Une semaine au Pérou: que choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour,

Je vais partir pour un voyage de 7 semaines de Lima à Buenos Aires.

Or, je dois attendre mon pote 1 petite semaine avant qu'il n'attereisse à Lima. ça me laisse une semaine où je dois bien attendu ne pas aller au Maccu piccu et je me demandais donc ou aller le temps qu'il arrive.

J'hésite à aller voir au nord les montagnes ou plutot Arequipa et les canon de colca. Selon vous, quel est le meilleur choix? (ou d'autres suggestions?)

Merci d'avance!

Eric
EL Elo8982 Regular ·
Salut! Entre les deux options que tu as données, je dirais Arequipa ET une randonnée dans le Colca. Tu pourrais aussi aller dans la région d'Ayacucho, une région que j'ai adorée, qui a beaucoup à offrir et qui n'est pas du tout touristique comme les autres que tu verras. Tu peux aussi y faire une expédition à Vilcasayhuaman (?), que je n'ai pas faite, mais que j'aurais bien aimé faire. Sinon, il y a plusieurs activités à faire, et si tu es motivé, tu peux aussi aller jusqu'à Huancavelica et ou passer par Huancayo en chemin. C'est une région que les gens survolent généralement plutôt que de s'y arrêter, mais j'ai adoré. Sinon, Trujillo est une belle ville, et tu peux sûrement continuer jusqu'à Chiclayo visiter les ruines des peuples du Nord. Si tu veux, il y a aussi Paracas, Huacachina et Nasca, qui doit bien se faire en une semaine (j'y ai passé 5 jours). À Arequipa, tu peux prévoir 2 ou 3 jours pour voir la ville, 3 jours dans le Colca et 1 journée de voyage. Finalement, tu peux rester à Lima..! La plupart des gens me diront que je suis fou, mais j'y suis resté 2 mois pour faire de la recherche. Au début je la détestais, mais à la fin, je l'aimais bien parce qu'elle avait tant à offrir. C'est une ville immense et écrasante, mais elle s'apprivoise avec du temps et un peu de volonté!

Dans l'ordre donc, Arequipa, Ayacucho, Lima et le Nord. Peu importe ce que tu choisis de faire, tu t'amuseras!

Bonne chance!
http://www.flickr.com/photos/lotis/
ER Ericauquebec ·
Merci pour ta réponse l'ami!

Effectivement Arequipa+Colca me semble pas mal. Tu conseille de faire Cocla avec une agence (si oui laquelle) ou sans? J'ai besoin d'un sac de couchage? Et tu saurais où trouver une auberge type "voyageurs" ou je pourrais trouver du monde pour m'accompagner?

Apres je me demandais s'il valait mieux rejoindre mon ami à nazca (demi tour donc) ou à Cuzco. Le retour sur Cuzco risque d'être un peu long non?
EL Elo8982 Regular ·
Salut! Pour le Colca, c;est comme tu veux, mais tu n;as vraiment pas besoin d;agence. On l;a fait à 2 sans problème et tu as beaucoup plus de liberté comme ça. Sinon pour le sac de couchage, ce n;est pas nécessaire. Je n;en avais pas et je n;ai pas eu froid. Les logements ont toujours beaucoup de couvertures, et de toute façon, la température va se réchauffer à mesure qu;on se rapproche de l;été.

Pour ce qui est d;une auberge, je ne saurais pas te renseigner. J;étais avec ma blonde et les chambres privées dans les hôtels coûtent le même prix que les dortoirs. On était restés au Santa Catalina voyageurs ou quelque chose comme ça, à 1 coin de rue du couvent et à 35 soles la double (il est dans le Lonely Planet). Il y avait 2 voyageurs qui faisaient le trek, mais il n;y a qu;une dizaine de chambres, donc ce n;est pas garanti que tu trouveras quelqu;un.

Pour le retour, tu peux faire Arequipa-Cusco direct si tu veux et ainsi éviter de passer par Nasca ou Lima. Ça te prendra au moins une douzaine d;heures environ je crois.

Si tu as d;autres questions, n;hésite pas! Louis
http://www.flickr.com/photos/lotis/
BO Bongatijac Veteran ·
Le Colca, il y a plusieurs manières de le voir.

