randonnée ou simplement buller
AL Alquesn Veteran ·
Même si c'est très beau, la vallée de l'Ourika en Février, ce n'est pas un peu froid? Quant à aller ensuite à Tafraout, c'est très loin (mini 5 h en voiture par l'autoroute, un peu moins par le Tizi N'test que je trouve magnifique mais qui n'est pas peut-être pas forcément praticable tous les jours en Février). Evidemment il y a des choses à voir en chemin. Sinon, plus accessible, Essaouira et la côte vers Agadir, par Sidi Kaouki, Imsouane Tafelney, la vallée du Paradis...quoique en bus, pas idéal. Ou encore, il faut passer le Tichka, pas toujours évident en Février, et voir Ait Benhaddou, Skoura, la Dadès, le Todra, des endroits où on peut avoir facilement des balades à pieds. Cordialement
alquesn
MA Mai64 Regular ·
Merci pour vos conseils !

Tant pour Essaouira/Agadir que pour Ait Benhaddou, le Dadès etc.., combien de temps faut-il envisager au départ de Marrakech svp ? Le climat est-il plus clément que du côté de Tafraout ? Et si on veut trouver un point de chute pour éviter de changer d'hébergement, que conseillez-vous dans ces 2 itinéraires proposés ? Est-il facile de rayonner ?

Encore merci pour vos réponses, et désolée pour ces nombreuses questions !😊
JE Jeanmyl ·
Nous venons de quitter Skoura. On y était depuis 3 jours. Promenades au calme dans la palmeraie, à pied et même à vélo. Promenade dans la gorge de Sidi Flah, on y était seuls.Super joli. Et un petit gîte familial où on a goûté aux spécialités de crêpes et aux plats typiques savamment préparés.Un grand plaisir à vivre en famille.
AL Alquesn Veteran ·
Bonjour. Le climat le plus clément sera évidemment près de l'océan. Par contre pour rayonner sans faire des aller-retours très longs à partir d'in point de chute unique, ce ne sera pas facile dans ce coin, dont la visite se prête plus à l'itinérant je pense, sauf pour Sidi Kaouki proche de Essaouira, accessible en 3h depuis Marrakech (voire Tafelney), ou la vallée du paradis proche d'Agadir. Bref cela pourrait faire 3 jours pour Essaouira et environs, 1 jour pour descendre jusque Agadir par la côte avec divers arrêts et 2 ou 3 jours pour Agadir et les environs. Pour l'Atlas, vous pourriez passer le Tichka jusque Telouet ou Ait Benhaddou (3h, 3h30), y dormir et les visiter le soir même ou le lendemain selon votre heure de départ de MRK, les arrêts. ..Puis vous pourriez aller jusque Boumalne d'ou vous pourrez relativement facilement rayonner et vous balader à Skoura, la vallée du Dadès, celle du todra, et donc y rester 4-5 jours. C'est vraiment beau. Mais l'inconvénient majeur reste la période. Ce sont des zones d'altitude et donc en février, cela risque d'être plus difficile d'y circuler, de vous y balader. Je suis allé trois fois dans la région, mais toujours en été, , alors d'autres que moi pourront mieux vous parler des conditions hivernales par là-bas, et aussi de l'état de la route Telouet-AitB qui a souffert récemment je crois. Désolé de ne pouvoir être plus précis. Bonne préparation.
alquesn
VI Viléna Veteran ·
Bonjour,

Votre projet présente quelques contradictions car vous souhaitez de préférence arpenter des zones non urbaines mais vous déplacerez en transport collectif. En 4/5 jours, cela me semble difficile. Je vous aurais bien conseillé Tafraout mais sans véhicule personnel cela vous ferait perdre quasiment deux jours pour le trajet, la région étant plutôt mal desservie.
Je suis Charlie.

https://secure.avaaz.org/fr/gaza_blockade_fr/?cJNFVcb

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Au_Ministre_de_la_Justice_et_des_Libertes_Mustapha_Ramid_Que_justice_soit_faite/?sNxSXbb

Similar discussions

You might also like