Une semaine au Monténégro
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour, Je suis en train d'organiser mon circuit pour une semaine en septembre et je me demande si il est judicieux d'aller à Dubrovnik. Le Monténégro semble assez interessant pour une semaine complète. Voilà ce que j'envisage, dites moi si c'est raisonnable Podgorica atterrissage début après midi - route vers Kolasin avec en route visite deu monastère de Moraca. nuit à Kolasin Le lendemain, route vers Zablajk avec saut au parc de Biogradka - canyon Tara - et tout se qui se trouve sur la route - nuit à Zablajk le lendemain route vers Niksic puis vers le monastère d'Ostrog, puis vers la baie de Kotor arrivée le soir 4 nuits à Kotor pour visiter la baie, Cetinje, Lovcen (3 jours complets) Ensuite route vers Ulcinj et puis lac Skadar nuit près du lac et retour à l'aéroport

Ulvinj vaut elle le détour ? ou bien dois je remplacer par autre chose ? 3 jours pour Kotor et environ , est ce trop ?

Merci d'avance pour vos conseils

Au départ j'avais prévu de rouler jusqu'a Dubrovnik après Zabljak pour y passer avnt d'aller à Kotor 3 nuit et zapper le lac Skar

Quel est votre avis ?
MI Mimina57 ·
Bonjour Piothe,

Je rentre de 12 jours passé au Monténégro entre copines, c'était géniale. Avec 12 jours nos journée étaient bien remplies (a peu près même parcours que toi) ça risque d'être plus juste pour toi mais c'est faisable. Aimes tu les randonnées ? ça serait dommage de ne pas en profiter dans les parks nationaux (prevoir environ 1/2 journée par rando ).

Attention la route de Kotor à Lovcen est longue et éprouvante. 1 journée kotor et 1 journée Lovcen, Cetinje c'est suffisant. Peut être prevoir plus de temps sur Durmitor et Tara Canyon (on a adoré ). Dubrovnik c'est 4h de route aller + 4 h de route retour, nous ne l'avons pas tenté.

Bon voyage
PI Piothe ·
Bonjour Mimina, Merci pour ta réponse. J'aime la rando, mais avec une seule semaine, je ne vais pas pouvoir marcher beaucoup. As tu fait le Lac de Skadar, est ce que ça vaut le coup ? J'ai hâte, mon voyage est presque bouclé, il me reste à réserver la chambre à Virpazar. C'est la route de Zbljak à Niksic qui m'inquiète, l'as-tu prise ? Encore merci
WI Willemspie Globetrotter ·
Niksic Zabljak c'est une tres bonne route. En septembre inutile de reserver les logements. Les prix vont chuter.
MI Mimina57 ·
Je confirme Niksic Zabljak c'est une bonne route (toutes les voies rapides le sont dans l'ensemble). Tu risques juste de croiser quelques vaches sur la route. Niveau route les moins pratiques (routes sinueuses de montagnes) sont Kotor-Lovcen (avec la partie aux 25 virages) et la route qui mène à Ostrog monastery. Ce qui est pénible c'est si une voiture arrive en face. Après on a tout fait sans souci. Le Lac Skadar c'est sympa mais 1/2 journée suffit (tour en bateau) après ça dépend de ce que tu aimes, tu peux passer l'après-midi sur une petite plage (pas très pratique d'accès en voiture).
PI Piothe ·
Merci Willempsi pour ta réponse. Je voulais me rapprocher de l'aéroport la veille du départ par sécurité, c'est pour quoi je passe la nuit à Virpazar. Il n'est peut-être pas utile d'y arriver trop tôt alors : debut a-m pour repartir le lendemain fin de matinée ? merci à tous les voyageurs
LY Lync ·
Bonjour,

Mon conjoint et moi meme allons une semaine en aout a Montenegro dans un hotel tout compris. Cependant nous ne souhaitons pas rester toute la journée à l'hotel. Nous aimerions savoir les visites les villes les endroit à ne pas manquer ?

Nous souhaiterions louer une voiture, connaissez vous les tarifs a peu pres ? De plus j'aimerais faire du parachute ascensionnel et du delta plane ? auriez vous deja eu cet expérience ? si oui ou et quels sont les tarifs ?

Merci d'avance pour votre aide.

Similar discussions

You might also like