1) Tu fais le tour classique qui consiste à prendre le bus jusqu'à Chivay en admirant au passage le paysage de volcans, les lamas et vigogne en cours de route, avec ensuite petit bain aux termes de Chivay (bien plus sympa que celles d'Aguas Calientes), nuit à Chivay et le lendemain réveil vers 6h et route vers le Condor Crossing pour voir les condors planer, admirer les terrasses pré-incas et incas, puis retour Arequipa dans l'après midi. Moi j'ai fait ça avec une agence, je crois que c'est mieux car le bus s'arrête plusieurs fois pour les photos, et ce n'est pas cher, concurrence rude oblige (environ 70NS par personne, hébergement et petit déj compris, par contre les autres repas sont en sus - buffet copieux à 20NS ou bien petites gargotes à quelques NS). Sinon on peut aussi faire avec le bus public, mais il faut se renseigner sur les horaires. Pas sur qu'il y ait un bus public à la bonne heure pour voir les condors (il ne faut pas arriver après 9h car ils ne planent que le matin).

2) Trek dans le canyon. Là, il y a des treks de 2 jours ou 3 jours, et tu dors au fond du canyon. Là, c'est mieux d'avoir un sac de couchage, mais tu peux aussi le louer sur place. Il faut savoir que c'est assez sportif: dénivelé de 1500m à faire dans la journée, en démarrant à 4000m et en redescendant à 2500 et puis remontée le lendemain. Il faut avoir la forme!

P.S. Hotel à recommander à Arequipa: Posada Nueva Espana (recommandé par le GDR). Le proprio parle couramment le français, vient chercher à la gare routière. Par contre penser à prendre sa douche tôt, il manque souvent d'eau chaude le soir.
MA Mathews Globetrotter ·
Salut,

Merci pour ta réponse l'ami!

Effectivement Arequipa+Colca me semble pas mal.

A ta place je n'aurais radicalement pas fait cela à moins de vouloir faire de la randonée à tout prix. Le canyon du Colca c'est sympa à faire mais sur tes 7 jours de la semaine qui reste tu vas griller au moins 4 jours ! Un jour pour faire Lima Arequipa en bus , puis 2 jours de battement pour faire le Canyon ensuite une autre journée pour revenir sur Lima et 3 jours si ce n'est moins à tourner en rond à Lima.

Je rejoins u peu l'avis de Elo8992 : à ta place je préférrais faire un tour à Trujillo qui est un peu un autre Pérou, voir tout de même Chan-Chan et les Huacas puis redescendre sur Pisco ne pas manquer les Ballestas tout de même et voir les lignes de Nazca puis finir à Arequipa. Ceci dit à bon entendeur !

tu peux aussi aller jusqu'à Huancavelica et ou passer par Huancayo en chemin. C'est une région que les gens survolent généralement plutôt que de s'y arrêter, mais j'ai adoré.

c'est une ville célèbre pour ses "papas" 😉 soi-dit en passant
BO Bongatijac Veteran ·
N'oublions pas non plus Huacca China (à côté de Ica, pas loin de Paracs) où on peut s'éclater en buggy sur les dunes, et essayer le surf sur le sable (couché sur la planche c'est très facile, debout un peu plus casse-cou).
FA Fanyta Regular ·
Salut,

La region d'Arequipa est magnifique, mais pour ma part je te conseillerais Ayacucho qui est une des plus belles ville des Andes et finalement tres peu visitée. Il y a une atmosphere vraiment speciale la bas, peu de touristes, de jolis villages à visiter aux alentours. Si tu souhaites plus d'infos n'hésites pas à me contacter !

Fanny
http://todoayacucho.wordpress.com/volontariat/
BO Bomage ·
bonjour, jete conseille de prendre l'avion direction cuzco; de la tu peux aller au machu pichu( dormir en bas au village agua caliente( source d'eau chaude avec des bassins), le mieux c'est de monter tres tot au machu( il y a des cars a partir de 6h je crois.. d'une part il n y a pas trop de touriste et de 2 waouh la vue et les ressentis; ça vaut le coup de rester 2 jours car il y a la foret .... retour a cuzcu il y a un cite a voir :pisac, allantaytambo, les salines de marra..... si tu as des questions? a + brice de montpellier ( france)

Similar discussions

You might also like