Pour une semaine à Madère, hôtel ou gite, Nord ou Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
pour une semaine à madere, hotel ou gite, nord ou sud ? bonjour, nous projetons de passer une semaine à madere aux vacances de toussaint nous sommes plutot attiré par le calme et n'apprécions pas la ville, nous pensons plutot à un gite ds un coin sympa et vert, plutot branché balades et rando a lire ts les sujets, il s'agirait plutot de louer une voiture que de compter sur les bus et les gites ou chambres d'hotes ont l'air mieux appropriés debut novembre, la cote sud sera-t-elle un meilleurs choix ? existe-t-il des voyages tt compris ds ce style ou ns faudra-t-il comme d'hab se débrouiller tt seul ? à vous lire merci
passions: voyager; voler en planeur, en parapente, faire mon jardin, naviguer en voilier, échanger ma maison pour les vacances
AD Adrichou ·
Je serais intéressée d'avoir des infos aussi Est-il envisageable de partir aux vacances de Noël sans avoir réservé sur place ?
SU Sunspell Veteran ·
A mon avis, il ne faut pas réserver à un seul endroit car on roule très lentement à Madère Sinon , vous allez passer votre temps sur la route. Le nord est plus sauvage. L'idéal serait de faire le tour de l'île (nous l'avons fait à pied) et faire une incursion aussi à l'intérieur.
AM Ametpierre ·
merci pour cette remarque si je comprends bien , il faut oublier les gites et plutot bouger et faire 2 ou 3 hotels ou chambres d'hotes c'est cela ?
passions: voyager; voler en planeur, en parapente, faire mon jardin, naviguer en voilier, échanger ma maison pour les vacances
SU Sunspell Veteran ·
si vous voulez vraiment marcher, c'est mieux. Nous avions trouvé des chambres d'hôtes un peu partout. les restaurants ne sont pas trop chers et parfois vous pouvez cuisiner. Malheureusement, je ne me souviens plus du nom des hébergements car il y a plusieurs années. mais pour les routes, elles sont très étroites et sinueuses, donc c'est fastidieux et ça prend beaucoup de temps si on revient toujours au même endroit. Regardez où vous trouvez des hébergements à des prix corrects et choisissez des points bien placés. (peut-être un jour à Funchal pour ne pas rater l'avion, et le reste 2 ou 3 hébergements) Ne pas manquer les jardins tropicaux. Faites attention à Porto Moniz (ouest) la mer est très forte. je me souvient d'une sorte de "mini-labyrinthe" en bord de mer et il était facile de se laisser piéger par les vagues.
LE Levingston ·
Bonjour Mon amie et moi sommes allé à Madère cet été, nous sommes nous aussi adeptes de randonnées et de beaux paysages. Nous avons passé des vacances inoubliables dans un gîte nommé Casas Serenas de la côte sud de l'île: précisément à Estreito da Calheta (à 3 min de Calheta). L'endroit est calme , les propriétaires: Lisette et Jacky , sont français chaleureux et aimables. Ils seront vous conseillez pour les meilleures randonnées ou autres activités sportives et culturelles.

Ils proposent deux maisons , dont le rapport qualité/prix est très bon: - La Casas Romantica: pour 4 personnes 290E/semaine - La Casa Bonita : pour 7 personnes 500E/semaine Toutes deux sont décorées avec goût. De plus le merveilleux jardin tropical de la propriété est à la disposition des clients. Je n'hésite pas à vous conseiller ce petit coin de paradis, des photos et plus d'explications sont sur le blog de ce gîte: http://casas-serenas.blogspot.com . Si vous désirez lire des commentaires d'autres clients, je vous donne également le lien du site qui m'a permis de trouver ce gîte: http://www.abritel.fr/location-vacances/p652559 . Bon séjour
CA Cathiesatori ·
Il y a un bon plan pour séjourner à Madère c'est de le faire en deux bases: 1 semaine par exemple au Sud et une autre au Nord. Enormément de touristes se basent sur Funchal, c'est une ville mouvementée donc pour tranquilité et sécurité je vous conseille d'autres villes à 10/15min en voiture comme Caniço ou Santa-Cruz. Un bon hébergement, je vous conseille: http://cathiefernandoteixeira.unblog.fr . Rapport qualité prix très bon: 300€ pour 1 à 6 personnes! Au revoir!
Cathie

Similar discussions

You might also like