Semaine sainte à Ayacucho: bus pour Cuzco?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Je serai à Ayacucho jusqu'au 31 mars (je n'y suis pas encore). De là, j'aimerais prendre le bus pour Cuzco. J'ai lu sur internet qu'il y avait un bus de la compagnie Chankas qui faisait ce trajet en deux jours en s'arrêtant une nuit. Pensez-vous que pendant la semaine sainte (le 1 et 2 avril) ce bus roulera? Je sais que les transports sont plus compliqués en période festive mais cela sera malgré tout possible? Si vous avez une idée du surcoût du trajet, cela m'intéresse aussi. Passé le 4 avril, les vacances des Péruviens pour Pâques sont-elles finies?

Merci d'avance,

Laurence
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" (Mark Twain) Mon blog à propos de simplicité volontaire et de voyage: Berlin-Cracovie (sept 2013); Thaïlande (juil 2014); Equateur (sept 2014-déc 2014) - Pérou (déc 2014- en cours). http://deuxpasdecote.wordpress.com/
WI Willemspie Globetrotter ·
Il faudra reserver le bus bien a l avance sans doute en Semaine sainte. Je ne connais pas le bus direct, mais tu peux prendre un bus pour Andahuaylas, la nombreux minibus pour Abancay et ensuite bus pour Cusco.
LA Ladrech Veteran ·
Bonsoir Laurencebrux Nous avions pris il y a quelques années le bus expreso los chankas , il faisait la route Ayacucho , Andahuaylas, Abancay, Cusco, avec juste un arrêt dans ces villes. Si tout va bien , il met environ 16 h entre Ayacucho et Cusco. Nous nous étions arrêtés à Abancay car nous allions à Cachora pour rejoindre Choquequirao. Le terminal de bus à Ayacucho était tout proche du centre ville, nous avions pris un bus de jour à 7 h du matin, mais depuis tout celà à peut-être changé. Cordialement
LA Laurencebrux Regular ·
Merci pour ces retours. Ce sont en effet les informations que j'ai trouvées sur internet. Je verrai sur place si cela a changé. Je réserverai avec plusieurs jours d'avance pour être bien sûre. Je reviendrai sur le forum donner le détail du trajet lima-huancayo-huancavélica-ayacucho-cuzco quand je serai arrivée à Cuzco.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" (Mark Twain) Mon blog à propos de simplicité volontaire et de voyage: Berlin-Cracovie (sept 2013); Thaïlande (juil 2014); Equateur (sept 2014-déc 2014) - Pérou (déc 2014- en cours). http://deuxpasdecote.wordpress.com/
LA Laurencebrux Regular ·
Chose promise, chose due, voici le détail du trajet Lima-Cuzco par le centre: Lima-Huancayo: Compagnie de bus ETUCSA (Paseo de la Republica n°40, en face de Flores) à 8h (AM). 25 sl. Snack+ café fournis. Durée : 9 heures. Passage d'un col à 4800m. Huancayo-Huancavélica: trajet en train. Départ lu-me-ve à 6h30. Durée théorique: 6h. Il y a eu un éboulement donc finalement 9h. Prix: 13 sl. Dans ce sens, mieux vaut être assis à droite pour le paysage. Huancavélica-Ayacucho: Bus Molina : départ minuit. Durée : en théorie, 6h. On a mis 5h. L'entreprise se trouve rue Muñoz, en marchant depuis la plaza de armas, il faut dépasser une place avec une église et marcher encore deux quadras. Prix : 40 sl. Couverture fournie. Apparemment le bus passe près de Choclococha (la lagune) et de là, rejoint la Pisco-Ayacucho sans passer par Rumichaca. Des Français ont essayé de faire cela de jour avec différents collectivos mais apparemment ça a été plutôt sportif.Ayacucho-Cuzco: Compagnie Los Chankas. 70 sl. Départ à 20h30, arrivée à 14h30 (durée 18h). Il y avait des éboulements sur la nouvelle route donc on a pris pendant environ 2h une route de contournement. La nouvelle route est asphaltée. Rien de spécial pour un trajet au Pérou. Il faut juste avoir de la flexibilité à cause des éboulements en saison des pluies.
LA Ladrech Veteran ·
Bonsoir Laurencebrux Pas beaucoup de changements en une dizaine d'années, nous avions etés aussi bloqués par des éboulements, nous gardons un très bon souvenir de cette route, mais ce n'est pas un trajet pour touristes pressés. Cordialement

Similar discussions

You might also like