Une semaine en Irlande (Dublin, Connemara, Cliff of Moher)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour à tous et à toutes,

J'espère que certain d'entre vous connaissent bien l'Irlande et pourront donc m'aider. 😉

Rêvant depuis longtemps de partir en Irlande, une amie et moi décidons de franchir enfin le pas, nous partirons en mars pendant notre semaine de congé. Nous arriverions à Dublin en avion, et nous visiterions donc un peu la ville, à ce moment la nous logerions en auberge de jeunesse ( si vous en avez des pas cher à nous conseiller ... ) et ensuite nous aimerions vraiment voir le Comté de Galway ( Connemara, Parc national et les îles d'aran ), et puis passer voir les falaises de Moher. Est ce possible en 7 jours ?

Nos questions sont, quels moyens de transport utiliser, comment se rendre dans le connemara à partir de Dublin, ou loger ( quel ville? ), si nous devons vraiment louer une voiture pour voir le connemara c'est biensur faisable, faut t'il loger pret des falaises pour les voir ou pouvons nous faire la route de notre logement dans la comté de Galway???

L'idéal pour nous serait de loger 3 nuits sur dublin, et encore 3 nuits dans la comté de Galway et nous deplacer pour visiter tout ca...

Je vous remercie d'avance de toutes les informations que vous pourrez nous donner !
JA Jalan22 Veteran ·
Voilà une proposition . Aller en train de Dublin à Galway Loger à Galway De Galway , des excursions en bus et minibus sont organisées vers le Connemara et les falaises de Moher et si on ne tombe pas sur un groupe de 50 français , ça peut être sympa.

http://www.galwaytourcompany.com/gtc/daytours.jsp
RA Raquelouech ·
Voilà une proposition . Aller en train de Dublin à Galway Loger à Galway De Galway , des excursions en bus et minibus sont organisées vers le Connemara et les falaises de Moher et si on ne tombe pas sur un groupe de 50 français , ça peut être sympa.

http://www.galwaytourcompany.com/gtc/daytours.jsp

salut j'aimerai faire un petit séjour en Irlande pendant la st Patrick et louer une voiture pour me déplacer avec un ami et j'aimerai que l'on m'indique les choses a voir et où loger pas cher , d'avance merci Rachel
JA Jalan22 Veteran ·
Loger pas cher en Irlande à la Saint-Patrick , faut oublier .Le moins cher , c'est le lit en dortoir en hostel mais même ça , je trouve que c'est cher et ce sera réservé longtemps à l'avance. Le jour de la Saint-Patrick (jour férié) , il est intéressant d'être à Dublin pour la parade et la soirée au pub. Après Dublin (ou avant) , il faut faire des choix et la plupart des gens choisissent le Kerry ou le Connemara .Certains veulent faire tout en 5 jours mais c'est déconseillé .
VI Virgie33 Regular ·
Bonjour, Avec un ami nous sommes allés en Irlande en mai dernier, 1 semaine aussi, nous avions loué une voiture. Pour les îles d'aran, nous avons dormi dans une auberge de jeunesse à lisdoonvarna, (30 et quelques euros à 2, l'ambiance était sympa, la douche dans la chambre, froide, mais globalement sympa), On avait choisit cet endroit car il était proche du départ du bateau pour les îles, nous sommes partis de Doolin, et avons fait la plus grande des 3. Après sans voiture je ne sais pas si c'est faisable de faire comme nous. Bonne journée

Similar discussions

You might also like