Salut!
Entre les deux options que tu as données, je dirais Arequipa ET une randonnée dans le Colca. Tu pourrais aussi aller dans la région d'Ayacucho, une région que j'ai adorée, qui a beaucoup à offrir et qui n'est pas du tout touristique comme les autres que tu verras. Tu peux aussi y faire une expédition à Vilcasayhuaman (?), que je n'ai pas faite, mais que j'aurais bien aimé faire. Sinon, il y a plusieurs activités à faire, et si tu es motivé, tu peux aussi aller jusqu'à Huancavelica et ou passer par Huancayo en chemin. C'est une région que les gens survolent généralement plutôt que de s'y arrêter, mais j'ai adoré.
Sinon, Trujillo est une belle ville, et tu peux sûrement continuer jusqu'à Chiclayo visiter les ruines des peuples du Nord. Si tu veux, il y a aussi Paracas, Huacachina et Nasca, qui doit bien se faire en une semaine (j'y ai passé 5 jours).
À Arequipa, tu peux prévoir 2 ou 3 jours pour voir la ville, 3 jours dans le Colca et 1 journée de voyage.
Finalement, tu peux rester à Lima..! La plupart des gens me diront que je suis fou, mais j'y suis resté 2 mois pour faire de la recherche. Au début je la détestais, mais à la fin, je l'aimais bien parce qu'elle avait tant à offrir. C'est une ville immense et écrasante, mais elle s'apprivoise avec du temps et un peu de volonté!
Dans l'ordre donc, Arequipa, Ayacucho, Lima et le Nord. Peu importe ce que tu choisis de faire, tu t'amuseras!
Bonne chance!